Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Irlande-France: le barrage de la peur!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Novembre 2009 - 19:21:03
Il y a une différence entre main volontaire et involontaire. Mais vous n'avez pas l'air d'avoir envie de l'admettre. C'est dommage d'accepter une telle attitude quand on dit aimer le foot.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 19:24:51
C'est une main volontaire je n''ai jamais dit le contraire, et Henry non plus d'ailleurs. Tu proposes quoi exactement? Mettre Thierry Henry sur le bucher?

Ça n'enlève rien à l'argumentation de mon post précédent de toute façons.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 20:20:24
De toute façon les Irlandais sont des brélouzes ils méritaient pas leur qualif, rater autant d'occasion en dominant les deux matchs....
Au foot celui qui gagne c'est celui qui met le plus de buts, on peut toujours chouiner, mais les Irlandais avaient largement les moyens de se mettre à l'abri d'un fait de jeu, ils ne l'ont pas fait. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 20:25:02
Waouh, on croirait presque entendre notre président! La victoire, à n'importe quelle prix! Non mais c'est vraiment moche comme discours. Les Irlandais n'ont pas eu les moyens de conclurent leurs occasions, les Français n'ont eu aucune occasion (Ah si avec un hors-jeu et une double main, j'ai failli oublier), je ne sais pas qui est le plus méritant.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 20:34:48
En sport le mérite ne compte pas, on dit toujours que seule la victoire est belle (je concède que celle ci était particulièrement merdique à voir, décevante pour les Français et encore plus pour les Irlandais a fortiori).
Après les règles sont ainsi faites que la vidéo n'est pas partie prenante de l'arbitrage, c'est ainsi, c'est pas nouveau. J'ai du mal à comprendre qu'on fasse tout un plat avec ça.
Idem question arbitrage, au vu du nombre de tirages de maillots les Irlandais n'auraient jamais du finir à 11. On peut refaire le mach dans tout les sens, ça ne changera rien. La France est qualifiée c'est officiel.
Bye bye les Irlandais, vous apprendrez à viser le but la prochaine fois.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 20:41:49
Le mérite est une valeur qui a cours dans la vie. Le foot est régis par des règles. Les règles c'est le contraire de la morale.

Dans la vie on a aucun mérite à cogner un plus faible que soit, en sport on est sacré Champion lorsqu'on le fait. En boxe par exemple...

Dans la vie profiter des faiblesses de l'autre est immorale, dans le sport c'est le fondement même de certaines pratique. En cyclisme par exemple...

Ceux qui nous parlent de "mérite", de "respect", de "grandeur d'âme" n'ont pas saisis les différences entre le sport et la vie...

Et ceux qui parlent d'exemplarité d'un homme adulé qui bafoue la morale, et qui se demandent comment expliquer cette "tricherie" à leurs enfants, feraient mieux de se demander s'il n'y a pas quelques choses de graves dans le fait que, dans nos société, ce soit les sportifs qui soient montrés en exemple, et pas les médecins, les scientifiques, les savants...

Mercredi 25 Novembre 2009 - 20:47:12
Et pendant ce temps la Justice allemande a mis au jour une affaire portant sur 200 matches suspects (truqués?) en rapport avec des paris. Mais ça doit être moins important qu'une erreur d'arbitrage.
Pour en revenir à F/Irl j'ai pas souvenir que les Irlandais se soient fait voler par les arbitres sur leurs phases offensives. Leur non qualif se joue uniquement là.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 20:53:17

citation :
Toxic_Touch dit : Waouh, on croirait presque entendre notre président! La victoire, à n'importe quelle prix! Non mais c'est vraiment moche comme discours.

Et là on croirait entendre Besancenot, toujours prompt à défendre les plus petits ou sensés l'être, altérant ainsi complètement sa capacité d'analyse et pervertissant les faits.

Ceux qui pleurent n'ont toujours pas répondu à mes questions d'ailleurs : que doit on penser du comportement de Robbie Keane au match aller et de ce même joueur qui fait deux mains volontaires pour controler le ballon au match retour?

Mercredi 25 Novembre 2009 - 21:02:09
Pareil le "méritoire" des Irlandais pourquoi?
Parce qu'ils courent bien et tirent bien le maillot? Une équipe qui se procure autant d'occas et qui plante pas: en France on appelle ça des chèvres.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 21:03:34
Les compétitions sportives comme les Jeux Olympiques furent créées à la base pour résoudre les problèmes de guerre. Je doute que tricher était un bon moyen de gagner à l'époque. Mais bon, je suppose qu'il faut savoir oublier l'histoire parfois, pour pouvoir se donner bonne conscience.