citation :Ljosalfheim dit : Un coup dur pour cette nation organisatrice, et le carton rouge n'a rien arrangé. Etait-il vraiment nécessaire? A mon sens non, pas au niveau du geste en lui-même en tout cas. Le penalty est discutable mais il est normal qu'il soit accordé par l'arbitre, étant donné que le gardien ne touche pas le ballon et arrive trop tard sur l'attaquant adverse, même si le ralenti nous montre que le portier effleure à peine l' Uruguayen. De plus, l'arbitre aurait pu être un peu plus magnanime; une telle sanction marque sûrement la fin de la coupe du monde pour ce joueur, alors que la victoire était déjà scellée.
|
Il avait failli siffler penalty sur une 1ère
Action impliquant Suarez. Il s'était ravisé au dernier moment. Du coup, sur cette deuxième
Action, il a pas fait de cadeau.
Ca montre au moins une chose, c'est qu'il n'y a pas de nation organisatrice qui tienne, l'arbitrage ne donne pas dans le favoritisme local comme en 2002 notamment.
Même si à mon avis, la faute est peu évidente (y'a-t-il faute d'ailleurs ? Au vu des images, Suarez a certainement senti que le gardien l'effleurait et amplifie ensuite) et la sanction péno + rouge est largement disproportionnée. Mais c'est une habitude avec Busacca qu'on voit souvent officier en Champions League.
I have no idea where this will lead us, but I have a definite feeling it will be a place both wonderful and strange.