Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger : Saison 2015/2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 04 Août 2018 - 11:19:24

C'est bien beau tout ça mais ça vaut pas la reprise de la Ligdeu



Samedi 04 Août 2018 - 11:22:13

Ronaldo à la Juve, ça passe, pour tout ce qu'il a donné au club, c'était pas une mauvaise idée de partir au top plutôt que de faire la saison de trop. Par contre, Modric à l'Inter, je ne peux pas accepter ça, on ne perdra pas notre magicien !



Mercredi 22 Août 2018 - 13:27:47

C'est bon pour Modric il reste à Madrid, en revanche son agent va avoir des comptes à rendre au Real...


 

Maté les 2 premiers matchs d'Arsenal, une petite leçon vs. City, 0-2, dont une belle mine de Bernardo Silva.


Et 3-2 à Stamford Bridge, première mit' totalement débridée (2--2), au final 3-2 pour Chelsea.


 

Arsenal a quand même montré de belles qualités, niveau mental et technique.
Ils craquent 2 buts évidents en première mit', prennent le 2è but dans la foulée (à 0:45 sur la vid), là on se dit qu'ils vont encore prendre une leçon.
Ben pas du tout, Chelsea craque totalement et s'en bouffe 2 !
Sarri a encore du taf ! (Et Giroud rate 2 buts aussi).

Coup de coeur pour Guendouzi, l'ancien lorientais chevelu, alors lui énorme : 19 piges, premier match à Arsenal (vs City), il touche 72 ballons (le plus de toute l'équipe).
Contre Chelsea il gratte plein de ballons, il provoque des fautes (sans en faire), il est capable de passes laser qui te fument toute une défense, il est terrible ce gars ! Futur A avec les Bleus à mon avis !

 



Mercredi 22 Août 2018 - 14:13:08

Ouais j'ai aussi regardé les deux matchs de Arsenal. Surtout celui contre Chelsea. Les défenses, c'était du gruyère, surtout l'espace entre les latéraux et les centraux. Un peu normal pour Chelsea qui réassimile la défense à 4, un peu moins normal pour Arsenal. 

Ce qui est fou, c'est qu'à 2-0, on se dit qu'Arsenal va prendre un bouillon, et on rentre à la mi-temps à 2-2 en se disant que 4-2 pour Arsenal n'aurait pas été volé vu tout ce qu'ils ont croqué. J'ai beaucoup aimé le petit Guendouzi aussi, propre dans ses interventions et dans l'anticipation, et il a fait quelques passes qui ont cassé des lignes, magnifiques !

Concernant Chelsea, j'ai jamais été fan, mais je pense que je vais pas mal les regarder cette saison avec Sarri. Les promesses sont déjà là, avec un potentiellement sublime milieu Jorginho-Kante-Kovacic, et un Hazard qui va je pense continuer sur sa lancée de la coupe du monde, surtout avec un entraineur qui aime avoir le ballon et attaquer.



Mercredi 22 Août 2018 - 18:22:55

J'aime bien, "le petit Guendouzi", dis donc il n'est pas tellement plus jeune que toi...


Bon en tout cas on est du même avis sur ces 2 matchs.
Mentalement ils sont pas si mal Arsenal.
Et sur le banc y'avait quand même Lichsteiner, Lacazette, Welbeck, Ramsey, ça va quoi.
On verra la suite, mais ça peut faire une bonne saison.

Pour Guendouzi, Arsenal l'a acheté même pas 10 patates, putain mais quand tu vois le marché à l'heure actuelle, et quand tu vois ce qu'il produit sur le terrain, mais c'est cadeau quoi !
Sauf grosse blessure, sa cote va grimper en flèche, c'est obligé !
 



Mercredi 22 Août 2018 - 18:40:24

Bah 4 ans d'écart c'est suffisant maintenant haha 

Après, d'un autre côté, c'est 10 millions pour un mec qui a 30 matchs en pro dont 20 en Ligue 2, et qui avait eu quelques problèmes avec Lorient car il ne voulait pas prolonger. Faut voir aussi comment il tient sur la durée, parce qu'avec Coquelin c'était pareil. Monstrueux pendant 6 mois, puis il est redescendu petit à petit pour jouer je ne sais même pas où maintenant. Après, il était plus vieux, et ça faisait déjà quelques années qu'il faisait banquette ou qu'il était prêté, alors que Guendouzi vient d'arriver.

Il m'avait également fait bonne impression contre le PSG en amical, donc pour l'instant il y a beaucoup de positif. Mais un peu de négatif aussi, contre City il se foire totalement sur une intervention qui envoit Aguero faire un face à face -perdu- avec Cech.



Mercredi 22 Août 2018 - 18:56:30

On va mettre ça sur le compte du stress du premier match
(tiens, à titre de comparaison foireuse : Jayson Tatum, premier match pro avec les Celtics à 19 ans contre les Cavs de Lebron James, il se prend un contre énorme du King, genre "retourne au playground petit", il en avait les genoux qui claquaient. 7 mois plus tard, les 2 équipes se retrouvent en finale de conférence, et c'est Tatum en mode patron qui claque un dunk monstrueux sur la tête de James !)

Putain, eh mais quand tu penses qu'on a M'Bappé et Guendouzi, 19 ans chacun, c'est quoi cette génération !!!

 

Hâte de voir enfin le Milan ce weekend sinon.
Gros début de saison, le Napoli d'Ancelotti et la Roma juste après, ça risque d'être dur. Forza !
 



Dimanche 28 Octobre 2018 - 18:35:58

Si après ça Lopetegui se fait pas jeter avec un coup de pied au cul, je sais pas ce qu'il faut à Pérez

Edit : d'ailleurs ça parle de Conte dans la presse



Dimanche 28 Octobre 2018 - 18:44:12

Bah bien fait pour ce mec et le Real. Ils ont plombé l'equipe d'Espagne et ils ont que ce qu'ils meritent. Y'a pas eu photo lors du Clasico, cet aprem, en espérant que l'OM soit au top ce soir. 



Dimanche 28 Octobre 2018 - 18:48:28

C'est clair. D'ailleurs vu la performance des joueurs du Real (quand même pas les amateurs du coin), il y a fort à parier que les joueurs l'avaient déjà lâché, ou au moins les non-espagnols.