Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:08:57
Sur ce coup, je dirai que c'est plutôt la FIFA le boulet...

Lundi 05 Juillet 2010 - 18:54:07
C'est vrai que sur ce type d'action le but de pénalité serait juste. Mais à la seule condition que l'arbitre soit assisté de la vidéo, j'ose même pas imaginer ce que prendrait un arbitre qui se plante en accordant un but de pénalité.
Sinon sur ces quarts je n'ai pas trouvé l'arbitrage trop mauvais, je trouve que de cette coupe du monde ressort un bon arbitrage dans l'esprit (pauvre Mr Roseki), après un arbitre de touche ne peut pas être sur la ligne de but et de hors de jeu en même temps par exemple.

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:33:04
De toute façon la seule règle du football c'est le pognon voilà tout. On empêche les arbitres d'appliquer correctement les règles, pourquoi donc continuer à les appeler arbitre alors que de fait et surement contre leur volonté, ils ne peuvent être impartial. Le problème du foot n'est pas sur les terrains mais dans les institutions. Il faut éradiquer le mal à la racine!

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:34:38
Suarez a eu un rouge + penalty. L'Uruguay joue à 10 contre 11 et ses adversaires obtiennent un penalty à l'ultime minute. C'était à Gyan Asamoah de le marquer. Il a tiré sur la transversale, c'est malheureux pour le Ghana. L'Uruguay l'emporte aux penalties.

Il n'y a rien à redire, ça fait partie du jeu.

(Au passage pour les haineux, Henry n'a pas été sanctionné par la FIFA pour avoir contrôlé deux fois de suite le ballon de la main gauche pour ensuite centrer du pied pour Gallas au retour face à l'Irlande).

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:39:39

citation :
dreamdrummer dit : L'Uruguay joue à 10 contre 11.

Pendant les 3 secondes qui restaient à jouer.

La comparaison avec la main d'Henry est quand même un peu foireuse : c'est un réflexe pour contrôler le ballon, et non une tentative délibérée d'annihiler un but.

Oui ça fait partie du jeu, mais 2 matchs de suspension auraient été plus logique et surtout plus juste.

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:40:48

citation :

citation :

[...] mais 2 matchs de suspension auraient été plus logique et surtout plus juste.

C'est vrai.

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:42:32
On fait tous la Ola pOoOoooooouuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr
Titi Henry
(si il avait su ou ça nous mènerait, il se serait abstenu du deuxième contrôle de la main je pense).

Quand aux arbitres qui ne peuvent pas appliquer les régles, je pense plutôt que le foot va trop vite pour eux maintenant. De plus comme les télés et les parieurs veulent la vidéo, ils se retruvent encore plus au centre du débat.

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:47:49

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dreamdrummer dit : L'Uruguay joue à 10 contre 11.

Pendant les 3 secondes qui restaient à jouer.

La comparaison avec la main d'Henry est quand même un peu foireuse : c'est un réflexe pour contrôler le ballon, et non une tentative délibérée d'annihiler un but.

Oui ça fait partie du jeu, mais 2 matchs de suspension auraient été plus logique et surtout plus juste.

Un REFLEXE????? De la main????
C'est du foot pas du Handball, un joueur ne peut avoir un reflexe de la main, c'est délibéré!

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:51:19
Si c'est pour nous refaire chier avec la main d'Henry il y a topic déjà fermé là dessus.
Sinon t'aime le foot Seleucos? Parce que à part chouiner on te vois pas trop causer ballon. Frustré?

Lundi 05 Juillet 2010 - 21:57:23

citation :
Seleucos dit :
Un REFLEXE????? De la main????
C'est du foot pas du Handball, un joueur ne peut avoir un reflexe de la main, c'est délibéré!

Tu ne vas pas m'apprendre les règles du football (surtout qu'apparemment t'as pas l'air d'aimer ça) : en contrôlant un ballon de la main, tu n'encoures pas les mêmes risques qu'arrêter un ballon sur la ligne en plongeant dessus, et c'est logique d'ailleurs.