Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot / Ligue 1: Saison 2011/2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2012 - 13:50:19

citation :
Hellsheimer dit : L'OM, ça craint effectivement. Risque de y'avoir du ménage en fin de saison.

Je suis pas sûr que Deschamps reste. Il a l'air découragé. Il n'y a pas que la faute du coach, mais aussi des joueurs. Vraiment dommage, car l'effectif, certes moins concurrenciel que le PSG, a un très bon effectif pour la Ligue 1.
Faillite collective. C'est vraiment dommage. Pas fan de l'OM, mais avec des joueurs comme ça, vraiment dommage...
Que 40 points au bout de 30 matchs, pas cher payé.
Quand on sera au soir de la 38e, une saison à oublier.

Lundi 09 Avril 2012 - 13:54:21
@eter : C'est quand même le nerf de la guerre...

Si tu peux pas t'appuyer sur un centre de formation fort et efficace, tu es obligé de recruter. Qui tu peux recruter avec 35 millions? D'autant plus qu'il faudra éponger des dettes et que les mauvaises affaires faites au niveau du recrutement (un Lucho moins chers à la vente qu'à l'achat. Et je ne parles même pas de Gignac...) vont peser dans la trésorerie...

Après tu peux vendre Rémy, Mandanda, les frères Ayew, Gignac...Mais qui tu rachètes derrière? Parce que ces joueurs là ne vont pas te rapporter le pactole, ou du moins un pactole pas suffisamment grand pour acheter des joueurs de statures internationales...

De plus si c'est le contexte qui fait partir ces joueurs, ce même contexte n'en Fera pas venir d'autres meilleurs...

Lundi 09 Avril 2012 - 13:57:59

citation :
Seden dit :

citation :
Hellsheimer dit : L'OM, ça craint effectivement. Risque de y'avoir du ménage en fin de saison.

Je suis pas sûr que Deschamps reste. Il a l'air découragé. Il n'y a pas que la faute du coach, mais aussi des joueurs. Vraiment dommage, car l'effectif, certes moins concurrenciel que le PSG, a un très bon effectif pour la Ligue 1.
Faillite collective. C'est vraiment dommage. Pas fan de l'OM, mais avec des joueurs comme ça, vraiment dommage...
Que 40 points au bout de 30 matchs, pas cher payé.
Quand on sera au soir de la 38e, une saison à oublier.

J'en suis même pas convaincu...
Ceci dit, au delà de ça, le premier problème de l'OM c'est sa profondeur de banc. Quand tu vois qu'ils sont obligé de rappeler le peintre Brandao et que hier soir, comble du désespoir, ils sont même obligé de faire rentré Gignac...ça craint...

Lundi 09 Avril 2012 - 14:00:10
On a un centre de formation tout neuf .
C'était prévu justement car on savait qu'on ne pourrait pas recruter pendant un moment à cause de la reconstruction du stade .

Faut que ca porte ses fruits maintenant .
Des jeunes qui veulent briller à l'OM , c'est pas ce qui manque à Marseille ...

Lundi 09 Avril 2012 - 14:02:44
Le centre de formation c'est la base. C'est le point central de la réussite de Montpellier...

Certains des jeunes de ce centre de formation seront-ils prêt à intégrer l'équipe 1 dès la saison prochaine? Parce que là, il y a pas encore le feu...mais presque...

Lundi 09 Avril 2012 - 14:03:30

citation :
dark_omens dit :
De plus si c'est le contexte qui fait partir ces joueurs, ce même contexte n'en Fera pas venir d'autres meilleurs...

Le souci vient pas mal de là.
Qui va être intéressé la saison prochaine à aller à l'OM, si ce n'est de jeunes pousses encore dans de petits clubs ?
C'est un peu la même chose au PSG, qui a attirer des gros, mais des gros un peu sur le déclin dans leur club (Lugano étant un peu une exception, mais Motta ne faisait plus l'unanimité à l'Inter, Pastore a été acheté à prix d'or mais n'est visiblement pas encore au niveau, et Alex vivait à Chelsea sur le banc).

Les gros, qui sont en réussites, n'ont pas un terrible attrait à venir dans un championnat comme la Ligue 1, qui vient en plus de reperdre un point UEFA (Cole est venu à Lille parce que lui aussi n'était plus titulaire en Premier League).
Donc des gros à l'OM l'an prochain, c'est clair que je m'imagine mal...

Lundi 09 Avril 2012 - 14:04:59
@Steph:
Y'a pas le feu tu Dis ?!

Je sais pas comment ils arrivent encore à empêcher les clubs de supporters de ne pas aller à la Commanderie pour tout péter !
On est 10ème quoi !

Lundi 09 Avril 2012 - 14:21:59
@zab:

Je vois la situation d'un peu plus loin  et je ne suis pas aussi impliqué culturellement que toi dans ce club. Mais je crois que l'om est clairement au bord du gouffre...

@eter:

Sans ligue des champions et sans Argent, c'est clair que personne ne voudra venir. Du coup tu es obligé de recruter des seconds couteaux en espérant un miracle. Et même ça, ça va être compliqué à l'om vu les relations tendues entre anigo et deschamps...

Lundi 09 Avril 2012 - 17:22:46
Ce que je trouve assez grave du côté de Marseille, c'est qu'on les a longtemps critiqué parce qu'ils gagnaient de nombreux matchs à l'arraché, sans vraiment avoir dominé ou fait du jeu (flagrant depuis la saison où ils avaient finis Champion il y a 2 ans). Et c'était encore le cas pendant leur très bonne série en Décembre/Janvier.

Alors que maintenant, cela fait 11 matchs où la Balance penche quasi-systématiquement en faveur de leurs adversaires.
Problème Mental ou physique je ne sais pas trop... En tout cas, la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain est capitale pour la fin de saison et la prochaine.

Sinon, pour le titre Montpellier semble plus serein que Paris, mais cela se jouera sûrement sur des détails maintenant...

Lundi 09 Avril 2012 - 21:06:05

citation :
Alfael dit : Sinon, pour le titre Montpellier semble plus serein que Paris, mais cela se jouera sûrement sur des détails maintenant...

D'ici la 36e journée, on aura déjà le champion.