Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Juin 2010 - 19:09:57

citation :
hemistes dit : C'est la coupe du monde des blessés ou quoi?!En fait tu gagnes si tu as dans ton équipe le plus de joueurs forfaits

Si seulement Henry, Govou, Anelka, Toulalan ou Abidal pouvaient se blesser! On verrait peut-être revenir Menez, Cheyrou, Saha, Benzema et Mexès, et là on augmenterait nos chances de gagner (un match, je parle pas de la coupe du monde évidemment).

Je pronostique qu'on va avoir l'air con, à moins d'un miracle on n'ira pas plus loin que les 8ème.

On a tous vu que nos joueurs ne se trouvaient pas devant, un milieu purement défensif ne sert plus à rien dans le football moderne (à part récupérer les ballons qu'il a lui même perdu comme le dit judicieusement Courbis)...

Dans l'état actuel des choses, voilà à mon avis (c'est le mien il vaut ce qu'il vaut) ce qu'il faudrait faire pour éviter le naufrage :

1. Toulalan sur le banc (ou en défense central si besoin), Diaby titulaire en milieu
2. Anelka dehors, Gignac titulaire avant centre, voire Cissé. Ce mec n'est pas avant centre, la plupart du temps il vient faire chier Gourcuff (à la place du bordelais je lui passerais une soufflante dont il se rappellerait!) dans sa zone de jeu et ne propose jamais d'appel.
3. Govou (catastrophique) au four, pas de vitesse, pas de puissance, pas de physique, il ne sert à rien : Valbuena titulaire. Sur un match entier j'ai des doutes sur le marseillais, surtout sur sa capacité athlétique et son replie défensif hasardeux voir inexistant, mais ça pourra être que mieux que le fantomatique lyonnais.
4. Et alors chose primordiale pour le salut de notre défense : Abidal au four, Squillaci titulaire en défense centrale.
5. Faire jouer Gourcuff un poil plus haut pour qu'il ai vraiment un rôle de meneur de jeu, ce qui serait possible avec la capacité athlétique et le jeu aérien de Diaby si celui ci est titulaire, tout se tient...
6. Que tous les joueurs aient envie de tout bouffer en rentrant sur le terrain, pour le moment seul Ribery est dans cette disposition.

Si il manque un seul de ces éléments, à mon avis on va avoir de gros problèmes.

Mardi 08 Juin 2010 - 19:14:30
+1000000

Mardi 08 Juin 2010 - 19:19:31
Et faire jouer Ribery à la place de Govou pour libérer ainsi Malouda et avoir deux balles à percussion sur les ailes

Mardi 08 Juin 2010 - 19:25:19

citation :
van14 dit : Et faire jouer Ribery à la place de Govou pour libérer ainsi Malouda et avoir deux balles à percussion sur les ailes

Ah oui exact, j'avais oublié ça.

Et puis sur PES 2010 Ribery il a 86 aussi bien à gauche qu'à droite, donc ça ne devrait pas poser de problème...

Mardi 08 Juin 2010 - 19:33:53

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit : Et faire jouer Ribery à la place de Govou pour libérer ainsi Malouda et avoir deux balles à percussion sur les ailes

Ah oui exact, j'avais oublié ça.

Et puis sur PES 2010 Ribery il a 86 aussi bien à gauche qu'à droite, donc ça ne devrait pas poser de problème...

Si même pes 2010 est plus compétent que Raymond, alors là c'est la fin de tout...

Mardi 08 Juin 2010 - 19:57:21

citation :
dark_omens dit :
Si même pes 2010 est plus compétent que Raymond, alors là c'est la fin de tout...

J'irai pas jusque là, Raymond s'est quand même aperçu que Viera était fini, alors que dans PES il est encore énorme...

Mardi 08 Juin 2010 - 20:02:52

citation :
BEERGRINDER dit :

Si seulement Henry, Govou, Anelka, Toulalan ou Abidal pouvaient se blesser! On verrait peut-être revenir Menez, Cheyrou, Saha, Benzema et Mexès, et là on augmenterait nos chances de gagner (un match, je parle pas de la coupe du monde évidemment).

Je pronostique qu'on va avoir l'air con, à moins d'un miracle on n'ira pas plus loin que les 8ème.

On a tous vu que nos joueurs ne se trouvaient pas devant, un milieu purement défensif ne sert plus à rien dans le football moderne (à part récupérer les ballons qu'il a lui même perdu comme le dit judicieusement Courbis)...

Dans l'état actuel des choses, voilà à mon avis (c'est le mien il vaut ce qu'il vaut) ce qu'il faudrait faire pour éviter le naufrage :

1. Toulalan sur le banc (ou en défense central si besoin), Diaby titulaire en milieu
Je ne suis pas tout à fait s'accord. Toulalan mérite sa place. Il a fait preuve d'un vrai engagement pendant les matchs de préparation. Je trouve qu'il a été bon à de nombreux niveaux.
2. Anelka dehors, Gignac titulaire avant centre, voire Cissé. Ce mec n'est pas avant centre, la plupart du temps il vient faire chier Gourcuff (à la place du bordelais je lui passerais une soufflante dont il se rappellerait!) dans sa zone de jeu et ne propose jamais d'appel.
Je ne peux qu'être d'accord, Anelka ne sert pas à grand chose et ne veut même pas se bouger. Autant, effectivement laisser la place à des mecs qui ont plus de crocs.
3. Govou (catastrophique) au four, pas de vitesse, pas de puissance, pas de physique, il ne sert à rien : Valbuena titulaire. Sur un match entier j'ai des doutes sur le marseillais, surtout sur sa capacité athlétique et son replie défensif hasardeux voir inexistant, mais ça pourra être que mieux que le fantomatique lyonnais.
Mouais, c'est pas faux mais l'expérience de Govou peut surement faire la différence et donner un avantage. Encore faut-il qu'il n'ai pas besoin qu'on lui rapelle comment taper dans une balle.
4. Et alors chose primordiale pour le salut de notre défense : Abidal au four, Squillaci titulaire en défense centrale.
0 
5. Faire jouer Gourcuff un poil plus haut pour qu'il ai vraiment un rôle de meneur de jeu, ce qui serait possible avec la capacité athlétique et le jeu aérien de Diaby si celui ci est titulaire, tout se tient...
6. Que tous les joueurs aient envie de tout bouffer en rentrant sur le terrain, pour le moment seul Ribery est dans cette disposition.
Ribéry oublie trop souvent qu'il a des coéquipiers qui peuvent l'aider. Etre motivé, c'est bien, mais faudrait que tous les joueurs le soit!

On ne passera pas les 8ème, ça c'est certain. Pas sûr pour le premier tour non plus...

Mardi 08 Juin 2010 - 20:14:11
Faut que Domenech se rend compte que Diaby peut ètre primordiale pour cette équipe , physique , technique , puissant et possède une bonne vision du jeu et surtout qu'il a envie de s'arracher le slibar comparé à certains branleurs .

Pour l'attaque franchement ça fait peur , quand tu vois l'Argentine avec Messi , Higuain , Tevez , Aguerro , Millito et que au moins deux d'entre eux vont cirés le banc !

Mardi 08 Juin 2010 - 20:14:49
Toulalan il se bat, ouais mais il ne sait pas jouer vers l'avant, c'est rédhibitoire au niveau international pour moi.
L'expérience de Govou, c'est dans le dernier quart d'heure qu'il peut l'apporter, pas les 65 premières minutes d'où il sort cramé sans avoir fait un truc de bon.

Mardi 08 Juin 2010 - 20:18:47
Vu comme ça, c'est tout à fait vrai. Rien à redire, l'analyse est très claire.