citation :Bakounine dit : De toute façon, c'est très simple, celui qui dirige le club, c'est Jorge Mendes, c'est problématique... |
Amen. Le type a fait venir ses joyaux puis les place ailleurs pour récolter des commissions (la Gestifute, sa société, aurait chopé 35M sur James et Falcao cet été...), il a même proposé Moutinho un peu partout parait-il, sans succès... et puis le recrutement de cet été porte sérieusement son empreinte, lui et Luis Campos (ex directeur sportif de Porto) ont fait venir un tas de Portugais / joueurs de Liga Sagres moyens et inconnus... Et le renvoi de Ranieri c'est la même logique, il se débarrasse de lui pour placer son client Jardim. Monaco, c'est sa place pour infiltrer la Ligue 1, mais il est déjà roi du monde dans le foot...
@Eternalis : je suis madridiste et je trouve moi-même le mercato du Real vraiment mitigé. Pour Kroos et Navas j'étais super content, deux excellents joueurs pas trop vieux, surtout Kroos. Ensuite au lieu de garder López ils ont préféré garder Iker alors qu'il n'est plus trop au niveau (1 corner = 1 penalty ou presque depuis 2 ans). Après il y a l'arrivée de James. J'adore le joueur, c'est une friandise, il est jeune, mais 80M ??? Encore une fois Pérez fait passer l'institution et ses amoureux pour une bande de footix avec son recrutement de jeu vidéo... Sans parler du fait qu'on joue sans 10 (comme peut en témoigner l'excellent, mais remplaçant, Isco). Un système ça peut se changer, mais il aurait été plus intelligent de recruter dans l'optique du 4-3-3 de Carletto, un peu de continuité et de stabilité ça ne fait pas de mal...
Mais le pire, c'est les départs d'Alonso et Di(eu) María. Autant pour celui d'Alonso je ne peux blâmer la direction (il voulait bouger pour se lancer un dernier challenge, après la Decima ça se comprend), mais pour Di María ça s'explique facilement. Pérez n'a jamais aimé Di María (il le lui a fait savoir publiquement et sans doute en privé), pas assez bling-bling à son goût, et les deux se détestaient cordialement. Il y a plusieurs histoires, déjà le coup de la finale au Brésil,
Angel voulait la jouer, mais la direction du club le lui a " interdit " , et il l'a très mal pris, et à côté de ça, il n'y a aucune cohérence dans la politique salariale du Real : un Bale qui est arrivé il y a un an émarge à 11M annuels tandis qu'Angel se fait moins que Gignac... certes c'est pas la question de manquer d'argent, mais d'une certaine façon je comprends le principe, quand t'es méritant à ce point et un homme-clé de la conquête de la Decima tu demandes une augmentation, tu veux être sur un pied d'égalité avec les stars de l'équipe, mais il ne l'a jamais obtenu.
Tout ça pour dire que le mercato du Real pue, à part Kroos et Navas j'aime pas. Pour Chicharito je vais attendre avant de me prononcer, il peut faire un très bon concurrent à un Benz qui a tendance à se reposer sur ses acquis...
C'est marrant, ça me rappelle la Novena il y a 12 ans : on remporte la Champions League avec une dream team fantastique, puis un an après on vend le responsable principal de l'équilibre de l'équipe (Makélélé à l'époque, aujourd'hui Xabi et
Angel), et résultat on se fait éliminer en 1/8es de finale de CL pendant 6 années consécutives pendant que les Catalans se couvrent de gloire et nous font passer pour des tanches à échelle espagnole et européenne. J'aime pas ça.