Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Juin 2010 - 00:34:13
Govou a fait de la merde, mais il y en a d'autres. Anelka n'a servit rien à part descendre récupérer le ballon et essayer de dribler tout le monde sans succès.
Gourcuff, n'a pas été bon non plus.
Pas vraiment de bon jeu d'équipe au milieu, mais souvent des options individuelles (dribbles, tirs de loin, coup francs directs, etc.)
Je trouve que les bafana bafana jouent plus collectifs et portent plus le Danger devant le but adverse que nous...

Après c'est pas non plus un échec total. on a déjà pas pris de but, et c'est déjà un plus par rapport aux matchs de préparation.

Samedi 12 Juin 2010 - 00:39:04
Je crois que le pire c'est effectivement Anelka ce soir. Toulalan fait une très bonne fin de match, et Diaby s'impose au milieu (un peu moins vers la fin peut-être). Ribéry cerné dès le départ a juste amené un très bon ballon à Govou à la 7', sinon cavalier seul...
Quant à l'Uruguay, on avait pas de quoi avoir peur finalement...

Samedi 12 Juin 2010 - 00:41:11

citation :
infestuus dit :  putain mais faut arréter là !

Tout à fait, on éteint les TV pour la peine !

Samedi 12 Juin 2010 - 00:55:36
TU bloque le balafré à gauche  comme t'as rien à droite et pas de poids au centre.....
J'espère que le broussailleux a retenu la leçon

Samedi 12 Juin 2010 - 01:14:32

citation :
van14 dit : TU bloque le balafré à gauche  comme t'as rien à droite et pas de poids au centre.....
J'espère que le broussailleux a retenu la leçon

A mon avis il n'a rien retenu du tout et pour faire chier le monde jeudi prochain il reconduit la meme équipe!

Ca serait tellement plus simple de remplacer Anelka, par Henry(ou Cissé) et Govou par Gignac.
Sinon beau match de Diaby.

Samedi 12 Juin 2010 - 01:16:06
Ce qui fait chier c'est que c'est pas loin au final

Samedi 12 Juin 2010 - 08:27:23

citation :
BEERGRINDER dit :
tu mets toujours le bordelais à la même place de milieu relayeur / offensif, mais dans une position un peu moins axiale avec Diaby à ses côtés et Alou Diarra derrière eux, Ribery et Malouda étant carrément ailier dans cette formation là. Cette méthode aurait au moins le mérite de créer le Danger de partout, Diaby et Gourcuff pouvant à loisir distribuer dans l'axe ou sur les côtés, pas seulement sur les rushs de Ribery comme c'est le cas en ce moment.

Raymond surfe sur Spirit Of Metal en ce moment, sauf qu'au lieu de virer Toulalan (vous l'avez trouvé bon? Mort de rire, il fait que des fautes...), et Govou, il enlève Malouda, l'un des meilleurs pendant la préparation, et le fait rentrer.... en meneur de jeu à la place de Gourcuff pour tirer les coups francs et tout, cet entraîneur est une blague, je le dit je le répète.

Pour moi c'est toujours les mêmes problèmes, Toulalan ne sert à rien (citez moi un bon ballon distribué par le lyonnais vers l'avant ou un apport offensif intéressant si vous en avez trouvé un hier) et Anelka encore moins, à quand on va comprendre que ce mec ne peut pas jouer avant centre bordel???!!! Monsieur se la joue électron libre alors que ce n'est pas ce qu'on lui demande, au four sans déconner! Et alors le pompon pour Govou : pas de physique, pas de Combat, pas de vitesse, pas de placement, pas de bonne passe, maladroit devant le but, si il a 1,5 dans l'équipe se serait déjà bien payé.

Comme le dit Yvan, il a suffit aux uruguayens de serrer un peu sur Ribery pour priver la France d'occasion, au final à part le coup franc en lucarne de Gourcuff et le manqué incroyable de Govou, rien à se mettre sous la dent.

Et alors un autre qui fait un match catastrophique c'est Evra, que de ballons perdus et de fautes ,le brassard de capitaine est trop lourd à porter, bizarre un poids chiche comme lui n'a pourtant pas l'air du genre à cogiter.

Abidal a fait un match correct, ça c'est étonnant en revanche.

Enfin bref, cet incapacité chronique à accélérer ou renverser le jeu c'était du Pain béni pour les uruguayens adorant quand ça reste constant et plan-plan...

Sinon pur les vuvuzelas, pas de problème, le match en, fond sonore Death Metal c'est parfait, pas besoin d'écouter les commentaires, je connais un minimum le football pour ne pas avoir besoin qu'on m'explique ce qui se passe.

Pour l'instant on part comme en 2006 (0-0 contre la Suisse), mais dans l'esprit démontré hier, j'ai bien peur que ça ne ressemble davantage en 2002...

Samedi 12 Juin 2010 - 11:05:29
Ben j'ai trouvé Toulalan bon dans son apport défensif, ça a évité trop de de pression sur un Gallas limite. (Avec Hells on disait que c'était con que sa frappe a pas fini au fond pour faire chier BG ). Pour la projection vers l'avant on a enfin le joueur qui va avec Diaby.
Je lisais le Ouest France ce matin et les notes des attaquants sont éloquentes:
Anelka 3.5, Gouvou 3.5, Gourcuff 4 Ribery 3.5
La note est sévère pour Ribery mais en même temps c'est LE joueur qui doit servir de dynamiteur et à part son centre de la 7'  il s'est éteint au fur et à mesure que le match avancé.
Raymond est donc revenu à son système de jeu favori, c'est quand même plus solide défensivement; l'assise est importante mine de rien.
Sinon Anelka et Govou au four je suis entièrement d'accord, Anelka n'a rien d'un Dugarry finalement et Govou est cuit. Plus inquiétant est le faible match du Bordelais qui n'était pas au soutien direct des attaquants et les mauvais tricotages inutiles de Ribery, ces deux joueurs sont censés orienter le jeu. J'ai toujours trouvé que leur association ne fonctionnait pas.
Après les solutions: Valbuana à la place de Govou? Faire glisser Gourcuff à droite? Gignac avant centre.... Le sélectionneur a de la matière qu'il en profite

Samedi 12 Juin 2010 - 11:30:09
Toulalan n'est pas un relanceur , ça on le sais , mais niveau ratissage il fait son job .

Si govou est encore titulaire au prochain match j'envoie une lettre bourré d'Anthrax au touffu par la poste ahah !

Samedi 12 Juin 2010 - 11:40:25
Bon coaching de Domenech je trouve en faisant basculer Ribery en meneur de jeu à la sorti de Gourcuff et à l'entrée de Malouda sur la gauche. La sélection Uruguayenne en a été déstabilisée ne sachant plus garder le ballon. Mais les français n'ont pas profité ni senti l'aubaine afin de se montrer dangereux. Peut être une solution à apporter plus tôt dans le match, à la mi-temps par exemple.

Sinon Henri nul, Anelka nullissime, Toulalan ou le récupérateur de balle pour la perdre dans les dix secondes qui suivent...

Bon point : un Hugo Loris qui se montre confiant et rassurant... Un bon point pour les prochains matches si des équipes nous mettent un peu plus la pression derrière.