Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Juin 2010 - 00:04:46
Ils se sont lâchés l'Uruguay ce soir...

Et grosse surprise venant de la Suisse. J'ai pas tout entendu le match à la radio cet aprem. En gros la mi-temps jusque vers les 70 minutes. Pourtant de ce que j'en ai entendu, au début, ca m'avait l'air d'être les Espagnols qui dominaient le jeu.

Jeudi 17 Juin 2010 - 00:07:26
Les espagnols ont totalement dominés le jeu, les Suisses ont un contre favorable, et ils le mettent. Enfin, après ils se sont un peu plus déchainés, n'empêche qu'ils jouaient surtout la Défense et ont beaucoup couru après la balle.

Jeudi 17 Juin 2010 - 00:11:38
Clairement, les statistiques parlent d'elles-mêmes: 65% de Possession de balle pour l'Espagne (en même temps, 'fallait s'y attendre), et bien plus de tirs (cadrés) à leur compte. Problème de concrétisation, j'ai l'impression que c'est le mal qui touche toutes les grandes équipes en ce début de coupe.

Jeudi 17 Juin 2010 - 07:38:57
L'Afrique du sud n'est pas encore éliminée, il leur reste le match contre la France .

Jeudi 17 Juin 2010 - 08:08:13

citation :
Ljosalfheim dit :
Un coup dur pour cette nation organisatrice, et le carton rouge n'a rien arrangé. Etait-il vraiment nécessaire? A mon sens non, pas au niveau du geste en lui-même en tout cas. Le penalty est discutable mais il est normal qu'il soit accordé par l'arbitre, étant donné que le gardien ne touche pas le ballon et arrive trop tard sur l'attaquant adverse, même si le ralenti nous montre que le portier effleure à peine l' Uruguayen. De plus, l'arbitre aurait pu être un peu plus magnanime; une telle sanction marque sûrement la fin de la coupe du monde pour ce joueur, alors que la victoire était déjà scellée.

Il avait failli siffler penalty sur une 1ère Action impliquant Suarez. Il s'était ravisé au dernier moment. Du coup, sur cette deuxième Action, il a pas fait de cadeau.
Ca montre au moins une chose, c'est qu'il n'y a pas de nation organisatrice qui tienne, l'arbitrage ne donne pas dans le favoritisme local comme en 2002 notamment.
Même si à mon avis, la faute est peu évidente (y'a-t-il faute d'ailleurs ? Au vu des images, Suarez a certainement senti que le gardien l'effleurait et amplifie ensuite) et la sanction péno + rouge est largement disproportionnée. Mais c'est une habitude avec Busacca qu'on voit souvent officier en Champions League.

Jeudi 17 Juin 2010 - 08:20:37

citation :
Vinterdrom dit : Au vu des images, Suarez a certainement senti que le gardien l'effleurait et amplifie ensuite) et la sanction péno + rouge est largement disproportionnée. Mais c'est une habitude avec Busacca qu'on voit souvent officier en Champions League.

Peut-être mais le gardien sudaf sort les deux pieds décollés, qu'il le touche ou pas, c'est interdit.

Jeudi 17 Juin 2010 - 08:37:27
Rien à ajouter sauf
Suarez est une bite et n'a quasiment rien montré balle au pied, par contre enfin un joueur qui influe sur le jeu et qui éleve le niveau de son équipe:
Forlan, pratiquement que des boins choix, peu de fautes techniques, deux buts, et il est à l'origine du 3ème. C'était déjà le joueur le plus dangereux durant France - Uruguay.
C'est ce type de bonhomme qu'on attend lors d'un mondial

Jeudi 17 Juin 2010 - 10:52:57

citation :
van14 dit :
Suarez est une bite et n'a quasiment rien montré balle au pied

Pitoyable ce joueur, jamais de bon choix, simulateur et pire que tout: il ressemble à Nasri!

Jeudi 17 Juin 2010 - 10:55:39

Et quitte à rêver :

Jeudi 17 Juin 2010 - 11:06:41

citation :
Ljosalfheim dit : Clairement, les statistiques parlent d'elles-mêmes: 65% de Possession de balle pour l'Espagne (en même temps, 'fallait s'y attendre), et bien plus de tirs (cadrés) à leur compte. Problème de concrétisation, j'ai l'impression que c'est le mal qui touche toutes les grandes équipes en ce début de coupe.

J'ai envie de dire, que pour l'Espagne, c'est un grand classique...
Euro 2000 : défaite 1-0 contre la Norvège, occasions pour les norvégiens : 1 contre...
Coupe du monde 2002 : Se font taper en quarts par la Corée du Sud, qui ne Domine pas franchement le match...
Euro 2004 : Match nul 1-1 contre les grecs, match qu'il Domine ...

Bakou