Le cheikh qui a reprit le PSG devrait pas trop s'étonner, on peut pas gagner sur tous les fronts dès la première saison avec une équipe à 60 % changée dans le onze de départ (il reste qui ? Tiéné, Bodmer, ...).
Le club actuel n'est pas un grand club ni une grande équipe mais seulement elle jouit d'une très (trop ?) grande notoriété dans tout le pays (ah, ces Qataries et tout leur oseille, je crache pas dessus par contre). Comme grand club, ça en (re)deviendra un, ce n'est qu'une question de temps. Faut être patient. Très patient.
Avec Kachkar à l'OM en 2004 (si ça avait été conclu), eh bien, ma foi, on aurait eu un bon duel avec Lyon (même si ce dernier aurait terminé
Champion de toute façon, personne pouvait rivaliser).
Je me souviens pas d'un club, ayant recruté à outrance juste après un rachat, avoir été
Champion national ou figurant même dans les 2-3 premiers à part Chelsea (saison 2003-04) avec l'arrivée d'Abramovitch.
Regardez Manchester City par exemple, avec Robinho entre autres, c'était pas génial-génial, équipe non-relégable, mais trop moyenne.
Malaga, pareil. Ils ont recruté Joaquim, Toulalan, d'autres expérimentés sont passés aussi par là (dont Julio Baptista, mais je ne sais pas s'il est toujours là...). A part le Real et le Barça, y a presque personne.
Valence 3e, s'est un peu trop touché pour se faire rattraper ensuite, mais Malaga a quand même du mal à arriver dans les quatre premiers...
En France on s'enflamme sans rien attendre.
EDIT : Je serai curieux de voir le niveau de Montpellier en C1 l'an prochain, quoiqu'on en dise, ils sont déjà qualifiés (pas officiellement mais bon c'est fait quoi)... Et si Giroud n'est pas convoité par le PSG ou l'OL.
Allez Lille et l'ASSE. Ils auront plus d'honneur que Lyon en Ligue des Champions (l'un des deux sera qualifié, je vous rassure).