C'est vrai, la défense n'est pas sereine. Je crains plus l'Ukraine que l'Angleterre. La presse dit que la France
Fera figure de favorite dans ce groupe mais je suis vraiment pas convaincu du tout !
L'Angleterre et la Suède, c'est pas gagné d'avance (surtout quand on pense aux Gerrard, Terry, Hart, Ibrahimovic, etc) ; et l'Ukraine joue chez elle, et a tout à prouver, en gros en mode attaque-suicide.
La France n'est qu'un outsider dans ce groupe, pas de meneur ! Nasri pouvait avoir ce statut, mais a encore beaucoup à prouver. Ribéry, malgré de bonnes prestations ces derniers temps, à encore beaucoup à se faire pardonner avant d'être un vrai meneur. Sinon il reste qui ? Lloris n'en a pas le charisme, Mexès manque de temps de jeu et de régularité, donc d'exemplarité, Rami n'en parlons pas, il a beau être généreux sur un terrain, ce n'est pas quelqu'un qui donne des coups de pied au cul quand ça va pas.
Evra peut en être un, mais pas bon depuis quelques mois et s'il fait ne serait-ce qu'une seule erreur, l'équipe la paiera cache (comme à United).
Debuchy, mouais, j'en sais rien. Diarra pour ma part, franchement non. Ménez : trop jeune et pas assez d'expérience pour être un vrai leader. Benzema pas le rôle qui lui faudrait, tout comme Ben Arfa, ce dernier n'a pas assez d'exp et de régularité. Il a été explosif durant trois mois, ça en fait pas un joueur de tout premier ordre. Je demande à voir sur
Six mois de suite, ce qu'il n'a jamais réussi à faire... Et en plus, trop personnel donc pas un meneur d'hommes.
Donc perso, je le sens pas cet Euro. Ah, si on avait un type comme Ferguson en tant que sélectionneur

.