Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Irlande-France: le barrage de la peur!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Novembre 2009 - 18:19:45
Ca n'en rends pas l'argument avancé moins vrais...

Mercredi 25 Novembre 2009 - 14:29:56
Le fait qu'il y ait eu d'autres tricheries dans l'histoire du foot n'excuse en rien celle de Henry !!!

Pour moi le problème est très simple : Henry a triché donc il faut punir le tricheur.

Il y a quelques mois Edouardo avait été puni de plusieurs matchs de suspension pour avoir simulé (et obtenu) un pénalty avec Arsenal contre le Celtic.
Cette sanction avait été rendue possible par le visionnement des ralentis.

De la même manière que l'on punisse Henry. C'est lui seul qui a triché et pas le reste de l'équipe.

Mais bon de là à voir l'UEFA priver la France de son attaquant vedette, il y a une marge que le fair play de Platini n'arrivera pas

Mercredi 25 Novembre 2009 - 16:53:18
Teu, teu, teu, et je suppose que tu proposes également de punir Robbie Keane qui a pété un boulon et tenter de frapper un joueur français à la fin du match aller?

Je suppose qu'il faut interdire aussi de football tous les gens qui insultent leurs
aversaires en cours de match (il n'y a pas que Materazzi contrairement à ce que certain sont l'aire de penser). Shay Given a également descendu pas mal d'attaquants au cours de sa carrière, et l'arbitre a parfois mal jugé l'action : faut-il punir le joueur pour ça?
Et combien de défenseurs sauvent ni vu ni connus des ballons sur la ligne de la main afin d'éviter que le ballon ne rentre? C'est sûrement déjà arrivé de nouveau depuis France / Irlande.

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, alors arrêtez un peu de clouer Henry au pilori comme si c'était une ordure, n'importe quel irlandais aurait fait la même chose s'il était dans le même cas de figure.
Punir Henry n'enverra pas l'Irlande en Afrique du sud de toutes façons.

Mes pauvres enfants, vous Exciter et vous scandaliser pour une petite mimine qui amène un but, on voit bien que vous n'avez pas l'habitude d'être sur le terrain tous les dimanches...
Perso si on m'avait suspendu à chaque fois que j'avais touché le ballon de
la main sans que l'arbitre ne le voit ou à chaque fois que j'avais fais un
tacle irrégulier non sanctionné, je ne jouerais pas beaucoup de match
dans l'année.

Ce n'est pas une tricherie d'ailleurs, c'est une faute non sanctionnée ce qui est bien différent : une tricherie c'est pousser le ballon de 10 mêtres pendant que l'arbitre ne regarde pas ou plonger sciemment alors que le tacle de ton défenseur est réglo, là c'est un geste d'opportunité dans le feu de l'action.

Au passage la décision envers Eduardo Da Silva n'est pas logique : le mec revient d'une grave blessure suite à un tacle de boucher qui le priva de terrain pendant un an, les instances devrait avoir l'intelligence d'en tenir compte : le bonhomme n'a pas envie de retourner à l'hopital et mieux veut un petit plongeon qu'un gros bobo.

Ce défoulement gratuit et sans fondement envers Platini et Henry devient agacant et dénote une mauvaise foi manifeste chez les irlandais soit disant exemplaires...

Mercredi 25 Novembre 2009 - 17:01:58
Moi ce qui me fais chier à cause de cette mimine c'est qu'on va se braquer le Domenech pendant je sais pas combien de temps et ca oui c'est chiant!!

Mercredi 25 Novembre 2009 - 17:04:25
Ça fait depuis les qualifs de l'euro 2008 que je suis braqué contre lui, pour moi ça ne change donc rien.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 17:06:17

citation :
BEERGRINDER dit : Ça fait depuis les qualifs de l'euro 2008 que je suis braqué contre lui, pour moi ça ne change donc rien.

Vu sous cet angle je te rejoins sans soucis

Mercredi 25 Novembre 2009 - 17:17:25
le Domenech est indécrottable de son poste,le banc lui colle au cul
Comme je l'ai deja dit,il lui faut une pêche dans la gueule de la part de chaque supporter français comme prime de victoire (ou de défaite)

Mercredi 25 Novembre 2009 - 17:48:33

citation :

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, alors arrêtez un peu de clouer Henry au pilori comme si c'était une ordure, n'importe quel irlandais aurait fait la même chose s'il était dans le même cas de figure.

Les erreurs d'accord mais pour moi il ne s'agit pas ici d'une erreur, mais bien d'un geste volontaire réalisé par un joueur dans le but d'influencer l'évolution d'un match ce qui me semble très différent !

De plus tu remarqueras que je n'utilise aucunement le terme "ordure" vis à vis de Henry mais bien "tricheur" ce qui me semble aussi très différent.
Qu'on apprécie ou pas le personnage, Henry est un grand joueur à la carrière tout à fait importante, nier cela c'est faire preuve de très peu d'objectivité et de clairvoyance footbalistique et tel n'est pas mon propos.

Enfin, affirmer que "n'importe quel irlandais aurait fait la même chose" est un argument bien étrange puisque alors, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?

citation :

Ce n'est pas une tricherie d'ailleurs, c'est une faute non sanctionnée ce qui est bien différent : une tricherie c'est pousser le ballon de 10 mêtres pendant que l'arbitre ne regarde pas ou plonger sciemment alors que le tacle de ton défenseur est réglo, là c'est un geste d'opportunité dans le feu de l'action.

C'est bien là que nos avis divergent !!

Pour moi ce n'est pas "un geste d'opportunité dans le feu de l'action" et encore moins un réflexe malheureux.  Si c'est le cas, Thierry Henry est le joueur possédant le système nerveux le plus lent du monde, ce que je ne crois pas !
Le fait qu'il touche le ballon par deux fois tend tout de même à prouver qu'il s'agit bien d'une volonté du joueur d'orienter la course de la balle et pas d'un geste involontaire.

Ensuite, le fait que d'autres tricheries aient eut lieu dans le passé n'excuse en rien celle-ci !

Pour finir, je n'ai jamais affirmé que les irlandais ce seraient qualifiés sans cet incident, je suis le foot depuis suffisament longtemps pour savoir que dominer n'est pas marquer et que ce n'est pas toujours l'équipe la plus méritante qui finit par s'imposer.

Voilà ce n'est qu'un avis d'un passionné de foot (britannique nottament pourquoi le nier) qui a parfois la faiblesse de croire qu'il reste (un peu) d'intégrité dans ce si beau sport 0 !!

Mercredi 25 Novembre 2009 - 18:04:57

citation :
scotch dit :

Enfin, affirmer que "n'importe quel irlandais aurait fait la même chose" est un argument bien étrange puisque alors, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?

Ils l'ont fait. En voici la preuve et avec la vidéo:

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/quand-une-main-non-sifflee-rendait-service-a-l-irlande_829851.html

Les irlandais réclament et obtiennent un pénalty, alors que le pauvre georgiens ne touchent même pas le ballon...

J'ai pas vu de topic ouvert pour demander de rejouer ce match.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 18:10:50
Merci d'avoir passé allègrement à la trappe ma question sur le comportement scandaleux de Robbie Keane (grand bonhomme lui aussi pourtant) à la fin du match aller, je te redemande donc ce que tu en penses vu que tu as l'air d'avoir oublié cette question.

Je n'oublierai pas cette volonté de vouloir pénaliser Henry à tout prix
en tout cas, des gestes de ce style ne manqueront pas de se reproduire
(même si l'enjeu ne sera peut-être pas aussi grand) et pas seulement
par des français, on verra alors ce que tu en penses...

citation :
scotch dit :

C'est à se demander si tu as vu le match (ou du moins seulement ce qui t'arranges),  Robbie Keane a fait deux ou trois mains dans le match en phase offensive, la seule différence c'est que l'arbitre l'a vu, c'est donc bien une histoire d'erreur d'arbitrage et cela prouve que les irlandais ne sont pas aussi irréprochables dans leur comportement qu'on voudrait nous le faire croire.

Depuis que je suis en âge de suivre le foot, le geste comme a pu le faire Henry c'était de la "roublardise", de "l'expérience", de"l'intelligence", depuis la semaine dernière c'est devenu subitement du vol...