Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger - Saison 2013 - 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Octobre 2013 - 00:59:24

citation :
Nekrophiliak dit : Southampton cette année c'est quelquechose....
Encore 2-0 aujourd'hui... Et le Seul mec à peu près connu dans l'effectif c'est Lovren...
Dans le même genre y'a Nantes/Guingamp, Hellas Verona, Getafe, c'est fréquent de voir des seconds couteaux flamber en début de saison... mais les grands clubs c'est au printemps qu'on les voit, comme on dit.

Bon sinon, ils sont où les sales catalans qui déblatèrent ? Parce que là je ne vois que des gentils madridistes qui chialent !

Et puis mettre un arrière latéral en milieu def, quelle idée de merde alors... Y'a qu'à voir Lahm au Bayern qui joue Seul devant la défense en ce moment, c'est vraiment un mauvais plan, mouhahaha !

Dimanche 27 Octobre 2013 - 10:47:08

citation :
krakoukass56 dit : Et puis mettre un arrière latéral en milieu def, quelle idée de merde alors... Y'a qu'à voir Lahm au Bayern qui joue Seul devant la défense en ce moment, c'est vraiment un mauvais plan, mouhahaha !

Premièrement, Ramos n'est plus latéral depuis plusieurs saisons, car il s'est affirmé comme l'un des tous meilleurs au monde en défense centrale. Deuxièmement, Ramos et Lahm c'est pas du tout le même profil. Ancelotti a simplement mis un bagarreur au milieu, un disputeur de ballons afin de tenter de casser le jeu du Barça au lieu d'imposer le sien avec un ou deux créateurs (Isco et Modric, par exemple, hmm...). Acte de soumission totale. Refuser le jeu c'est jamais une bonne idée, et on l'a vu hier soir avec une défaite humiliante tant notre attaque s'est montrée stérile pendant plus d'une heure. Mourinho avait fait la même chose avec Pepe dans l'entrejeu, résultat une rouste 5-0 pour son premier clasico. Remarque un 2-1 c'est toujours préférable, mais j'ai la désagréable impression que l'équipe s'est rendue sans combattre, faute de créativité au milieu...

Dimanche 27 Octobre 2013 - 19:21:59

citation :
krakoukass56 dit : Et le Seul mec à peu près connu dans l'effectif c'est Lovren...

Hé oh et Rickie Lambert alors ! (n'empêche qu'il a des stats monstrueuses et qu'il a même été appelé en sélection récemment). Sinon blague à part ya Osvaldo aussi. Je me rappelle que j'avais suivi leur dernière saison en championship avant la remontée, ils vendaient du rêve un peu...

Sinon pour le clasico c'était pas un super match mais y a toujours cette Tension propre aux clasicos (d'ailleurs c'était flagrant pour le barça qui en milieu de semaine à Milan était en léthargie et qui semblait quand même bien plus impliqué cette fois). Pour moi ya eu une mi-temps pour chaque équipe grosso modo, du coup un match nul aurait été logique.

Bale a été mauvais en effet (perso j'ai jamais compris comment Perez a pu lâcher 91 millions sur lui), Neymar plutôt pas mal. Sinon je vois un péno évident sur la charge de Mascherano mais la main (si on parle bien du centre pour Khedira) elle est involontaire. L'arrêt de Valdès sur la frappe de Ronaldo (qui vaut cher malgré sa boulette de fin de match) et la barre de Benzema ont tout changé...

J'aurais bien aimé voir Isco en effet parce que les milieux "bagarreurs" comme tu Dis Merengue ça va deux minutes, surtout contre ce barça-là à qui on peut très bien répondre par le jeu. Mention spéciale au lob d'Alexis Sanchez, avoir autant de sang-froid dans un clasico pour un mec pas titulaire, chapeau !

Lundi 28 Octobre 2013 - 01:02:32

citation :
Merengue dit :

citation :
krakoukass56 dit : Et puis mettre un arrière latéral en milieu def, quelle idée de merde alors... Y'a qu'à voir Lahm au Bayern qui joue Seul devant la défense en ce moment, c'est vraiment un mauvais plan, mouhahaha !

Premièrement, Ramos n'est plus latéral depuis plusieurs saisons, car il s'est affirmé comme l'un des tous meilleurs au monde en défense centrale. Deuxièmement, Ramos et Lahm c'est pas du tout le même profil. Ancelotti a simplement mis un bagarreur au milieu, un disputeur de ballons afin de tenter de casser le jeu du Barça au lieu d'imposer le sien avec un ou deux créateurs (Isco et Modric, par exemple, hmm...). Acte de soumission totale. Refuser le jeu c'est jamais une bonne idée, et on l'a vu hier soir avec une défaite humiliante tant notre attaque s'est montrée stérile pendant plus d'une heure. Mourinho avait fait la même chose avec Pepe dans l'entrejeu, résultat une rouste 5-0 pour son premier clasico. Remarque un 2-1 c'est toujours préférable, mais j'ai la désagréable impression que l'équipe s'est rendue sans combattre, faute de créativité au milieu...

Pète un coup ça te détendra. La prochaine fois faudra que je mette combien de smileys... ?

C'est vrai que l'arbitrage était vraiment à sens unique...

Lundi 28 Octobre 2013 - 11:00:44
Désolé, ce genre de match me met d'humeur massacrante. Mais si je blâme l'arbitrage c'est tout simplement car le penalty qu'il y aurait du avoir sur Ronaldo aurait complètement changé la donne, arrivant avant le second but. La faute de Pepe sur Fabregas est de plus beaucoup moins grave et flagrante... Bref, c'est fini, plus la peine d'y revenir, Six points dans les dents, on s'en remettra pas, on va se concentrer sur la Ligue des Champions !

@Sken : Pérez, je le consens, nous a ramenés des joueurs incroyables au cours des années (Zidane, les deux Ronaldo, Figo, Özil, Benzema, Di Maria, Marcelo, Khedira...), mais aussi le pétard mouillé ultime, j'ai nommé Kaka ! Je voudrais pas être défaitiste mais tout doucement, Bale en prend le chemin... Pérez a une fâcheuse tendance à recruter des joueurs hors de prix dont nous n'avons pas besoin, simplement pour le coup de pub. Ca n'est pas l'unique explication à notre dette pharaonique mais tout de même, une bonne partie provient de là !

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne se basait pas plus sur notre super centre de formation. Casillas, Raùl, Guti. Les 3 ont été formés au club. Tout comme Morata, très prometteur et déjà mûr pour la Liga, Jesé qui enterre Bale facilement, ou encore Nacho, sans doute un futur taulier en défense, polyvalent et mature. Je crois que Mata aussi a été formé au Real, tout comme un avant-centre, je sais plus si c'était Negredo ou Soldado... excusez du peu, mais bon ils ont filé maintenant.

Isco sur le banc, vu son talent et son prix, c'est un peu indécent, quand même. Et surtout pas intelligent, tactiquement parlant. Je n'ai pas l'expérience et l'expertise d'Ancelotti, mais c'était une sacrée boulette de ne pas mettre un Seul créateur dans l'entrejeu.

Lundi 28 Octobre 2013 - 13:20:26

citation :
Merengue dit : mais aussi le pétard mouillé ultime, j'ai nommé Kaka !

Hé oh en tant que fan du Milan je peux pas te laisser dire ça !

Blague à part, je pense que le transfert de Bale et celui de Kakà ne sont pas vraiment comparables. En 2009 quand Kakà arrive, il est encore (plus pour longtemps) auréolé du Prestige de son ballon d'or 2007 (et du niveau de jeu stratosphérique qu'il avait lorsqu'il le reçut), c'est un joueur unanimement reconnu et personne ne pouvait prévoir que ça capoterait de la sorte à Madrid. En plus le coup de pub est monstrueux pour Perez, Kakà arrive en même temps que Ronaldo, le Real s'offre les deux derniers ballons d'or.

Bale... Déjà avoir fait deux (très) bonnes saisons en Premier League est-ce que ça justifie cet engouement ? Quel était le palmarès de Bale avec Tottenham ? Une coupe de la ligue anglaise. Avec le Pays de Galles inutile d'en parler... Donc c'était loin d'être un joueur confirmé ou une star internationale, or on ne met pas 91 millions sur un (potentiel) futur grand joueur (d'ailleurs je pense pareil que toi qu'il aura bien du mal à réussir au Real).

citation :
Merengue dit : Isco sur le banc, vu son talent et son prix, c'est un peu indécent, quand même.

Puis surtout ramener Isco, laisser partir Özil pour finalement jouer sans 10 un clasico, ouaip ya quelque chose qui cloche...

Lundi 28 Octobre 2013 - 13:57:21
J'ai du respect pour Kaka et ce qu'il a fait au Milan, mais au Real, à part grossir la masse salariale déjà gigantesque... malgré tout je dois reconnaître que j'ai plusieurs matches assez mémorables de sa part en mémoire... lui et Benzema ont fait très mal à Dortmund au match retour en demi-finale, je m'en souviens très bien... il apportait parfois quelque chose, mais c'était très rare et trop irrégulier pour compter sur lui. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est resté si longtemps.

En ce qui concerne j'ai toujours fustigé ce transfert dès le début de la rumeur. Il ne m'intéresse pas, Gareth. Ou plutôt, pour ce prix, il ne m'intéresse pas. On a déjà Di Maria et Jesé qui remplissent très bien ce rôle, rapides, dribbleurs, efficaces devant le but. Et eux ne coûtent pas 91M. Tottenham nous a mis une sacrée carotte.

Je ne te le fais pas dire au sujet d'Isco et Özil. J'ai vécu le transfert d'Özil comme un poignard dans le dos, vraiment, j'en étais malade pendant plusieurs semaines. Isco me consolait quand même par ses qualités de dribble, de conduite de balle, sa jeunesse, son appétit du but... et voilà qu'on nous le met sur le banc pour le plus gros match d'Espagne voire du monde, avec un enjeu colossal (recoller au Barça au classement). Manquerait plus que Pérez vende Casillas et Ramos... c'est déjà en bonne voie pour le premier qui est suivi par Barcelone (quelle honte suprême...) et Dortmund, mais si Sergio part... je mange tous mes maillots du Real. Et il y en a !

Mercredi 30 Octobre 2013 - 21:15:51
Doublé de Griezmann qui met la Sociedad sur les rails, 2-0 à l'extérieur face à Valladolid pour l'instant. Vivement la fin de sa suspension, le jeune m'intéresse au plus haut point pour l'équipe de France ! Dribbleur, intelligent dans son jeu, tueur devant le but. Un super ailier.

Edit : doublé de Bale + 2 passes D ce soir au Bernabèu face au Sevilla FC. Je l'avais peut-être enterré un peu vite, j'admets. 7-3, belle fessée, j'ai pris un pied de malade devant ce match de fou !!!

Jeudi 31 Octobre 2013 - 07:22:55

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
scotch dit : J'en déduis que le Real a perdu le classico ?

T'es dur ! c'est comme Marseille qui perdait en champions league parce que c'etait que des grosses equipes ()

Même ici vous parlez de Marseille . Vous pouvez pas vous en passez . J'adore !
C'est pas comme d'autres clubs dont tout le monde en a rien à foutre .

Jeudi 31 Octobre 2013 - 07:35:04

citation :
Merengue dit :
Edit : doublé de Bale + 2 passes D ce soir au Bernabèu face au Sevilla FC. Je l'avais peut-être enterré un peu vite, j'admets. 7-3, belle fessée, j'ai pris un pied de malade devant ce match de fou !!!

Mmh à surveiller tout ça.

Sinon Kakà a signé son premier but depuis son retour à Milan et puis pas un but lambda, jugez par vous-mêmes :

Cependant Milan a encore une fois fait match nul, la faute à une défense poreuse, De Sciglio pour son retour a pris assez cher et la charnière Zaccardo/Zapata...