Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot / Ligue 1: Saison 2011/2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2012 - 21:40:10

citation :
Seden dit :
D'ici la 36e journée, on aura déjà le champion.

C'est possible, mais qu'est-ce qui te fais dire ça ? Tu penses qu'une des 2 équipes va craquer dans le sprint final ?

Lundi 09 Avril 2012 - 21:50:06

citation :
Eternalis dit :
Qui va être intéressé la saison prochaine à aller à l'OM, si ce n'est de jeunes pousses encore dans de petits clubs ?
C'est un peu la même chose au PSG, qui a attirer des gros, mais des gros un peu sur le déclin dans leur club (Lugano étant un peu une exception, mais Motta ne faisait plus l'unanimité à l'Inter, Pastore a été acheté à prix d'or mais n'est visiblement pas encore au niveau, et Alex vivait à Chelsea sur le banc).

Ah non, c'est pas du tout la même chose au PSG car ils ont désormais les moyens de payer le salaire de n'importe qui. Il faudra une ou deux années avant que les grandes stars ne choisissent le PSG pour leur plan de carrière certes, mais ça viendra. Menez était très bons avec la Roma aussi, Maxwell est un excellent jouer aussi, mais tu veux faire quoi quand tu es barré par Adriano et Abidal ?

Dans les grands clubs les remplaçants sont presque aussi bons que les titulaires et parfois meilleurs, donc je ne suis pas tout à fait d'accord sur la valeur secondaires des joueurs achetés, juste que certains ne sont pas à leur niveau.

citation :
Eternalis dit :
Les gros, qui sont en réussites,
n'ont pas un terrible attrait à venir dans un championnat comme la Ligue
1

Avec du pognon l'attrait viendra tout Seul : un obscure club de milieu de tableau russe a bien réussi à enbaucher Eto'o, joueur qui est très loin d'être sur le déclin et qui serait titulaire dans n'importe quel grand club européen.

Lundi 09 Avril 2012 - 22:17:07

citation :
Alfael dit :
C'est possible, mais qu'est-ce qui te fais dire ça ? Tu penses qu'une des 2 équipes va craquer dans le sprint final ?

Exact ! Soit Montpellier, soit Paris craquera. Le premier qui le Fera sera déjà hors-jeu. Admettons, si le MHSC a 6 pts d'avance à la 34e ou 35e j., je vois pas le PSG revenir devant. Et pareil pour le contraire.

Lundi 09 Avril 2012 - 22:30:43
Je prends le pari, de mon côté je pense que ça va être la course poursuite serrée jusqu'à la fin et qu'aucun des deux ne craquera.

Lundi 09 Avril 2012 - 22:52:19
Ne pas oublier le match en retard de Montpellier aussi, en cas de victoire Mercredi contre Marseille, ils auront une courte mais précieuse avance.

Après au regard du calendrier, c'est à peu près équivalent si on regarde le nombre de "gros" que les 2 clubs vont affronter, avec notamment Lille et Rennes en arbitres puisqu'ils affronteront les 2 prétendants.
Montpellier jouera également Toulouse et Paris accueillera Saint-Etienne.

Ma seule déception est la défaite de Lille ce WE qui les empêche presque définitivement de croire au titre, alors qu'un duel à 3 aurait été encore plus sympa à suivre

Lundi 09 Avril 2012 - 23:39:05
La défaite de Lille relance la course à l'accession en ligue des champions

Mardi 10 Avril 2012 - 00:15:48
Exact, du coup Lyon voir Toulouse (un peu dur pour Rennes et Sainté je pense) peuvent encore y croire, notamment parce que Lille va jouer les 2 leaders en plus.

On peut quand même dire qu'on a cette année un championnat avec du suspens à tous les niveaux (surtout en bas du classement) et pas mal de buts, même si on reste toujours un peu en-dessous des autres championnats européens à ce niveau. Même si on n'a pas forcément du beau jeu chaque WE...

Mardi 10 Avril 2012 - 22:12:45

citation :
Alfael dit : même si on reste toujours un peu en-dessous des autres championnats européens 

Bel euphémisme...

Mardi 10 Avril 2012 - 22:31:14
Espagne et Angleterre c'est largement au dessus oui, Allemagne et Italie aussi mais c'est moins flagrant, quand au Portugal qui nous passe devant à l'indice UEFA c'est trompeur vu qu'ils ont surtout 4 grosses équipes et le reste c'est de la league 2 française.

Comme je l'ai déjà dit, tant qu'on aura pas 3-4 grands clubs capables d'être européens chaque année on y arrivera pas.

Mardi 10 Avril 2012 - 23:09:14

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Alfael dit : même si on reste toujours un peu en-dessous des autres championnats européens 

Bel euphémisme...

Je parlais de la moyenne de but par match, on est à 2,47 contre 2,75 pour les anglais et 2,80 pour les espagnols par exemple

Après, si on compare le niveau des équipes, c'est sûr qu'on est loin du niveau, même si les exploits sont encore possibles. Il suffit de regarder ce qu'ont fait les 2 Manchester en Liga Europa...