Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger : Saison 2015/2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Novembre 2015 - 23:38:53

Emballé c'est pesé, hahaha la branloute !!!

Dimanche 22 Novembre 2015 - 09:48:24

Ca fait presque mal de voir un Real aussi inapte de faire quoique ce soit.

Mais dans l'autre, ça fait très plaisir quand même

Dimanche 22 Novembre 2015 - 12:29:20

Salut, je venais juste voir la réaction de Merengue du coup je suis déçu, allez à plus

Dimanche 22 Novembre 2015 - 15:32:41

citation :
BEERGRINDER dit :
Salut, je venais juste voir la réaction de Merengue du coup je suis déçu, allez à plus

Cela doit ressembler à ça je pense :

Lundi 21 Décembre 2015 - 23:49:06

Les salauds j'avais pas vu ça, mais j'ai bien fait d'éviter le forum pendant quelques jours après le match

Quelqu'un a maté ce Arsenal - City sinon ? J'ai pris le train en route au quart d'heure de jeu, c'était vraiment un match très intéressant, pour une fois j'ai vraiment pris mon pied devant un match de PL.

Tactiquement, les Gunners sont vraiment au point, Wenger a su faire son auto-critique et jeter à la poubelle les plans de jeu trop audacieux voire suicidaires, ce qui frappe c'est le sentiment de maitrise qui émane de cette équipe, les dernières minutes mises à part.

Là c'était du compact, le 4-2-3-1 se resserre en 4-5-1 à la perte du ballon, les offensifs imposent un pressing Infernal aux premiers relanceurs Citizens... qu'est-ce qu'il lui donnent à manger à Özil à Londres ? Il a récité une partition éblouissante sur le plan technique (2 assists qui font désormais 15 !), c'est le phare qui illumine le chemin de l'équipe. Mais ça il le faisait déjà à Madrid, non, le plus étonnant c'est son hyperactivité au pressing et sa hargne dans les duels, ça par contre je l'avais jamais vu à Madrid. Un vrai mort de faim, et le pire dans tout ça c'est que quand Arsène le sort tu sens qu'il est loin d'avoir les chaussettes vidées, il en veut... s'il maintient cette forme physique et cette grinta en plus de sa maitrise technique et sa vista de toujours, alors là il sera devenu un vrai milieu complet. Quel joueur, putain.

Derrière, le back four était déjà le même l'année dernière et était déjà solide mais Cech commande et place sa défense en bon vétéran qu'il est, il est plus leader et plus rassurant qu'un Ospina. Il a pas eu énormément de travail ce soir, toutes les tentatives étaient dans ses bras, et il ne peut rien faire sur le sublime plat du pied de Yaya Touré, mais il dégage un truc, un charisme que seuls les plus grands possèdent. C'est peut-être lui le facteur X qu'il manquait à Arsenal.

MAN Utd est hors-course, Liverpool pareil, Chelsea j'en parle pas... Mais ces 4 points d'écart, City peuvent les rattraper facilement à la faveur d'une bonne série et d'une ou deux erreurs de parcours d'Arsenal. Leicester n'a pas l'air de vouloir lâcher le trône si facilement que ça et Tottenham reste en embuscade. Et puis faut voir l'infirmerie aussi, Sanchez, Wilshere, Cazorla, Coquelin, Welbeck, et j'en oublie d'autres...

C'est pas encore gagné, mais cette victoire a le mérite de casser le moral de City et de mettre la pression sur la bande à Ranieri. Et puis avec un Giroud qui s'arrête plus de scorer, ils peuvent espérer passer le Boxing Day sans encombres. De là, peut-être que l'infirmerie se sera un peu vidée.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 13:30:57

citation :
Merengue dit : 
Quelqu'un a maté ce Arsenal - City sinon ? J'ai pris le train en route au quart d'heure de jeu, c'était vraiment un match très intéressant, pour une fois j'ai vraiment pris mon pied devant un match de PL.

J'ai pas tout vu mais j'ai pas franchement pris mon pied.
Et puis que c'est passionnaaant ces grosses affiches qui accouchent de souris...
J'avais vu Ars-Liv en tout début de saison, y'avait déjà eu 0-0.

Honnêtement Cech fait une super saison, m'enfin je me pose des questions...
Ils n'ont pas la meilleure défense de PL, ils sont capables de se prendre une rouste comme ça sans prévenir (récemment c'était 4-0 contre Stoke je crois), et puis les attaquants de PL on sait pas trop ce que ça vaut (Costa ? Hazard ? ah non, Vardy, Lukaku, Mahrez), donc bon...

C'est bien possible qu'ils se prennent une tannée fin février.
Finalement, comme d'hab' quoi !

Mercredi 30 Décembre 2015 - 14:40:52

Ben j'ai l'impression que c'est pas comme d'hab finalement. Le jeu d'Arsenal, c'est plus aussi flamboyant, mais c'est mieux maîtrisé, très peu d'occasions concédées (à part effectivement ce 4-0 contre Southampton, mais j'ai pas vu le match donc je peux pas dire...), mais pas des grosses raclées infligées aux petites équipes. Et la différence avec les années précédentes, c'est que contre les "gros", ça gagne aussi en maîtrisant son sujet (les deux Manchester notamment). Après, en ce moment, tu enlèves Özil de l'équipe, ils font plus rien. Strictement plus rien. J'ai regardé leur match lundi soir contre Bournemouth (qui est loin d'être une foudre de guerre), et offensivement, à part Özil c'est le désert, Walcott a oublié comment marquer un but depuis deux-trois mois, Sanchez Absent, Giroud un peu en dedans mais il a été excellent lors des précédents matchs, et Oxlade-Chamberlain n'est pas encore le crack qu'il était censé devenir.

Mais pour revenir à Özil, ce mec est magique, il trouve des lignes de passe incroyables, il voit tout avant tout le monde, en 19 matchs cette saison en championnat c'est 3 buts et 16 passes décisives !!

Du coup, dans une BPL qui marche un peu à l'envers cette saison avec Chelsea à la ramasse, Liverpool en reconstruction, MU à la dérive depuis quelques matchs, et City très irrégulier, ben on retrouve des petites équipes qui jouent les premiers rôles, je pense forcément à Leicester, mais aussi dans une moindre mesure à Crystal Palace et Watford qui sont très bien classés. Tottenham fait son petit bonhomme de chemin sans rien dire et Arsenal est le grand gagnant pour l'instant, parce qu'on sent bien que Leicester, c'est fragile et l'équilibre repose sur le grande forme de Vardy et Marhez, qui commencent à tirer un peu la langue en cette fin d'année. Un dernier petit mot aussi sur Ngolo Kante, dont on parle de plus en plus en Angleterre (élu meilleure recrue estivale de BPL quand même), et qui est monstrueux à chaque match. Dommage qu'il n'ait pas pu signer à l'OM, mais en même temps on peut plus concurrencer les clubs anglais et leurs droits TV ahurissants, mais du coup c'est un mal pour un bien parce que ça nous a permis de prendre Lassana Diarra.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 21:58:55

citation :
TheReverend13 dit :
une BPL qui marche un peu à l'envers cette saison

Ca fait déjà longtemps qu'elle est à l'envers la BPL, entre principes de jeu archaïques, carences tactiques, dépenses débiles (Liverpool doit être le club le plus mal géré d'Angleterre), des gros qui peinent à exister sur la scène européenne depuis déjà plusieurs années...

City font bien les mariolles en Albion mais dès qu'il s'agit d'affronter vraiment du lourd il y a plus personne à part Agüero qui tient toujours son rang et même plus, quand il n'est pas blessé.

United dépense son fric n'importe comment depuis le départ de Soeur Alex. Leur ligne d'attaque comporte une légende à 2 buts et un Depay qui est une fraude jusqu'à présent. Quand Ton meilleur joueur en attaque est un gamin de 19 ans qui a inscrit 4 buts c'est pas forcément bon signe.

Liverpool achète des daubes à 40M€ et galère en C3 contre des équipes qui ont un budget quatre ou cinq fois inférieur...

Arsenal font le boulot pour l'instant mais se qualifier ric rac après s'être fait poutrer par les deux faire-valoir du groupe c'est pas loin d'être minable, jugez plutôt, on en vient à les couvrir de louanges pour avoir battu à l'extérieur l'ogre de la compétition, j'ai nommé l'Olympiakos ! Équipe capable du meilleur comme du pire, ses démons resurgissent de temps en temps (4-0 par Southampton boum), mais je persiste et signe, ils ont une tête de champions cette année. Gageons qu'ils remporteront une victoire inutile au Camp Nou après un non match à l'aller à l'Emirates, on les connait les filous.

Chelsea fait le boulot en C1 mais en championnat c'est une blague, enfin bon, tout le monde a compris que les joueurs voulaient se débarrasser de Mourinho. Je veux bien qu'ils soient moins motivés, moins en forme, moins en place, moins je-ne-sais-quoi, mais flirter avec la zone de relégation avec un tel effectif, c'est pas possible. Normalement, même en jouant chaque match à 10 ils devraient être au moins 12e.

Enfin bref je rigole bien quand je lis des commentaires parlant du ' meilleur championnat du monde ' . Je parie que la mascarade cessera dès l'année prochaine vu que Canal+ n'aura plus les droits de diffusion. A moins que MaChaineSport reprenne le flambeau de la désinformation.

@krakou : perso j'ai bien aimé, pas flamboyant comme rencontre mais tactiquement c'était intéressant de voir un Arsenal loin de ce à quoi Arsène nous a habitués, drôle de voir Mangala et Sagna au niveau district du Limousin (ah les passe-droit de DD, quel plaisir)... Özil à la hauteur de l'enjeu, par rapport à ce que je vois habituellement en PL (du jeu long en veux-tu en-voilà, des imprécisions techniques, des erreurs de placement...), c'était pas mal.

Jeudi 31 Décembre 2015 - 13:14:16

citation :
Merengue dit :

lis des commentaires parlant du ' meilleur championnat du monde ' . Je parie que la mascarade cessera dès l'année prochaine vu que Canal+ n'aura plus les droits de diffusion. A moins que MaChaineSport reprenne le flambeau de la désinformation.

Mais quel championnat peut prétendre à ce titre alors ? La liga, où trois équipes se baladent, la Bundesliga, où le Bayern est assuré d'être premier avant le début du championnat, tout comme Paris en ligue 1, la Série A qui a tout perdu en quelques années...
La BPL reste le Seul championnat où il y a un vrai combat pour les places en ligue des champions (compétition où ces équipes sont pars ailleurs médiocres) et en Europa.
Alors, le jeu est certainement plus beau en Liga si on regarde les matches du Barca, des madrilènes ou de Valence mais il n'y a pas de véritable enjeu, deux équipes survolent, la victoire de l'Atlético en 2013 ayant d'ailleurs été une sacrée surprise. Finalement, je pense que ces championnats se valent à peu de chose près, mais qu'il y a plus de suspense en Angleterre qu'ailleurs.

Jeudi 31 Décembre 2015 - 13:23:07

citation :
Merengue dit :
City font bien les mariolles en Albion mais dès qu'il s'agit d'affronter vraiment du lourd il y a plus personne à part Agüero qui tient toujours son rang et même plus, quand il n'est pas blessé.

Ah ben ouais, il y a juste Yaya Touré qui est quasiment le meilleur milieu de terrain du monde mais ça compte pas.....

Concernant le meilleur championnat du monde ça dépend ce qu'on entend par là, si on parle d'un championnat où deux équipes se battent pour les deux premières places chaque année avec un budget infini chacun (et éventulement un autre qui se mêle à la fête de temps en temps), alors l'Espagne est le meilleur....

Seulement le niveau d'un championnat se mesure aussi à la concurrence, et là l'Angleterre c'est pas la même, avec 5-6 grosses équipes qui se tirent la bourre, et des relégables qui ont plus de moyens que la plupart des autres équipes des grands championnats qui sont en d'Europa League des grands championnats.