Le Café des Sports - Bar PMU >> Football: Coupe du Monde 2010 (Au revoir les boulets)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Juillet 2010 - 02:55:18
Le point fort de l'Uruguay c'est qu'il a plein de gardiens .
Plus serieusement, je suis pour l'espagne, mais quand on voit les patés que l'allemagne met à tout le monde alors qu'on butte contre le paraguay (qui a d'ailleurs super bien joué pour une fois ) j'ai un peu peur. Les pays bas j'ai même pas regarder leurs actions, et donc leur matchs... je les aime pas, j'ai pas envie qu'il gagne la coupe .
Disons que le gagnant d'Espagne-Allemagne gagne la coupe, d'accord? Sivouplait ?

Lundi 05 Juillet 2010 - 11:26:46
Belle série de matches sur ces quarts !

Les Pays-Bas qui reviennent de nulle part pour botter le cul aux danseurs de samba. Le Brésil, comme toujours très hautain et prétentieux, qui pète les plombs en fin de match. Ha ha que du bonheur !
Le final dingue de Uruguay-Ghana. Suarez se sacrifie pour son équipe, un geste d'antijeu mais qui a été sanctionné, donc rien à redire. Par contre, sa réaction dans la presse … ça y est, il a choppé la pastèque.
Le carton de l'Allemagne et avec une aisance et une simplicité déconcertantes. Enfin une équipe efficace, qui se perd pas dans les grigris ou en faisant 36000 passes et passements de jambes autour de la surface. C'est propre, direct, limpide. Et chapeau à Klose pour son doublé : ça fait 14 buts en CM, j'espère qu'il va en claquer encore au moins 2 pour dégager Ronaldo.
Et enfin, Espagne-Paraguay, pas mal aussi avec son histoire de penalties et le but de Villa avec le ballon qui rentre après double contact avec les potos.

Pour la suite (bon au boulot j'ai perdu mon pari sur une finale Argentine - Pays-Bas avec victoire des argentins), je verrais bien l'Uruguay remporter le pompon. Les sudam ont morflé sur ces quarts, il n'en reste qu'un mais je le vois bien aller au bout.

Lundi 05 Juillet 2010 - 11:47:35

citation :
Vinterdrom dit :
Le final dingue de Uruguay-Ghana. Suarez se sacrifie pour son équipe, un geste d'antijeu mais qui a été sanctionné, donc rien à redire. Par contre, sa réaction dans la presse … ça y est, il a choppé la pastèque.

Qu'est qu'il a dit ?

Lundi 05 Juillet 2010 - 12:15:41

citation :
Eternalis dit :

citation :
Vinterdrom dit :

Qu'est qu'il a dit ?

"La main de Dieu c'est moi qui l'ai maintenant". Bon, il disait certainement ça en plaisantant, mais je trouve déplacé qu'il vienne parader avec son petit exploit qui reste quand même à la base un geste d'anti-jeu (bon, gars, t'as fait ton exploit, mais maintenant fais profil bas quoi)... Comme j'ai toujours trouvé débile ce qualificatif de main de dieu pour le geste de Maradona.

Lundi 05 Juillet 2010 - 13:16:17
La vieille a prit 10 fois plus cher que les Argentins, qui m'ont semblés bien désorganisés.
Les individualités ça ne fait pas tout, dommage...

Lundi 05 Juillet 2010 - 14:39:45

citation :
Le final dingue de Uruguay-Ghana. Suarez se sacrifie pour son équipe, un
geste d'antijeu mais qui a été sanctionné, donc rien à redire.

Sanctionné? Moi je trouve pas que ce soit une sanction. S'il n'avait pas mis la main, ils auraient perdu. Là, avec la main, ils ont gagné. Je trouve, au contraire, qu'on encourage ce type de comportement, ce qui est très grave pour moi dans le sport.
C'est pour cette raison que j'ai arrêté le foot depuis bien longtemps, et que je fais du rugby désormais. Dans ce genre d'action, l'arbitre met essai de pénalité + parfois carton jaune en rab. Du coup ça décourage les joueurs de faire ce genre d'actes d'anti-jeu. Là dessus, le foot a énormément à apprendre du rugby. Malheureusement, ils n'ont pas l'air d'en prendre le chemin...

Lundi 05 Juillet 2010 - 14:51:24
Pas une sanction ? Ben si : carton rouge + penalty (pareil même + sévère que les régles du rugby que tu cites, et là je te fais confiance car je capte rien au rugby), les règles ont été appliquées. Quoi faire de plus ? Pas grand chose, sinon peut-être lui mettre une ribambelle de matches de suspension au lieu d'un seul.
Cet acte d'anti-jeu, il y est et a été sanctionné, mais Gyan aurait réussi son penalty qu'on n'en reparlerait pas autant...

Lundi 05 Juillet 2010 - 14:55:38

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Le final dingue de Uruguay-Ghana. Suarez se sacrifie pour son équipe, un
geste d'antijeu mais qui a été sanctionné, donc rien à redire.

Sanctionné? Moi je trouve pas que ce soit une sanction. S'il n'avait pas mis la main, ils auraient perdu. Là, avec la main, ils ont gagné. Je trouve, au contraire, qu'on encourage ce type de comportement, ce qui est très grave pour moi dans le sport.
C'est pour cette raison que j'ai arrêté le foot depuis bien longtemps, et que je fais du rugby désormais. Dans ce genre d'action, l'arbitre met essai de pénalité + parfois carton jaune en rab. Du coup ça décourage les joueurs de faire ce genre d'actes d'anti-jeu. Là dessus, le foot a énormément à apprendre du rugby. Malheureusement, ils n'ont pas l'air d'en prendre le chemin...

Tout à fait d'accord, pour lutter contre ce genre de filouteries, au rugby tu as l'essai de pénalité (Monsieur Pénalité est d'ailleurs le meilleur marqueur d'essai du top 14 devant Nalaga), mais au foot si l'adversaire rate le pénalty, c'est le bandit qui s'en tire à bon compte...

Edith : @ Vint : En ce sens là, la règle est moins sévère qu'au rugby au contraire...

Le geste est compréhensible, si j'avais été sur la ligne à ce moment là j'aurai fait pareil, seulement après je n'aurais pas été me vanter comme il l'a fait et j'aurais plutôt fait profil bas derrière.

Re edith : Un but de pénalité paraitrait logique dans ce cas de figure, l'expulsion du joueur, l'équipe adverse s'en branle quand il reste 2 secondes à jouer...

Lundi 05 Juillet 2010 - 14:59:11
Un penalty et un essai de pénalité, c'est très différent. Au rugby, l'arbitre accorde l'essai même si le ballon n'a pas été aplati. Ça fait tout de suite 5 points plus la transfo.
Là, un penalty, ça peut se rater (ce qui a été le cas ici). Donc j'appelle pas ça une sanction, quand un joueur est content de ce qu'il a fait et que ça rend service à son équipe. De plus le carton rouge ne sert à rien puisque séance de tir au but derrière...

Je ne Dis pas que les règles n'ont pas été appliquées, je Dis justement que ces règles sont injustes et doivent être changées pour l'intérêt du sport...

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:02:26
@ Laurent et Psy : oui, effectivement, dans "essai de pénalité", j'avais saisi que "pénalité", soit le shoot à tenter pour 3 points. 0

EDIT - sur ce coup, c'est moi le boulet.