On a put assister à de beaux matches je vais une petite analyse perso avec les joueurs qui m'ont taper dans l'oeil:
- Afrique du Sud - Mexique : Un match scélorosé, morose et même si les Sud-Africains jouent à domicile leur jeu reste vraiment trop brouillon. Le Mexique en face n'a pas démenti son statut même si c'était guère brillant. Le joueur que j'ai préféré est bien Raphael Marquez. Toujours bien placé en patron, et sur le but superbe controle.
- Uruguay-France: Concernant ce match, il a été le plus chiant à regarder. Pas de jeu, pas de créativité des deux côtés. Les joueurs que j'ai put retenir pendant ce match sont Toulalan qui a comme à son habitude effectuer un gros travail! Du côté Uruguay Forlan pour sa protection de balle et son sens du jeu.
- Corée du Sud-Grèçe: La qualité technique vs un jeu classique. Et bien les Sud-Coréens ont montrer qu'il va falloir compter sur eux et que ne se laisseront pas impressioné! Un beau jeau tout en passe courtes et en vivacité. Sinon l'opposition était faible, la Grèçe pratique un jeu convenu, on balance devant mais voila les Sud-Coréens ont vite prit le dessus. Les noms que j'ai retenu Park-Ji Sung et Cho-Jung Park
- Argentine-Nigéria: Les Super Eagles n'ont pas pesé lourds face aux Argentins qui si ils auraient voulu enfoncer le clou aurait put le faire à plusieurs reprises. Les Nigérians ont fait beaucoup d'erreurs défensives et sur le premier but Heinze est tout seul...Seul le gardien à surnager! Une victoire sans éclat mais victoire quand même. Les noms que j'ai retenu: Mescerano, Messi, Tevez et le gardien nigérian
- Etats-Unis-Angleterre: On s'attendait à voir un beau match et on a pas été déçu! Les Ricains ont joué le coup à fond sans se soucier du monde qu'ils avaient en face. Ils ont vraiment pratiquer un beau jeau, une belle abnegation défensive, du talent offensif. Mais magré cela ça n'a pas suffit pour battres ces Anglais qui ont pratiquer leur jeu habituel mais bordel de merde quand est-ce qu'ils auront un gardien?! Les noms que j'ai retenu: Dempsey, Donovan, Rooney et Gerrard.
Voila voila
Gloria BURGUNDIA ET SUS A L'ENNEMI FRANCAIS!!!
Vive la pêche à la truite et les cuillers Mepps à points Rouges!
Si tu te pointes encore tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware (Chuck Norris, poète américain du XXème siècle au torse velu, à l'Usi canon scié et à la réplique cinglante)