Le Café des Sports - Bar PMU >> Football 2019-2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 18 Août 2019 - 11:08:48

Et 3 points de plus pour Metz laugh  J'espérais 4 points à la fin du mois d'août dans l'idéal (1 pt à Strasbourg ext, 0 Monaco dom, 3 pts Angers ext, 0 PSG dom), mais pourquoi pas faire 5 voire 7 points en cas de victoire à Angers ?

J'avais des doutes sur Diallo, pour l'instant il me donne tort. Il plante et il est influent dans le jeu en pivot. Il semble avoir suffisamment progressé pour faire son trou en Ligue 1. Cap'tain Cohade qui se démène comme un gamin de 19 ans (35 ans quand même !) et qui claque une belle frappe dans le petit filet pour le 3-0, ça fait plaisir, il méritait son but après ses deux gros matchs. La paire Maïga - Angban a dominé son sujet à la récupération (Monaco a joué une heure à dix, il est vrai) et a bien géré le ballon.

Bref, l'équipe tourne bien. C'est moins spectaculaire que l'équipe d'il y a 3 ans avec Sarr, Mollet, Diabaté etc. mais c'est plus solide et stable. Je me prends à espérer un maintien tranquille style 12-13e place sans trop de grosses frayeurs. Si notre génial président ne craque pas et ne vend pas deux joueurs clé d'ici fin août pour 30M, bien entendu, on le connait le bougre...



Dimanche 18 Août 2019 - 11:24:46

Monaco 2 matchs 2 défaites zero but marqué 6 encaissé ça fait peur !!! (bravo a Metz en passant) ! Marseille c'est pas mieux, le championnat s'annonce triste encore !!!



Lundi 19 Août 2019 - 09:45:58

Ils m'impressionnent Lyon! On les disait dans le dur après une préparation en demi teinte... Ben voilà, deux matchs, neuf buts...

Pour Manaco ça sent la saison difficile encore.

Pour l'OM... Ils me fatiguent : aucun fond de jeu, deux-trois éclairs de Payet, ton meilleur joueur VS Nantes c'est ton gardien... Le nouvel attaquant qui envoit son pénalty à Buenos Aires et des centres qui n'arrivent jamais. Je persiste et signe, je ne pense pas que cette équipe doive jouer en 4-3-3. Un petit 4-4-2 losange avec Payet en 10 et Benedetto-Thauvin devant... A essayer? Quoiqu'avec Amavi côté gauche c'est openbar... Avec le départ d'Ocampos, plus personne pour protéger son aile, je sais pas enfait... Ca serait bien qu'on achète des joueurs de foot...

Enfin Paris, s'ils nous refont la fin de saison de l'an dernier, Lyon a une carte à jouer.



Lundi 19 Août 2019 - 10:38:32

En fait c'est la Saison 2 de la première parue l'an dernier. Heureusement Lyon peut faire chier Paris pour le titre. À confirmer quand même. Les actions OL Groupe ont pris encore quelques centimes.

 



Lundi 19 Août 2019 - 12:47:19

Lyon assez impressionant. J'avoue pas mal les jalouser, entre leur président, leur projet, leur centre de formation, la cohérence de leur mercato. Après les années de vaches maigres dûes à la construction du stade, le projet repart de l'avant et je pense qu'ils sont en train de construire quelque chose de durable. Memphis devient le vrai leader d'attaque avec le départ de Fekir qui est intervenu un an trop tard. Ndombele et Mendy ont été bien remplacés. Aulas se met en retrait petit à petit et confie les clés du camion au plus grand joueur de l'histoire du club. Non vraiment, si j'étais supporter lyonnais, je serais très optimiste.

Côté OM, ça reste triste, mais bon, attendons de voir la fin du mercato. Rongier semble vouloir débarquer, si on peut le prendre et virer Strootman et son gros salaire ce serait une bonne chose. Miranda arrive en prêt sans option d'achat du Barça, à voir mais il fallait bien quelqu'un pour -au minimum- concurrencer Amavi.

 

Pour changer de sujet (de pays surtout), première journée de Liga ce weekend, et première défaite pour le Barça privé de Messi (et Suarez qui s'est rapidement blessé). Mais je me fais pas trop de soucis pour eux. Super match du Real, avec un retour inattendu et excellent de Bale après avoir été mis au placard tout l'été. Etonnante la gestion du cas par Zizou, mais en même temps on vient de perdre Asensio et Hazard sur blessure (dont le premier pour toute la saison), donc c'est la réhabilitation des exilés. A voir la praline monstrueuse de Kroos et l'action délicieuse du troisième but : une-deux Marcelo-Isco, roulette de Benzema pour Vasquez. Magnifique.

 



Lundi 19 Août 2019 - 13:02:28
LeMoustre dit : En fait c'est la Saison 2 de la première parue l'an dernier. 

 On verra si la L1 sera aussi faible que l'an dernier... Parce que c'était particulièrement catastrophique (l'OM 5ème avec 13 défaites...).

TheReverend13 dit : Côté OM, ça reste triste, mais bon, attendons de voir la fin du mercato. Rongier semble vouloir débarquer, si on peut le prendre et virer Strootman et son gros salaire ce serait une bonne chose. Miranda arrive en prêt sans option d'achat du Barça, à voir mais il fallait bien quelqu'un pour -au minimum- concurrencer Amavi.

J'ai rien contre Rongier mais on a déjà Sanson qui a le même profil. Rongier s'il joue les deux premiers matchs avec nous, il nous fait la même soupe que Sanson. Et pour le prêt avec OA je vois pas trop l'intêret : Ca envoie un mauvais message aux jeunes + dans un an même limonade qu'aujourd'hui + S'il s'adapte pas tu as un boulet de plus pendant un an qui fera banquette...
Quand je pense qu'on est à la ramasse sur ce poste depuis 2ans déjà... Moi pas comprendre...

 

 

 



Lundi 26 Août 2019 - 10:02:04

J'ai régardé un gros bout du match de Manchester City ce week-end. Qu'est ce que ça joue. Tu as l'impression que sans forcer ils trouvent des décalages, des passes improbables, ils se trouvent les yeux fermés... Ca va encore ce jouer entre eux et Liverpool pour le titre.



Lundi 26 Août 2019 - 10:37:45
vincysteria dit : J'ai régardé un gros bout du match de Manchester City ce week-end. Qu'est ce que ça joue. Tu as l'impression que sans forcer ils trouvent des décalages, des passes improbables, ils se trouvent les yeux fermés... Ca va encore ce jouer entre eux et Liverpool pour le titre.

entèrement daccord avec toi !! perso j'espère que Liverpool sera 1er !!!!

 

 



Lundi 26 Août 2019 - 10:46:08

Moi aussi j'aimerai que Liverpool soit champion!



Lundi 26 Août 2019 - 21:17:19

Ouais j'ai vu Liv - Ars, ça jouait très bien. Offensif, direct, à une touche, physiquement imprenables, franchement j'aime pas Liv (le club) mais à voir jouer c'est cool.

 

Bon l'important c'est les 3 points :

- La Bundesliga sans Stuttgart ni Hambourg ça fait bizarre

- Terrible le coup-franc du gamin contre City !

- Putain le Milan par contre, début de saison super inquiétant.
Déjà la pré-saison c'était pas la folie. Bon là, défaite à l'exter à l'Udine, ça peut encore aller, mais dans le jeu RIEN. 
Pas de gniaque, ah putain on sent direct que ce n'est plus Gattuso, ça manque carrément de grinta pour aller gratter les ballons ! 
0 tir cadré, que des mises sur orbite dégueulasses.
Paqueta en 6 pour démarrer, pfff la bonne idée...
Va falloir rectifier le tir et vite, parce que là c'est niveau relégation.