Je me marre n lisant tout ceux qui défende la loyaté, l'honneur, le probité, etc... dans le sport.
Depuis le sport est
Justice, intégrité, honneur, etc....
Ce sont des valeurs que le sport doit véhiculé, je suis tout à fait d'accord, mais, car bien sur dans toute règle il y a des exceptions. Que se soit dans le foot ou d'autre sport, les exceptions sont légions.
Le français à plus que souvent l'habitude de gueuler pour un rien et encore plus dans le sport. N'est on pas 65 milions d'entraineurs.
Pour une fois qu'une erreur d'arbritage nous donne l'avantage, on gueule haut et fort comme quoi on n'est digne de rien, tricheur et tou y quanti.
On est aussi les premiers à hurler au scandale quand on est victime de ces même erreurs d'arbritage.
L'exemple coupe du monde 82 avec l'aggression sur battiston par exemple, mais aussi la main de vata en coupe d'europe contre marseille. Les exemples sont plus que légion.
Je reprendrais un autre sport que j'ai déjà cité, le hand ball aux dernières olympiades, demi finale des femmes, arbritage plus que nullissime d'ne chinoise. On a perdu contre les russes alors qu'on méritait plus que la victoire. A t on fait un scandale national pour faire rejouer le match et sortir l'arbitre chinoise, rien.
Alors sortir l'argument, henry st un méchant pas beau vilain, etc... ça me fait plus que rire.
L'utopie d'une vie remplie de
Justice, on l'a trouve que dans les bouquins (en plus je suis féru de bouquin, et pire encore d'héroic fantasy où les "gentils" gagnent tout le temps).
Je ne cible personne en particulier en disant ça, je n'ai d'amitié envers personne dans le coin. C'est juste que le discour moralisateur ambiant que se soit sur som ou ailleurs m'exaspèrent au plus au point.
Enfin bon c'est la réaction du français typique qui critique tout et n'importe quoi juste pour faire voir qu'il existe.
Sortez de france et voyez un peu les réactions des autres pays quand on dit être français: gueulard, arrogant, symbole français le coq pied dans la merde, etc...
Si vous n'êtes pas content de la qualification française, bah c'est bien, mais descendre Henry pour une faute d'arbritage ( pour une fois en notre faveur) c'est déplacé le sujet de l'essentiel pour aller sur la forme.
Depuis combien de temps, tout le monde réclame une réforme du système d'arbritage (vidéo, arbitre supplémentaire), là est la vraie question et pas la réaction impulsive d'un joueur sur une action.
Car qui peut juger de la réaction d'un joueur sur la rapidité d'une action? Moi en tout cas, j'en suis incapable.
Combien de fois on a juré sur un arbitre, en foot ou autre, pour ne pas s'en rendre compte. Le résultat n'a pourtant pas changé.
Les seuls raisons qui font changer le résultat d'une compétiton, c'est le dopage, si je ne me trompe pas.
Enfin bon, je pourrais en écrire encore des tonnes et des tonnes, je vais m'arrêter là.
Je veux juste saluer, la superbe victoire des girondins sur la juve ce soir. Bravo.
D'ailleurs, l'équipe de france devrait prenre des cours de coups de pieds arrêtés avec Laurent Blanc.
Je peux résister à tout sauf à la tentation. O. Wilde
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes fouillé dans leur merde." Trilogie Nikopol d'Enki Bilal