Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger Saison 2014 / 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Septembre 2014 - 09:30:49

citation :
Eternalis dit :
Pour Monaco, ils ont recruté personne pour remplacé les départs de Falcao, de James et Ismat-Mirin qui se barre aussi. Paris va être encore plus seul.

Et ils ont remercié ce qui se fait de mieux en tant qu'entraineur...
pour prendre un type qui a un palmarès inférieur à celui de Pierre Mankowski...
De toute façon, c'est très simple, celui qui dirige le club, c'est Jorge Mendes, c'est problématique...

Bakou

Mardi 02 Septembre 2014 - 12:44:04

citation :
Eternalis dit :
MU, qui était pas vraiment "poudre aux yeux" précédemment, se la joue Real Madrid et je suis pas convaincu.

Si ils gagnent la C1 comme le Real , moi ca me va .
Le reste de Ton post ressemble plus à de la jalousie qu'autre chose ...

Mercredi 03 Septembre 2014 - 07:42:22

citation :
zabuza dit :

citation :
Eternalis dit :
MU, qui était pas vraiment "poudre aux yeux" précédemment, se la joue Real Madrid et je suis pas convaincu.

Si ils gagnent la C1 comme le Real , moi ca me va .
Le reste de Ton post ressemble plus à de la jalousie qu'autre chose ...

Ah non pas de la jalousie, je suis sincèrement sceptique sur le fait que ça prenne. Sur la scène internationale, je suis pour le Milan AC donc cette année, je suis vraiment pas dans le trip . Que le meilleur gagne.
C'est juste que je ne le trouve pas cohérent...ça fait trop empilement de joueur comme le Real il y a quelques années et ça avait eu du mal à prendre.

Madrid a fait un recrutement intelligent cette année (malgré la déculotté de dimanche ) avec Kross pour renforcer l'entrejeu, James pour dynamiter l'attaque et faire les dernières passes...

Pour certains joueurs après, j'ai du mal à comprendre. Qu'un joueur comme Falcao se dispense d'une ligue des champions 2 ans de suite (alors qu'il ne l'avait pas joué avec l'Atletico avant non plus), ça me dépasse un peu.
En revanche, je peux comprendre que Monaco ne soit pas attractif. Quand je lis un peu partout 'les joueurs s'en foutent du stade", je ne pense pas. Certes, il y a le salaire mais quand tu rentres dans un stade avec 5000 péquins et un autre qui crie Ton nom et te soutiens pendant 90 minutes, c'est quand même pas la même chose.
Aujourd'hui, entre Paris et Monaco, tu as l'environnement qui jouera. Les joueurs ont même dit que le PSG est, au début, plus attractif par le rayonnement de la ville que par son club. Monaco ne pas jouir ni de ça ni de son stade, et au haut-niveau, c'est quand même vachement problématique...(alors qu'à Nantes, il y a une ambiance de fou, même face à des équipes de bas de tableau )

Mercredi 03 Septembre 2014 - 15:11:22

citation :
Bakounine dit :
De toute façon, c'est très simple, celui qui dirige le club, c'est Jorge Mendes, c'est problématique...

Amen. Le type a fait venir ses joyaux puis les place ailleurs pour récolter des commissions (la Gestifute, sa société, aurait chopé 35M sur James et Falcao cet été...), il a même proposé Moutinho un peu partout parait-il, sans succès... et puis le recrutement de cet été porte sérieusement son empreinte, lui et Luis Campos (ex directeur sportif de Porto) ont fait venir un tas de Portugais / joueurs de Liga Sagres moyens et inconnus... Et le renvoi de Ranieri c'est la même logique, il se débarrasse de lui pour placer son client Jardim. Monaco, c'est sa place pour infiltrer la Ligue 1, mais il est déjà roi du monde dans le foot...

@Eternalis : je suis madridiste et je trouve moi-même le mercato du Real vraiment mitigé. Pour Kroos et Navas j'étais super content, deux excellents joueurs pas trop vieux, surtout Kroos. Ensuite au lieu de garder López ils ont préféré garder Iker alors qu'il n'est plus trop au niveau (1 corner = 1 penalty ou presque depuis 2 ans). Après il y a l'arrivée de James. J'adore le joueur, c'est une friandise, il est jeune, mais 80M ??? Encore une fois Pérez fait passer l'institution et ses amoureux pour une bande de footix avec son recrutement de jeu vidéo... Sans parler du fait qu'on joue sans 10 (comme peut en témoigner l'excellent, mais remplaçant, Isco). Un système ça peut se changer, mais il aurait été plus intelligent de recruter dans l'optique du 4-3-3 de Carletto, un peu de continuité et de stabilité ça ne fait pas de mal...

Mais le pire, c'est les départs d'Alonso et Di(eu) María. Autant pour celui d'Alonso je ne peux blâmer la direction (il voulait bouger pour se lancer un dernier challenge, après la Decima ça se comprend), mais pour Di María ça s'explique facilement. Pérez n'a jamais aimé Di María (il le lui a fait savoir publiquement et sans doute en privé), pas assez bling-bling à son goût, et les deux se détestaient cordialement. Il y a plusieurs histoires, déjà le coup de la finale au Brésil, Angel voulait la jouer, mais la direction du club le lui a " interdit " , et il l'a très mal pris, et à côté de ça, il n'y a aucune cohérence dans la politique salariale du Real : un Bale qui est arrivé il y a un an émarge à 11M annuels tandis qu'Angel se fait moins que Gignac... certes c'est pas la question de manquer d'argent, mais d'une certaine façon je comprends le principe, quand t'es méritant à ce point et un homme-clé de la conquête de la Decima tu demandes une augmentation, tu veux être sur un pied d'égalité avec les stars de l'équipe, mais il ne l'a jamais obtenu.

Tout ça pour dire que le mercato du Real pue, à part Kroos et Navas j'aime pas. Pour Chicharito je vais attendre avant de me prononcer, il peut faire un très bon concurrent à un Benz qui a tendance à se reposer sur ses acquis...

C'est marrant, ça me rappelle la Novena il y a 12 ans : on remporte la Champions League avec une dream team fantastique, puis un an après on vend le responsable principal de l'équilibre de l'équipe (Makélélé à l'époque, aujourd'hui Xabi et Angel), et résultat on se fait éliminer en 1/8es de finale de CL pendant 6 années consécutives pendant que les Catalans se couvrent de gloire et nous font passer pour des tanches à échelle espagnole et européenne. J'aime pas ça.

Mercredi 03 Septembre 2014 - 15:21:28

Un peu d'accord avec Merengue sur le recrutement du Real, sauf que j'accentuerai un peu plus sur le bon coup pour Hernandez, qui est un joueur que j'aime énormément et que je suis pressé de voir dans cette "dream team".

Et Di Maria... A United... Bordel, pour moi il faisait partie intégrante du Real, un de mes joueurs préférés avec son activité et son intelligence de jeu, ils font chier ! Pareil pour Alonso, mais apparemment, vues les circonstances dont tu parles, c'était obligé.

C'est bien, James Rodriguez a de quoi faire, il est tout jeune, mais bordel... Ils avaient pas assez devant, et ils ont pas trop perdu plus en arrière ?

Je suis moins énervé pour les arrivées que les départs, qui vont me faire du mal en regardant le Real cette année. Et sinon, oui, Casillas, hélas, c'est plus ça. Les sentiments, c'est bien, mais y'a une décision très dure à prendre dont l'échéance arrive de plus en plus rapidement, et il faudrait peut-être la prendre. Même si j'aime bien Casillas, attention.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 03:02:55

citation :
Pugnae dit :
Les sentiments, c'est bien, mais y'a une décision très dure à prendre dont l'échéance arrive de plus en plus rapidement, et il faudrait peut-être la prendre. Même si j'aime bien Casillas, attention.

Tout à fait. Le Seul fait d'admettre sa baisse de niveau me fait mal au coeur, en me rappelant au souvenir d'un jeune mur infranchissable pour la Novena avec son compère Raúl, deux de mes idoles, deux inspirations au quotidien... Peut-être aussi qu'en quelque sorte ça me rappelle le temps qui passe, Iker fut un jeune premier qui délogeait Cañizares et couchait l'Europe puis le monde à ses pieds, maintenant on se console avec notre nostalgie... Il conserve certaines qualités sur sa ligne (sans lui on passait pas les 1/4 de finale contre Dortmund), de gros réflexes, mais dans les Airs c'est devenu une Catastrophe ambulante. J'espère qu'il deviendra entraineur des gardiens, ça aurait vachement de gueule avec Raúl directeur sportif, Zizou coach de l'équipe B et Hierro assistant d'Ancelotti.

Je la sens pas cette saison. La défaite face à la Real me fait peur, défense en bois. On risque bien de finir encore 3e cette année, mais pas de Undécima cette année haha.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 12:54:58

Beaucoup de choses ont été dites sur ce mercato du Real, et effectivement on en arrive à de sérieux problèmes. Les départs de Di Maria et Xabi sont une grosse perte mais si les joueurs veulent partir, à quoi bon les retenir ? Le problème, c'est que ces deux joueurs étaient ultra importants dans l'équilibre défensif de l'équipe, tout autant qu'il l'étaient à la construction et à la création, et que maintenant on se retrouve avec 2 numéros 6 de métier : Khedira qui est blessé pendant quasiment 2 mois, et Illaramendi qui est encore trop tendre pour le très haut niveau. Le recrutement de Kroos est est excellente chose, par contre je suis beaucoup plus sceptique quant à James... Pourquoi prendre James quand on a déjà Isco qui cire le banc alors qu'il a un talent fou ? Surtout qu'un milieu Modric Kroos James, c'est excellent au niveau de la construction et de la création, mais beaucoup moins au niveau défensif, car Kroos et Modric restent des joueurs à vocation offensive... Pour l'instant, moi je suis plutôt pour mettre James sur le banc et stabiliser le milieu avec Illara, ce jeune peut en surprendre plus d'un selon moi.

Maintenant il est un peu tard pour tirer des conclusions, on est début septembre, certes cette défaite face à la Real a fait mal à tous les madridistas, mais souvenons nous le début de saison dernière avec des défaites face à l'Atleti et au Barca, et on a bien vu comment ça s'est passé à la fin de la saison, donc laissons leur le temps de se construire, j'ai une confiance aveugle en Ancelotti.

Pour le cas des gardiens, je ne me prononcerai pas, pour la seule raison que Iker est tout dans le football pour moi, mon idole depuis tout petit, donc je ne peux pas être objectif lorsque je le juge, oui il a perdu mais il reste quand même un excellent gardien, et il est encore trop tôt pour promouvoir Kaylor Navas titulaire dans toutes les compétitions.

Jeudi 02 Octobre 2014 - 12:57:25

Juve-Roma c'est dimanche !

L'occasion de saluer le super Taf de Garcia.
Après avoir explosé tous les records du club l'an passé, la Roma est la seule formation à tenir la dragée haute à la Vieille Dame, à égalité de points, avec un Seul et unique but encaissé dans le calcio cette saison.
En ayant en plus perdu un joueur comme Benatia, mais avec derrière un recrutement intelligent, nan franchement ça force le respect.
Sans parler de la Champions', cette année ils tombent dans le pire groupe, 4 points en 2 matchs, y'a rien à dire.

Allez un bon 2-2 et ce sera parfait. 0

Jeudi 02 Octobre 2014 - 21:17:22

citation :
krakoukass56 dit :
L'occasion de saluer le super Taf de Garcia.

Je lève mon verre (d'eau) à son travail. Manolas, c'était un coup de maître notamment niveau recrutement...

Dimanche 05 Octobre 2014 - 23:13:00

C'était un match de cinglés ce Juve-Roma