Moi, je trouve ça positif finalement. L'équipe de France n'est ni plus nul ni moins nul que les autres équipes européennes qu'on attendait (hormis l'Allemagne).
Les anglais ne sont pas plus efficaces que nous, et ont un jeu encore plus stéréotypé que nous. On balance le ballon devant et on attend que Crouch ou Heskey le récupère.
Sans Gerrard, ils se faisaient battre par les Etats-Unis.
Les Pays-bas n'ont pas été convaincant. D'après ce que j'ai vu du match, ils n'arrivent pas à jouer ensemble et optent quasiment que pour des solutions individuelles.
L'Italie, frileuse, milieu un peu faible excepté De Rossi qui sauve la barraque Italienne. Une attaque qui manque cruellement d'efficacité.
Le Portugal, encore pire, un milieu complètement étouffé par la puissance des Ivoiriens, ils n'arrivent pas à aligner trois passes d'affiler dans le camp adverse. Comme d'hab, la stratégie est simple : passer le ballon à Ronaldo qui fait un grigri qui ne sert à rien et qui pert le ballon. Ou (deuxième version), on passe le ballon à ronaldo qui effectue un roulé-boulé dès que le petit doigt de l'adversaire touche un de ses cheveux, et pert le ballon.
Il ne reste que l'Espagne qui peut relever le niveau, et l'Allemagne qui a fait ses preuves.