citation :TheReverend13 dit : une BPL qui marche un peu à l'envers cette saison |
Ca fait déjà longtemps qu'elle est à l'envers la BPL, entre principes de jeu archaïques, carences tactiques, dépenses débiles (Liverpool doit être le club le plus mal géré d'Angleterre), des gros qui peinent à exister sur la scène européenne depuis déjà plusieurs années...
City font bien les mariolles en
Albion mais dès qu'il s'agit d'affronter vraiment du lourd il y a plus personne à part Agüero qui tient toujours son rang et même plus, quand il n'est pas blessé.
United dépense son fric n'importe comment depuis le départ de Soeur Alex. Leur ligne d'attaque comporte une légende à 2 buts et un Depay qui est une fraude jusqu'à présent. Quand
Ton meilleur joueur en attaque est un gamin de 19 ans qui a inscrit 4 buts c'est pas forcément bon signe.
Liverpool achète des daubes à 40M€ et galère en C3 contre des équipes qui ont un budget quatre ou cinq fois inférieur...
Arsenal font le boulot pour l'instant mais se qualifier ric rac après s'être fait poutrer par les deux faire-valoir du groupe c'est pas loin d'être minable, jugez plutôt, on en vient à les couvrir de louanges pour avoir battu à l'extérieur l'ogre de la compétition, j'ai nommé l'Olympiakos ! Équipe capable du meilleur comme du pire, ses démons resurgissent de temps en temps (4-0 par Southampton boum), mais je persiste et signe, ils ont une tête de champions cette année. Gageons qu'ils remporteront une victoire inutile au Camp Nou après un non match à l'aller à l'Emirates, on les connait les filous.
Chelsea fait le boulot en C1 mais en championnat c'est une blague, enfin bon, tout le monde a compris que les joueurs voulaient se débarrasser de Mourinho. Je veux bien qu'ils soient moins motivés, moins en forme, moins en place, moins je-ne-sais-quoi, mais flirter avec la zone de relégation avec un tel effectif, c'est pas possible. Normalement, même en jouant chaque match à 10 ils devraient être au moins 12e.
Enfin bref je rigole bien quand je lis des commentaires parlant du ' meilleur championnat du monde ' . Je parie que la mascarade cessera dès l'année prochaine vu que Canal+ n'aura plus les droits de diffusion. A moins que MaChaineSport reprenne le flambeau de la désinformation.
@krakou : perso j'ai bien aimé, pas flamboyant comme rencontre mais tactiquement c'était intéressant de voir un
Arsenal loin de ce à quoi Arsène nous a habitués, drôle de voir Mangala et Sagna au niveau district du Limousin (ah les passe-droit de DD, quel plaisir)... Özil à la hauteur de l'enjeu, par rapport à ce que je vois habituellement en PL (du jeu long en veux-tu en-voilà, des imprécisions techniques, des erreurs de placement...), c'était pas mal.