C'est sûr que pour 9 pages, pas besoin d'ouvrir un nouveau topic, mais bon on aura quand même des trucs à dire je pense, cette saison s'annonce vraiment pas mal avec un Real ayant fini sa période de transition et repart à l'assaut d'une Liga trop longtemps délessée au profit de la Champion's League gagnée sans très grand mérite la saison dernière (enfin bon on va pas cracher dessus...), un Barça qui devrait être costaud grâce notamment à une nouvelle profondeur de banc, de manière générale les deux mastodontes espagnols on peaufiné les détails sans grand chamboulement dans l'effectif, donc la stabilité de l'effectif devrait être un plus pour eux.
Pour le Bayern, pas de grand chamboulement au niveau des joueurs, si ce n'est les arrivées de Hummels et Sanchez qui le rend encore plus impressionnant, le gros changement c'est qu'on va avoir à faire à une machine à gagner et plus à une machine à possession, Ancelotti va sûrement encore faire de grandes choses. De son côté, Dormtund a procédé à une large revue d'effectif, très prometteur mais la mayonnaise va prendre du temps à prendre, seul bémol en défnse, Bartra est bon mais ça peut pas remplacer Hummels, ça c'est sûr.
Côté Italie, une Juve plus souveraine que jamais, malgré le départ de Paulo qui va pas leur faire tant de mal que ça surtout vu leur recrutement XXL ! Les autres clubs vont juste ramasser les miettes, comme d’habitude.
Pour finir l'Angleterre, bof moi ça m'excite de moins en moins, mais c'est là que y'a les gros changements, les deux Manchester qui vont surement se battre pour le titre avec Chelsea, et Arsenal, Leicester, Liverpool et Tottenham vont être largués je pense, à voir...