Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Juin 2010 - 13:02:40

citation :
Vinterdrom dit :
C'est quand même frappant de voir qu'entre les incapables qui servent de dirigeants bons qu'à se planquer derrière les beaux discours de façade, des incompétents nommés et maintenus à des postes auxquels ils n'ont rien à faire, les joueurs démotivés et le tout qui se finit en grève, ce qui se passe dans le microcosme foot est totalement à l'image du pays, de nos autorités jusqu'au "petit peuple". Vraiment frappant.

Vu comme ça, on dirait que les joueurs sont des victimes... Ce qui n'est pas du tout le cas!

Lundi 21 Juin 2010 - 13:30:39
Tout le monde a sa part de responsabilité. Mais quand tu vois les mêmes joueurs être efficaces en club et ne rien foutre en équipe de France, il est clair que le contexte dans lequel il évolue est Malsain et que le fond du problème, du moins une grande partie, se situe ailleurs, non ?
Après, on peut toujours arguer qu'ils sont pleins de frics, que c'est des caprices de riches, gna gna gna ... Mais n'empêche que pour en arriver à des réactions aussi hallucinantes, c'est bien que quelque chose ne tourne pas rond en haut lieu, non ?

EDIT - Tiens d'ailleurs, dans l'esprit ça me fait un peu penser à une certaine mutinerie de Novembre 2009 ... 0

Lundi 21 Juin 2010 - 13:38:34
Anelka a déjà eu ce genre de réactions.

Et puis, c'est peut-être plus simple comme ça, si ils perdent le dernier Match, ils pourront dire "Oui, mais de toute façon c'était la grève, on s'est pas vraiment entrainés". Un moyen comme un autre de perdre la face moins difficilement concernant leurs performances pour des joueurs qui ont la grosse tête.

Enfin, je ne mets pas tout sur leur dos, et mon petit paragraphe juste au-dessus n'a surement pas lieu d'être. Je sais juste que c'est bien trop facile de dire que les joueurs sont "exaspérés", et "démotivés" à cause de la Fédération ou de Domenech, alors qu'ils sont juste bons chacun dans leurs coins, et très mauvais quand ils sont réunis et qu'ils ne l'acceptent pas. D'un autre coté, je sais très bien que la Fédé et notre Raymond national sont aussi de mauvais facteurs pour cette équipe, mais selon moi, le mal qui la ronge, il faut d'abord le chercher chez eux, avant de le rejeter sur les autres.

Lundi 21 Juin 2010 - 13:44:23

citation :
Vinterdrom dit : 
  Tiens d'ailleurs, dans l'esprit ça me fait un peu penser à une certaine mutinerie de Novembre 2009 ... 0

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ! 0

Lundi 21 Juin 2010 - 13:49:49
0 

@ Head : c'est un point de vue qui se défend. Mais quand t'as tes patrons qui se comportent comme des glands, c'est compréhensible que t'aies plus envie de te casser le cul pour eux et que tu puisses les envoyer chier. Bien sûr, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais ça peut se comprendre ...

Lundi 21 Juin 2010 - 13:52:52
L'équipe me dégoûte vraiment fortement depuis hier... Il faut déloger Escalettes et les autres papys de la FFF avec évidemment Domenech (ça c'est fait) et aussi les joueurs suivants : Evra, Gallas, Ribéry et compagnie qui branlent rien sur le terrain à part faire du tourisme en regardant les structures du stade...

Et pour le cas Evra, ce type m'a vraiment déçu. Après ses déclarations de samedi et celles de Dimanche (que Domenech a lue devant la presse en extérieur), ce type n'est finalement pas exemplaire... Dommage, je suis déçu, je pensais que c'était l'un des gars qui avaient une vraie raison sous ce maillot Bleu, mais je me suis trompé.

Lundi 21 Juin 2010 - 13:58:05

citation :
Vinterdrom dit :  
Mais quand t'as tes patrons qui se comportent comme des glands, c'est compréhensible que t'aies plus envie de te casser le cul pour eux et que tu puisses les envoyer chier.

Là je ne suis pas d'accord. L'équipe de France ne joue pas pour la FFF, elle joue pour la France et le peuple français amateur de football qui se sent représenté à travers elle.

Et s'ils n'ont plus envie de se casser le cul pour la France, qu'ils aillent tous se faire foutre. On en trouvera d'autres qui auront l'amour du maillot et c'est à travers cette motivation qu'on composera une équipe compétitive, tant pis si le talent individualiste en pâtit un peu

Lundi 21 Juin 2010 - 14:18:13
L'expression "patron" était peut-être mal choisie. Encadrement serait plus juste.

citation :
da_sway dit : 
L'équipe de France ne joue pas pour la FFF, elle joue pour la France et le peuple français amateur de football qui se sent représenté à travers elle.

Les joueurs ont évolué dans une telle bulle que j'ai vraiment l'impression qu'ils ont perdu ça de vue, malgré les discours ...

Lundi 21 Juin 2010 - 14:44:40
Les Portugais sont en train de tuer les coréens , ça sent mauvais pour les Ivoiriens .

Lundi 21 Juin 2010 - 15:12:15
7-0 pour le Portugal, c'est pas mal...