Le Café des Sports - Bar PMU >> Football Champions Ligue
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Mai 2009 - 06:49:31

citation :
BEERGRINDER dit :
La presse catalane à d'ailleurs fort justement tiré ce matin : "L'arbitre et Iniesta envoient le Barca en finale...)

Si Chelsea avait tué le match en concrétisant ces occasions (et notamment Drogba...), les décisions de l'arbitre auraient été anecdotiques...

Vendredi 08 Mai 2009 - 10:37:35

citation :

citation :
Eternalis dit : Tu as raison BG, mais entre le jeu de Liverpool
super beau, et noble à mon sens (c'est pas du bourrin ou du physique
comme le fait si bien Chelsea), avec des joueurs comme Gerrard ou
Torres qui allie la beauté du geste à la puissance pure, c'est racé je
trouve.

Faut arrêter la démagogie là, Ballack, Belleti, Lampard, Essien, Joe Cole, Anelka, Malouda et Drogba seraient des bourrins sans qualité footballistique? Sans commentaires...

Le jeu de Liverpool super beau? (re).
Fait arrêter là, Arsenal d'accord, mais Liverpool c'est simplement basé
sur un énorme milieu de terrain et en particulier le trio Masherano /
Xavi Alonso / Gerrard, très fort au niveau de la récupération et aussi
sur le potentiel athlétique de Kuyt et Torres qui usent les défenseurs,
en général la mobylette Ryan Babel entre en fin de match pour finir le
travail. Et en parlant de bourrins, Jamie Gallagher est pas mal dans le genre à Liverpool.

Le jeu de Liverpool est tout sauf beau... Je me demande
sincérement si tu as vu beaucoup de matchs de Premier League de
Liverpool cette année.

citation :
Eternalis dit :
Je suis désole mais pour l'arbitrage,
Chelsea a beau gueulé maic au match aller, Alex aurait dû être dehors
pour la faute sur Henry, Ballack pas loin aussi.

Chelsea n'a pas joué, ils ont tout misés la défense, et joué en contre, c'est tout.

Miser sur la défense et jouer en contre je ne vois pas ce qu'il y a de
déshonorant, quand tu joues contre des nains de jardin super techniques
qui vont à 200 à l'heure il est évident qu'il faut éviter de se jeter à
l'abordage sinon t'es certain d'en prendre 6, heureusement que Gus
Hiddink a un sens tactique plus aiguisé (mais pas encore assez
apparemment que le tien

citation :
Eternalis dit :
En face, Barcelone essayait de construire
mais n'arrivait à rien face au mur anglais. Je dis juste bien fait pour
leur gueule car Chelsea avait largement les moyens de faire mieux, mais
ils ont tant bouffé la pelouse devant le but en prétestant des fautes
sans jouer que je suis bien content.

Ils n'ont pas "prétexté" des fautes puisque celles ci étaient bien
réelles, en revanche c'est sûr que dans le dernier quart d'heure ils
ont trop reculé, mais si Iniesta envoie sa frappe dans les nuages, tout
le monde aurait vanté le magnifique sens tactique des Blues, ç ase joue
à rien.

citation :
dark_omens dit :
Si Chelsea avait tué le match en concrétisant ces occasions (et notamment Drogba...), les décisions de l'arbitre auraient été anecdotiques...

Si l'arbitre avait été correct le match aurait été tué depuis longtemps par deux penalties en lucarne de Frank Lampard et le but d'Iniesta aurait été anecdotique.

Vendredi 08 Mai 2009 - 10:40:29
Les "si" sont le grand problème de Chelsi, si Lampard n'avait glissé l'année dernière sur une tentative de penalty en lucarne Chelsi serait Champion d'Europe.

Vendredi 08 Mai 2009 - 10:49:04
Putain mais c'est quoi ce bordel, j'ai édité 5 fois mon long message et y'a rien à faire, ça m'"autoquote" automatiquement.

Vendredi 08 Mai 2009 - 12:03:03
C'est la faute de l'arbitre

Vendredi 08 Mai 2009 - 14:56:15
Je reste convaincu que c'est au joueur qu'incombent la responsabilité de cette élimination.

Se mettre en défense pendant les vingt dernière minute et attendre le barça, plutôt que de continuer à jouer, c'est s'exposer aux attaques adverses. Et lorsqu'en face on trouve le talent d'Iniesta, Messi, Eto'o, Henry...c'est risqué...

Maintenant il est évident que le barça, sur ce match là, ne mérite pas sa qualif...

Vendredi 08 Mai 2009 - 15:33:14
Je ne suis pas tout à fait d'accord, jouer haut avec le Barça c'est s'exposer encore plus et même se condamner : Eto'o, Henry (en même temps il était Absent), Messi, Iniesta et compagnie sont redoutables de vitesse et sont encore plus dangereux en contre.

Chelsea a fait le match qu'il fallait, seulement la chance (1 seul tir cadré = 1 but il faut être de mauvaise foie poua appeller ça autrement) et l'arbitrage n'était pas le leur côté.

Vendredi 08 Mai 2009 - 15:41:28
si on veut être juste on peut pas dire que l'arbitrage était du côté du barça au match aller, et j'ai pas vu beaucoup de posts pour s'en plaindre...

Vendredi 08 Mai 2009 - 15:44:29
C'est vrai, mais c'était plus une successions de petites erreurs arbitrales, alliée il faut le dire à la roublardise de vieux renards comme Lampard ou Terry, pas 4 ou 5 injustices flagrantes comme au retour.

Vendredi 08 Mai 2009 - 15:48:17
j'ai entendu sur europe1 Guy Roux et je sais plus quel représentant du corps arbitral être moins affirmatif que ça. Et puis si tu mènes 2 à 0 à la mi-temps, comme Chelsea se devait de mener, tu ne t'exposes pas à ses incidents...

C'est d'abord en marquant des buts que tu gagnes. Drogba, en jouant à l'italienne (plongeons et roulades dans la surface...) est en partie responsable de cette élimination...