Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Ligue 2 saison 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Fevrier 2010 - 23:16:01

citation :
Petrozza dit : 
Quelle plaie l'arbitrage en France...

C'est clair et dans toutes les divisions. Quand on voit que leurs bourdes peuvent couter la bagatelle de 2 ou 3 points à l'unité, ça finit par peser très lourd, surtout qu'elles ont tendance à s'accumuler.
Et puis, c'est pas demain qu'on aura l'arbitrage vidéo ...

Mardi 09 Fevrier 2010 - 12:03:42

citation :
Vinterdrom dit :

citation :
Petrozza dit : 
Quelle plaie l'arbitrage en France...

C'est clair et dans toutes les divisions. Quand on voit que leurs bourdes peuvent couter la bagatelle de 2 ou 3 points à l'unité, ça finit par peser très lourd, surtout qu'elles ont tendance à s'accumuler.
Et puis, c'est pas demain qu'on aura l'arbitrage vidéo ...

Bien sur l'arbitrage vidéo devrait exister, ils l'ont en rugby pourquoi pas chez les footeux! Mais il faudrait que ce gros con de Platini donne son aval et tant qu'il sera à l'UEFA, rien ne bougera... Platini casse toi! Pour Dijon par exemple, ces erreurs (contre Caen et Istres) aurait put faire prendre 6 points au lieu de 2 en vue du maintien et ça aurait put leur donner un peu d'air! Dans le club où je joue c'est souvent que l'on se fait fumer grave... (je te rejoint donc sur le fait "toute les divisions)

A bon entendeur...

Mardi 09 Fevrier 2010 - 12:30:56
En fait il n'y a que dans les divisions et compétitions supérieures ou l'arbitrage est parfait......

Mardi 09 Fevrier 2010 - 12:52:30

citation :
Orileus dit : En fait il n'y a que dans les divisions et compétitions supérieures ou l'arbitrage est parfait......

Ah oui France-Irlande, arbitrage parfait! 0 0 0

Mardi 09 Fevrier 2010 - 13:03:18

citation :
Petrozza dit :

Bien sur l'arbitrage vidéo devrait exister, ils l'ont en rugby pourquoi pas chez les footeux! Mais il faudrait que ce gros con de Platini donne son aval et tant qu'il sera à l'UEFA, rien ne bougera... Platini casse toi! Pour Dijon par exemple, ces erreurs (contre Caen et Istres) aurait put faire prendre 6 points au lieu de 2 en vue du maintien et ça aurait put leur donner un peu d'air! Dans le club où je joue c'est souvent que l'on se fait fumer grave... (je te rejoint donc sur le fait "toute les divisions)

A bon entendeur...

Parce que les footeux sont des fouteurs de merde, que l'on arrêtera le match toutes les 5 min (avec certains entraineurs, ce serait ingérable) et que les matchs dureront 3h au final...voilà en partie pourquoi...je n'ai beau pas aimer le rugby (le sport je veux dire), leur mentalité est bien différente et les égo sont moins démesurés...

Mardi 09 Fevrier 2010 - 13:24:19
Justement, l'arbitrage video pourrait changer ces mentalité.

Déjà il faudrait insérer dans le crâne des joueurs : " l'arbitre parle et tu ferme ta gueule"

Mardi 09 Fevrier 2010 - 13:43:35

citation :
Eternalis dit :

citation :
Petrozza dit :

A bon entendeur...

Parce que les footeux sont des fouteurs de merde, que l'on arrêtera le match toutes les 5 min (avec certains entraineurs, ce serait ingérable) et que les matchs dureront 3h au final...voilà en partie pourquoi...je n'ai beau pas aimer le rugby (le sport je veux dire), leur mentalité est bien différente et les égo sont moins démesurés...

Justement, en limitant l'usage de la vidéo aux actions de but et aux actions chaudes dans la surface (selon le principe du rubgy où la vidéo est employée pour les actions d'essais), ça limiterait déjà grandement le nombre de buts non valables, les buts valables non validés, les hors-jeu imaginaires, les pénos non sifflés, les simulations dans la surface ... D'autant qu'aujourd'hui, les joueurs et entraineurs passent déjà beaucoup de temps à discuter de ça sur et hors terrain. Et au moins là, tu discutes pas, t'as la preuve en images.
Ce serait déjà une grande aide pour les arbitres, car même ceux qui sont intègres peuvent commettre des erreurs, à la vitesse où va le jeu.
Pour ceux qui sont moins intègres, en revanche, ça va devenir plus compliqué pour eux de truquer le match. 0

Mardi 09 Fevrier 2010 - 14:44:25
Footeux/fouteur de merde pourquoi pas... Mais bon quand on voit certaines équipes de stars, c'est sûr leur mentalité est vraiment pourrie mais prenons par exemple l'AJA première du classement du fair-play, leur mentalité est irréprochable non? Ils obéissent à l'arbitre même si il a tort... Ils ne SONT pas tous comme ça ^^

La vidéo que pour les actions dans la surface serait déja un grand pas vers une assénisation du foot et voire du comportement de certaines équipes. Pour les petits clubs (du genre deuxième Division départementale, le niveau le plus bas en France), pas besoin, les joueurs et les arbitres (généralement des gars qui viennent le dimanche après une bonne bouffe le samedi soir) sont aussi mauvais les uns que les autres! 0

Pour les divions supérieurs effectivement Vinter' a raison, l'arbitre n'est qu'un humain et le jeu s'est considérablement accéleré depuis les années 70 et l'arbitre et ses assistants sont souvent dépassés. Pour des équipes comme l'Italie, ce serait un gros coup ^^

Samedi 13 Fevrier 2010 - 00:23:48
Retour de Caen - Guingamp.
Belle prestation des Bretons volontaires qui n'ont pas été payés de leurs efforts (14 tirs au but dont 7 cadrés), Thébaux le gardien Caennais a eu l'occasion de briller ce soir. Caen a assuré le minimum syndical et plante deux buts pleins de réalisme (4 tirs cadrés). Si au niveau du jeu Caen n'a pas fait d'étincelles, côté classement le 4ème Nimes est maintenant à 14 points après son match nul contre Le Havre (5ème), Laval (6ème) enfonce un peu plus Istres (19ème) vers la relégation en compagnie de Bastia (dernier) qui perd en toute fin de match contre des Dijonnais (12ème) qui sont des vraies usines à but en ce moment. Tours et Metz (3ème) laisse encore 2 points dans lutte à la montée après leur match nul 1-1. Arles (9ème) échange sa place avec Angers (7ème) après sa défaite dans le Maine, les Angevins commencent à retrouver leur jeu, pour Arles il suffit maintenant de serrer les dents leplus gros du boulot est fait.
Brest devra s'employer demain face au Chateauroux (17ème) de JPP qui lui joue sa peau pour consolider sa 2ème place et garde Caen à portée de fusil, pour ces deux équipes ça joue la gagne maintenant, les poursuivants s'étant trop neutralisés lors des confrontations directes.
Match de ventre mou entre Vannes (13ème) et Sedan (16ème) qui peut sauver ou détruire une des deux équipes.Autre match de bas de tableau entre Nantes (13ème) et Strasbourg (14ème) pourtant candidats avérés à la montée, à défaut de jouer la ligue 1 ces équipes jouent maintenant à éviter la descente en National, néanmoins si Nantes gagne, ils ont encore une chance de revenir sur la tête.
Clermont - Ajaccio annulé

Samedi 13 Fevrier 2010 - 00:28:55
J'ai écouté, ça avait pas l'air folichon.