Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot /EdF/ Euro 2012 .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mai 2012 - 09:19:51
Le 9 pour Giroud c'est très bien

Mercredi 30 Mai 2012 - 16:52:57
Perso; je trouve que un numéro n' a aucun signification / influence sur le poste occupé par le joueur sur le terrain. C est plus une sorte de porte bonheur qu' autre chose, une superstition.

Après bon, concernant l' Edf , on verra bien contre les anglais  leur valeur sur le terrain 0

C est beau les matchs amicaux, mais comme on dit, c est justement amical....on sent bien que les joueurs se retiennent pour pas blesser, ni se blesser.

Quitte à déplaire à certains, 100 % anglais le 11 !!! ( depuis longtemps d' ailleurs)

Mercredi 30 Mai 2012 - 17:44:19

citation :
Daweed dit : Perso; je trouve que un numéro n' a aucun signification / influence sur le poste occupé par le joueur sur le terrain. C' est plus une sorte de porte bonheur qu' autre chose, une superstition.

Non , c'est parce qu'à l'époque y' avait pas de remplaçants .
Donc pas besoin d'avoir le numéro 22 dans le dos .

D'ailleurs on l'utilise  encore dans les coupes de France (et autres) , et aussi dans les coupes internationales .

Jeudi 31 Mai 2012 - 21:53:46
Diantre ! Ils ont bouffé quoi les français de soir ?????
Pour une fois on a l'impression de voir un vrai match de foot avec des mecs qui courent, qui font l'effort, qui font des passes qui arrivent, des combinaisons, des frappes cadrées, des buts.
En fait on avait pas vu ça depuis 2006.

Jeudi 31 Mai 2012 - 22:17:23
Le but de Malouda, superbe !

J'espère que M'Vila n'a qu'un petit truc, mais vu les images, on dirait une fracture de la cheville (si si, ça se dit).

Jeudi 31 Mai 2012 - 23:10:50
Excellente première mi-temps, une deuxième période plus ennuyante par contre, les remplaçants n'ont jamais réussi à se mettre dans le rythme (Ménez, Martin, Ben Arfa, Giroud) mais on a plutôt bien tenu dans l'ensemble.

Sur la première mi-temps, Ribéry nous sort une grosse performance, sans doute son meilleur match en bleu depuis 2006.
Tout comme les 3 milieux, Malouda, Cabaye et Diarra qui ont su jouer simple et mettre du rythme.
On aurait même pu alourdir le score si Benzema avait eu plus de réussite face au but avec ses 2 grosses occasions, il manque d'efficacité sur ces derniers matchs en bleu, j'espère qu'il se préserve pour l'Euro...

Koscielny sort un bon match, même si je vois mal Blanc changer de charnière maintenant. Clichy plutôt à son avantage, plus qu'Evra contre l'Islande en tout cas, il va falloir faire un choix là.
Reveillère n'a pas été mis en difficulté même si Debuchy reste supérieur pour moi.

Reste toujours l'énigme Nasri trop irrégulier qui sort de beaux mouvements mais n'arrive pas à peser suffisamment sur le jeu. La place d'ailier droite n'est pas encore fixée.

Seul point noir : M'Vila. Affaire à suivre...

Mais bien content du niveau de jeu affiché en première période, s'il pouvait continuer sur cette voie maintenant

Mardi 05 Juin 2012 - 23:16:02
Bon, contre l'Estonie, facile, trop facile.

Mais alors, la même contre l'Espagne, ou même n'importe quelle équipe de l'Euro, ça risque de faire mal... En défense c'est pas ça du tout.

Mercredi 06 Juin 2012 - 20:05:06
On a vraiment un milieu et une attaque qui valent le coup. Mais alors Mexes et Evra en défense... C'est une blague! C'est bien sympa de marquer quatre buts à une équipe comme l'Estonie, et je suppose qu'on en marquera aussi face à d'autres nations plus fortes, mais je le sens vraiment mal derrière, on risque d'en prendre un paquet si on fait rien. En ce qui concerne Nasri et Menez, ça bouge beaucoup, mais ça ne réussi pas grand chose (un but chanceux pour le deuxième au mieux).

Mercredi 06 Juin 2012 - 20:29:21
C'est vrai, la défense n'est pas sereine. Je crains plus l'Ukraine que l'Angleterre. La presse dit que la France Fera figure de favorite dans ce groupe mais je suis vraiment pas convaincu du tout !
L'Angleterre et la Suède, c'est pas gagné d'avance (surtout quand on pense aux Gerrard, Terry, Hart, Ibrahimovic, etc) ; et l'Ukraine joue chez elle, et a tout à prouver, en gros en mode attaque-suicide.

La France n'est qu'un outsider dans ce groupe, pas de meneur ! Nasri pouvait avoir ce statut, mais a encore beaucoup à prouver. Ribéry, malgré de bonnes prestations ces derniers temps, à encore beaucoup à se faire pardonner avant d'être un vrai meneur. Sinon il reste qui ? Lloris n'en a pas le charisme, Mexès manque de temps de jeu et de régularité, donc d'exemplarité, Rami n'en parlons pas, il a beau être généreux sur un terrain, ce n'est pas quelqu'un qui donne des coups de pied au cul quand ça va pas.
Evra peut en être un, mais pas bon depuis quelques mois et s'il fait ne serait-ce qu'une seule erreur, l'équipe la paiera cache (comme à United).
Debuchy, mouais, j'en sais rien. Diarra pour ma part, franchement non. Ménez : trop jeune et pas assez d'expérience pour être un vrai leader. Benzema pas le rôle qui lui faudrait, tout comme Ben Arfa, ce dernier n'a pas assez d'exp et de régularité. Il a été explosif durant trois mois, ça en fait pas un joueur de tout premier ordre. Je demande à voir sur Six mois de suite, ce qu'il n'a jamais réussi à faire... Et en plus, trop personnel donc pas un meneur d'hommes.

Donc perso, je le sens pas cet Euro. Ah, si on avait un type comme Ferguson en tant que sélectionneur .

Mercredi 06 Juin 2012 - 20:43:57
Au vu des 3 matchs de préparation, plusieurs choses ressortent :
Les plus -->
-Ribery fait un retour vers le futur (2006 pour être exact), de la percussion et des but c'est tout ce qu'on lui demande.
-Cabaye c'est solide, et Malouda me semble enfin à son poste (il fait des matchs sérieux, pas transparent comme avant).
-Giroud est un sacré joker.

Les moins -->
-Nasri...une chèvre qui ne sert à rien, clairement surcoté.
-le duo mexes-rami, fébrile à souhait et qui se paie le luxe de nous sortir quelques boulettes.
-Evra,pas besoin d'argumenter, juste revoir france-islande.
-les milieux defensif, deux bléssé et diarra (sinon il y a toulalan et mavuba qui sont dispo je croit).