
Et ben, quel souk pour ce qui n'est qu'un jeu à la base.
Le système de fonctionnement de l'équipe de France est sclérosé depuis longtemps. Plus grande sera l'explosion, plus grand sera le ménage qui suivra. Et il y en a grand besoin, donc tant mieux si ça clashe dans tous les sens. Qu'on se prenne une bonne taule pour le dernier match, qu'on n'en parle plus et que Cif Blanc nous récurre tout ça jusqu'à la moelle.
C'est quand même frappant de voir qu'entre les incapables qui servent de dirigeants bons qu'à se planquer derrière les beaux discours de façade, des incompétents nommés et maintenus à des postes auxquels ils n'ont rien à faire, les joueurs démotivés et le tout qui se finit en grève, ce qui se passe dans le microcosme foot est totalement à l'image du pays, de nos autorités jusqu'au "petit peuple". Vraiment frappant.
Heureusement qu'on peut se régaler avec d'autres équipes, notamment les Sudam qui font bien plaisir à voir jouer. Content aussi de la petite surprise que nous a réservé la Nouvelle-Zélande (avec une Italie bien empruntée cela dit) et du bon résultat obtenu par mes petits chouchous danois.
I have no idea where this will lead us, but I have a definite feeling it will be a place both wonderful and strange.