Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger : Saison 2015/2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 29 Décembre 2017 - 18:56:02
Merengue dit : Il y a aussi bon voire mieux pour 50M max.

Perso je vois pas qui... Compte tenu du marché anglais, un défenseur de niveau international, solide au duel, excellent à la relance, de type meneur reculé, et qui peut jouer la Champion's League, ben c'est très cher. Compte tenu du marché anglais actuel hein.

Evidemment, tu vas voir en Italie, Bonucci a été acheté "pas cher" compte tenu de son niveau, mais il faut prendre en compte le fait qu'il voulait absolument rester en Italie, et qu'il devait partir de la Juve à cause d'un gros différend avec son coach. D'ailleurs son début de saison est très mauvais, vu ce qu'on attendait de lui, à l'image du Milan AC tout entier quoi. Un fiasco.

Mais pour revenir au sujet, quand tu vois qu'en Angleterre Lukaku coûte 80 millions, pourquoi pas Van Dijk ?

 



Vendredi 29 Décembre 2017 - 19:25:19

Ah oui j'avais pas pensé au fait que tu ne peux pas jouer pour plus d'une équipe en compétition européenne au cours d'une saison... bah je vois éventuellement quelques noms qui remplissent les critères que tu cites et qui auraient le niveau C1 (Garay, Inigo Martinez pour ne pas les nommer) mais c'est pas du même calibre que Van Dijk c'est sûr.

Ca reste choquant comme prix cela dit, et surpayé à mon humble avis...

Et Lukaku à 80M je le trouvais déjà surpayé aussi.



Samedi 30 Décembre 2017 - 11:13:19

Surpayé ça on est d'accord, mais comme tous les gros transferts depuis Pogba...

Mais dans le cas de Van Dijk, c'est un peu plus particulier. Le mec devait signer à Liverpool l'été dernier pour environ 55 millions, déjà cher mais beaucoup plus à propos pour l'un des 3 meilleurs défenseurs de Premier League de la saison dernière. Sauf que Liverpool a "violé" le pacte interdisant aux clubs d'approcher le joueur avant son club, donc Southampton a refusé toute négociation. Ça a été une très grosse erreur, car depuis le début de la saison Van Dijk n'a pas été au même niveau, manquant de motivation, étant même écarté du groupe pendant un moment.

On en arrive à ce mercato d'hiver où Liverpool a un besoin urgent en défense (continuer avec une charnière Lovren-Klavan quand Matip est blessé, c'est du suicide...), Van Dijk est toujours disponible et peut jouer en Champion's League dès cette saison. Sauf que d'autres club sont intéressés, on parle surtout de Manchester City, probablement d'autres. Donc Liverpool surpaye le joueur pour être sûr de l'avoir. C'est la loi de l'offre et de la demande. C'est très con parce qu'en 4 mois, il n'a absolument rien fait sur le terrain, mais son prix a augmenté de 25 millions.

Après, c'est pas la première fois qu'un joueur est surpayé au mercato d'hiver, regarde Torres il y a quelques années. C'est un mercato qui permet au club d'acheter des joueurs dans un secteur où il y a urgence, et qui dit achat en urgence dit achat surpayé.

Disons que ça compense avec l'achat de Salah, qui lui pour le coup a été acheté pour une bouchée de pain, quand on voit son début de saison. En même temps, qui aurait cru qu'il allait s'améliorer à une telle vitesse dans la finition, qui était clairement son point faible à la Roma, et qui est le point le plus difficile à travailler. En quelques mois, il est devenu presque létal, j'ai l'impression que c'est la première fois que je vois une telle évolution pour un joueur qui n'a en plus même pas changé de poste (contrairement à Mertens au Napoli la saison dernière, par exemple...).



Jeudi 25 Janvier 2018 - 13:26:39

Allô Madrid, j'crois qu'on a un problème.

Leganes...


Vivement la St Valentin, ah ça oui y'en a qui vont faire l'amour...
 



Jeudi 25 Janvier 2018 - 15:46:57



Samedi 07 Avril 2018 - 21:32:53

Quelqu'un a maté le derby de Manchester ? Quel scénario ! United mené 2-0 à la mi-temps qui revient à 2-2 grâce à un doublé de Pogba et Smalling finit par leur offrir la victoire !



Dimanche 08 Avril 2018 - 02:49:43

J'ai juste regardé la première mi-temps, un récital des citizens, jamais j'aurais pensé que MU serait capable de revenir au score. Je vais aller regarder le résumé pour voir les buts de Pogba, mais bien content pour lui, on en aura besoin pour la coupe du monde !



Mardi 10 Avril 2018 - 15:19:04
Merengue dit : Quelqu'un a maté le derby de Manchester ? Quel scénario ! United mené 2-0 à la mi-temps qui revient à 2-2 grâce à un doublé de Pogba et Smalling finit par leur offrir la victoire !


Vi, vu ce weekend, c'était cool, très grosse ambiance.
2 très grosses occaz en fin de match pour City qui a manqué d'égaliser, dommage ça aurait été la cerise.
 

 



Mercredi 16 Mai 2018 - 18:50:21

Je continue à suivre les aventures (pas rocambolesques mais pas loin) du Milan.

Finale de la Coppa vs. la Juve, y'a une semaine, un super effort des membres de la Curva Sud à l'Olimpico :

Mais au final une bonne branlée 4-0.
Une équipe niveau Champions', l'autre niveau Europa, merci bonsoir.

 

Le week-end dernier, match important vs. l'Atalanta pour le gain de la 6è place pour l'Europa. Milan 6è vs. Bergame 7è.
Eh ben 1-1 (c'est aussi le nombre de rouge de chaque côté).
Kessié marque contre son ancien club, après une belle action collective (12 passes consécutives, oui oui !), mais Donnarumma craque dans le temps additionnel.

 

Plus qu'une journée, Milan accueillera une Fio 8è qui peut encore aller taper Bergame (7è place aussi qualificative pour l'Europa), et l'Atalanta ira à Cagliari qui nest pas encore maintenu. 
 



Vendredi 03 Août 2018 - 18:18:25


Pas du tout faché du départ de Bonucci. Sans être mauvais, la saison dernière je ne l'ai jamais vu franchement très bon. Et Romagnoli fait largement le taf à côté.

Mais en plus, récupérer Higuain + un défenseur central de 24 ans, pour moi c'est tout vu, la bonne affaire elle est rossonera !

Ca peut être bonnard cette saison de Série A !