Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Octobre 2014 - 08:40:26

Un CR7 , pas terrible terrible . Beaucoup de mauvais choix .
Bon Messi c'était pire ...

Lundi 27 Octobre 2014 - 12:16:51

Putain le 3è but du Madrid était largement évitable ! 0
La honte de se caguer dessus comme ça !

J'aurais vraiment pas mis le même 11 de départ que Enrique.
Pas sûr qu'il fallait mettre Xavi, Mathieu et Suarez titulaires.
Déjà la défense j'aurais mis direct Alba à gauche (après Pique ou Mathieu dans l'axe ça se discute...).

Clasico sympa mais bien inférieur à celui du printemps dernier.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 13:13:55

Hier le Real Madrid a été impressionnant de maîtrise, avec un Benzema toujours au top, un Ronaldo de plus en plus altruiste, un James qui claque encore un but phénoménal, sans oublier Isco, Modric et surtout Kroos dont on ne parle pas beaucoup, mais qui se rend de plus en plus indispensable, il a vraiment pris le relais de Xabi.
Après le Barça j'ai pas vu le match, mais d'après ce que j'ai compris il doivent leur défaite plus à la malchance qu'à autre chose, en ayant touché 4 fois les montants et en prenant un but sur la quasi seule Action du Celta. Mais du coup, ça fait qu'avec une défaite, ils peuvent passer de la première à la cinquième place, c'est fou comme c'est serré cette saison en haut du classement. Qui a dit que le championnat d'Espagne se résumait au Real et au Barça

J'en profite aussi pour parler un peu du Calcio, parce que j'ai l'impression que la Roma ne s'est pas encore remise de la claque infligée par le Bayern... Du coup, ça donne une défaite à Naples, qui cela dit a très bien joué, avec Higuain qui met -enfin- la machine en marche et Callejon qui ne s'arrête plus de marquer. Du coup c'est tout bénéf pour la Juve qui reprend 3 points d'avance.

Sinon le championnat d'Angleterre, cette saison il m'emballe pas plus que ça, MU qui a du mal à démarrer mais ça va sûrement venir vu leur effectif, Arsenal qui gagne péniblement contre des petites équipes, il est loin le beau jeu du début de saison passé, Liverpool qui ne se remet pas du départ de Suarez, il reste plus que Chelsea qui gagne en ne jouant pas très bien et City qui est branché sur courant alternatif. Parlons quand même de Southampton qui s'est fait piller la moitié de ses joueurs cet été et qui réalise un début de saison fantastique, les seuls à suivre le rythme de Chelsea, sous l'impulsion du toujours très bon Schneiderlin. Espérons tout de même un beau derby de Manchester cet aprem.

Lundi 08 Décembre 2014 - 12:35:41

citation :
TheReverend13 dit :
Parlons quand même de Southampton (...) qui réalise un début de saison fantastique, les seuls à suivre le rythme de Chelsea,

Et de West Ham qui monte sur la troisième marche après sa victoire face à Swansea, et en attendant le match de So'ton !

D'ailleurs j'échange volontiers la 3ème place des Hammers pour une défaite de Manure ce soir ... 

Mercredi 10 Décembre 2014 - 13:16:19

En effet oui, Southampton n'a pas réussi à tenir le rythme Infernal de Chelsea, faute à une série manquée contre les 2 Manchester et Arsenal, mais ils réalisent quand même une belle première partie de saison, loin de ce que l'on aurait espéré pour eux après tous ces départs cet été. Mais c'est vrai que sans faire de bruit, West Ham s'installe juste derrière le trio de tête, probablement que ça ne tiendra pas sur la durée, mais ça apporte un vent de fraicheur à l'heure où Arsenal n'arrive pas à rester constant et Liverpool et Tottenham sont complètement à la rue. Par contre, MU est vraiment bien revenu, sans toujours convaincre mais ça aligne les victoires avec des attaquants de plus en plus en confiance, je pense notamment à Van Persie qui retrouve son niveau petit à petit.
Mais pour revenir à West Ham, c'est vrai que c'est vraiment une surprise, Diafra Sakho n'a finalement pas faut un mauvais choix on dirait, il est quatrième de Premier League et empile les buts, il restera probablement pas très longtemps à West Ham s'il continue sur cette lancée.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 17:45:38

citation :
TheReverend13 dit :

Mais pour revenir à West Ham, c'est vrai que c'est vraiment une surprise, Diafra Sakho n'a finalement pas faut un mauvais choix on dirait, il est quatrième de Premier League et empile les buts, il restera probablement pas très longtemps à West Ham s'il continue sur cette lancée.

Non seulement ce n'est pas un mauvais choix, mais il est vite devenu un pion important dans le système Allardyce.

Big Sam semble avoir trouvé le bon équilibre et Caroll avoir retrouvé son niveau, en espérant qu'il ne se blesse plus !

Je sais que ça ne durera pas jusqu'à la fin mais pour l'instant on savoure !!

Mercredi 10 Décembre 2014 - 17:57:46

Pour Sakho je ne suis même pas surpris de sa réussite en PL... le championnat était fait pour lui et il était fait pour ce championnat depuis le début. J'ai suivi Diaf depuis le National il y a 2 ans, il y a claqué 19 buts, avant d'en enfiler 20 en Ligue 2 et de nous emmener (Metz) en Ligue 1 quasiment tout seul... De là à le voir claquer toutes les semaines, même moi je ne le voyais pas coucher la PL comme ça. Mais ça me fait d'autant plus plaisir, c'est un bon gars et il le mérite, il a bossé.

C'est un numéro 9 de grand talent. Quand je Dis qu'il est fait pour la PL, c'est qu'il a des qualités physiques et athlétiques hallucinantes... Déjà, dans les duels au Sol ou dans les Airs, c'est un vrai boeuf... il est aussi doté d'une grosse accélération et d'une explosivité lui permettant de prendre la profondeur avec efficacité, et puis son endurance est impressionnante, il harcèle la charnière et les premiers relanceurs sans relâche pendant 90mn voire plus... si en plus il est correct techniquement et a le sens du but... Il me rappelle beaucoup Drogba dans ses années fastes, c'est pas rien dire.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 18:38:24

En effet ça fait pas mal de qualités tout ça, pour être honnête je ne l'ai jamais vu jouer avec Metz la saison dernière et je ne me souviens pas avoir vu un match de West Ham, ou en tout cas ça ne m'a pas laissé un souvenir indélébile, mais c'est sûr que ses performances, tout comme celles de son club, sont à souligner.

Samedi 07 Mars 2015 - 20:17:42

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un Real Madrid aussi faible que celui de ce soir... Vraiment personne à sauver aujourd'hui, excepté peut-être Pepe éventuellement, sinon le néant... Ronaldo Bale Benzema aux abonnés absents, Illaramendi pas au niveau, Kroos et Isco pas aussi rayonnants que d'habitude, Marcelo et Carvajal trop peu présent offensivement et très brouillons, non vraiment le Real ne va pas fort en ce moment... Les absences de Ramos, James Rodriguez et surtout Modric se font sentir, vite qu'ils se ressaisissent parce qu'arrivent les échéances importantes avec la Champion's League et le Clasico dans deux semaines, alors que le Barça tourne à plein régime en ce moment avec une triplette Messi Suarez Neymar en feu.

Samedi 07 Mars 2015 - 22:43:05

Illarra je l'ai longtemps défendu mais je crois que là c'est le match de trop. Faut se rendre à l'évidence, son transfert est un cuisant échec. Dommage, il était excellent à la Real Sociedad, il avait un potentiel...