Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Ligue 1 saison 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Décembre 2009 - 18:51:12
Bon, ben ils ont viré Perrin. Ca va faire un bon choc psychologique pour aller en ligue 2.

Mardi 15 Décembre 2009 - 18:54:40
Ha ouais j'ai pas regardé la tv aujourd'hui !

Mercredi 16 Décembre 2009 - 10:39:26
je site :

"Cela faisait longtemps que le très élégant président rhodanien
Jean-Michel Aulas n'avait plus attaqué gratuitement l'OM. Cependant les
bonnes habitudes ne se perdent pas et Jean-Michel Aulas a tôt fait de
comprendre que la meilleure façon de faire parler de son club est
d'évoquer l'Olympique de Marseille. Ainsi, quand un journaliste lui
parle des difficultés que rencontre Lyon en championnat actuellement,
Aulas n'hésite pas à rétorquer d'une façon plutôt étrange. "Ce qui
aurait été rédhibitoire, c'est de ne pas se qualifier en Ligue des
champions. L'OM n'est pas qualifié, ciblez l'OM ! Mais vous n'aurez pas
le courage...
".

Aulas n'a donc rien à envier à Domenech en matière de langue de bois,
mais le président Lyonnais a en plus le mérite d'avoir dans la même
phrase réussi à cracher son venin sur le club Marseillais. Il se permet
d'ailleurs, malgré les 70 millions d'euros dépensés par son club cet
été pour le succès que l'on connaît, d'ajouter qu'"avec le recul, ce qui a été écrit sur l'OM l'été dernier est à mourir de rire".

Une nouvelle fois, Aulas ne sait pas assumer ses responsabilités et
préfère détourner la question en s'attaquant au club le plus populaire
de France. Il fut un temps où cette technique lamentable s'avérait
efficace certes, mais à force le président de Lyon a perdu en
crédibilité. ".

Attendu sur L'Equipe TV  à l'instant !

Mercredi 16 Décembre 2009 - 11:29:32
Ben je suis assez d'accord avec Aulas pour une fois : l'effectif de l'OM vaut bien celui de Lyon sur le papier, et si on compare la situation des deux clubs en ce moment c'est pas top : l'OM peut revenir à 3 points de Bordeaux avec son match en retard mais n'est pas qualifié pour les 8ème de finale de la ligue des champions, on peut donc dire que les deux sont logés sensiblement à la même enseigne, donc il serait logique de taper sur l'OM autant que sur Lyon non?

Mais sinon je vous propose de continuer à vous chamailler entre les clubs servant de faire valoir, pendant que l'équipe référence Bordeaux, engrange des points.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 11:38:35
Bah, disons que pour moi c'est révélateur d'une chose: plus le club est grand et reconnu, plus on en parle.

Aulas est donc toujours dans sa phase de frustré envieux, voyant que l'OL est sur le déclin sans avoir pu même au sommet de sa forme atteindre ne serait-ce qu'un dixième de la popularité de l'OM...

Quand aux Girondins, effectivemment, il va encore falloir faire beaucoup mieux pour espérer rivaliser un jour avec le Prestige des Olympiens.

C'est cruel mais c'est ainsi.

Ceci dit, trêve de chambrage, si Bordeaux pouvait faire un parcours de fou en ligue des Champions et qu'il pouvait rejoindre l'OM au palmarès de la C1, j'en serais le premier ravi.

C'est pas beau ce fair-play 0

Mercredi 16 Décembre 2009 - 11:38:57
Il est jaloux de la popularité de l'OM
C'est con mais c'est comme ca.
Lyon n'est pas dans le coeur des francais et ce n'est ni la faute de Bordeaux Marseille ou meme Paris ( putain j'suis arrivé à l'écrire )

Edith :
Posté en meme temps que toi Matt

Et c'est pas de la chamaillerie mais de l'actu

Mercredi 16 Décembre 2009 - 11:43:01
Allez, soutenons tous Grenoble...peuchère!

Mercredi 16 Décembre 2009 - 11:46:17

citation :
Waltari13 dit : Allez, soutenons tous Grenoble...peuchère!

sauf que c'est déja carbo pour  eux!
Donc si tu veux le soutenir je te laisse la place pas de problème

Mercredi 16 Décembre 2009 - 12:07:40

citation :
eulmatt dit :
Ceci dit, trêve de chambrage, si Bordeaux pouvait faire un parcours de fou en ligue des Champions et qu'il pouvait rejoindre l'OM au palmarès de la C1, j'en serais le premier ravi.

C'est pas beau ce fair-play 0

Si ça peut te rassurer moi aussi j'espérais bien que l'OM se qualifie.

Question popularité même si Bordeaux gagnait 3 ligue des champions d'affilé il n'y aurait jamais autant de supporters qu'à Marseille ou Paris, les supporters ne sont pas acharnés comme à Marseille ou Paris comme si leur vie en dépendait.

De plus en opposition à Paris, Lyon et Marseille où  on préfère la politique des coups de gueules, des provocations, des transferts tapageurs, etc... la discrétion et l'humilité ont toujours est un leitmotif en Gironde (enfin depuis que Claude Bez n'est plus là) c'est pas très vendeur au niveau des médias.

Question popularité on pourra jamais lutter, question éthique en revanche on peut lever la tête contrairement à d'autres.

Bordeaux restera donc underground par rapport à l'OM et Paris, je suis donc cohérent.

Et je rejoins Zabuza : seuls les lyonnais aiment Lyon, ils avaient bien gagné quelques jeunes supporters avec leur série de titres mais ceux ci commencent déjà à retourner leur veste vers Bordeaux.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 12:10:14
De plus Bordeaux ont à leur actif de belles épopées Européennes, ce qui n'a jamais été le cas de Lyon.
Si tu veux passer les bordures de ta ville, ça passe par l'Europe