Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Juin 2010 - 11:14:56
Par rapport à la prestation des Uruguayens hier soir, en plus de nous obliger à gagner tout nos matches, elle va nous obliger à le faire avec la manière si on veut finir premier du groupe. Je vois pas Forlan et les siens perdre contre le Mexique...

Quelqu'un a vu l'intervention de Manu Petit, hier sur la 2? En réponse aux déclarations des joueurs de l'équipe de france  qui évoquait la "grande" équipe du Méxique qui a, soit disant, monopolisé le ballon contre l'Afrique du Sud, il déclarait qu'il avait pas vraiment vu une telle domination et qu'il fallait cesser de faire du Mexique une équipe digne du Brésil. Je suis d'accord avec lui, même si on est tout à fait capable de perdre contre ces mexicains, on est aussi largement capable de les battre. Cette peur constante de toutes les équipes est juste ridicules...

Gagner ou perdre, peu importe. Encore faut-il jouer...

Jeudi 17 Juin 2010 - 11:34:02

citation :
dark_omens dit : même si on est tout à fait capable de perdre contre ces mexicains, on est aussi largement capable de les battre.

Vu comment est partie cette Coupe du Monde, tout le monde peut battre tout le monde.

Jeudi 17 Juin 2010 - 11:40:07
Les allemands restent quand même au dessus du lot. Ou du moins sont les seuls qui ont jouées sur leur qualités, plutôt que de se contenter de la prudence de rigueur...

Je vois donc mal, pour l'instant, qui pourrait les battre...

Jeudi 17 Juin 2010 - 11:45:49
Je suis d'accord, ils proposent le meilleur jeu jusque là, et de loin. Mais on a souvent vu des équipes partir en trombe puis rapidement s'essouffler, comme l'Espagne en 2006.

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:02:00
Oui...
je suis d'accord avec toi, d'où mon "pour l'instant"...

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:07:52
Ne pas oublier la dernière coupe du monde, où l'Allemagne avait commencé fort (contre l'équateur il me semble), pour finir par perdre contre l'Italie en demi, alors que celle-ci n'avait pas un parcours brillant jusqu'aux demis, en gagnant péniblement contre l'Australie au cours d'un match où l'arbitrage était contestable...
Idem pour les français, ils commencent par un 0-0 contre la suisse, pour ensuite battre l'Espagne en 8ème et le Brésil en quarts.
Le premier match ne veut donc rien dire pour la suite du parcours, pourvu que l'équipe arrive à se qualifier pour les 8èmes.

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:22:05
Si tu gagnes 4-0 dans un premier match, ça veut quand même dire que tu prends une option plus sérieuse pour accéder aux 8ième que si tu ne fais que match nul. Et d'un point de vue de l'impact psychologique, je ne suis pas sûr, non plus, qu'un 4-0 ne vaut pas grand chose...

Par contre, je suis d'accord que ça n'a pas, forcément, de conséquence sur le résultat final; et c'est pourquoi j'avais précisé "pour l'instant"...

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:51:12

citation :
Si tu gagnes 4-0 dans un premier match, ça veut quand même dire que tu
prends une option plus sérieuse pour accéder aux 8ième que si tu ne fais
que match nul. Et d'un point de vue de l'impact psychologique, je ne
suis pas sûr, non plus, qu'un 4-0 ne vaut pas grand chose...

Je suis d'accord bien sûr, mais la psychologie, ça peut changer très vite (surtout chez un footballeur)

Jeudi 17 Juin 2010 - 12:54:15
Ouais, enfin en équipe de France ça fais quand même quelques années que la psychologie n'a pas changé. On reste craintif et soucieux d'affronter l'Autriche, l'Irlande, la Chine ou le Mexique...A écouter Raymond, toutes les équipes sont dangereuses et séduisantes, sauf la France qui, elle, est en phase de reconstruction...

Jeudi 17 Juin 2010 - 14:15:00
ha ha, les argentins se prennent un but.
Ils jouent assez bien quand même, mais sans le but csc et le gardien en carton, les coréens auraient pu mener 1-0...