Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot / Ligue 1: Saison 2011/2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Juillet 2011 - 12:27:41
Quand il y aura autant de pognon chez les meufs que chez les mecs ca deviendra la même chose , faut pas rêver .

Vendredi 15 Juillet 2011 - 12:40:51
Espérons que ça n'arrive jamais...

Qu'ils en prennent de la graine les autres tarlouses.

Mais il ne faut pas rêver non plus...

Vendredi 15 Juillet 2011 - 14:50:35

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Seden dit :
Le foot féminin est moins technique, moins physique, mais je ressens plus de sensations en les regardant.

Quelle connerie! Techniquement elles sont au top, les coups de pied arrêtés sont d'un précisions mortels (contrairement à ce qu'on voit chez les hommes), physiquement et au niveau athlétique c'est un peu leur point faible oui, mais techniquement c'est quasi la meilleure équipe du monde. Tu as regardé des matchs des bleues?  Je pense que non sinon tu ne dirais pas une connerie pareille, sauf si tu n'y connais rien en football.
Gaétane Thiney ou  Louisa Nécib mettraient la misère à la plupart des joueurs masculins de ligue 1.

Contre les US elles ont fait un bon match, il a juste manqué quelques détails : une assise défensive solide (Laura Georges a été mauvaise notamment), et surtout une dimension athlétique. C'est dommage parce que tactiquement les françaises y étaient, et en plus elles sont super bien organisés au niveau de l'animation offensive, cette équipe a une âme, manque peut-être une buteuse qui te fait basculer un match hélas...

Je rebondis sur ce que tu as dit BG, tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as dit, mais juste un petit bémol sur Louisa Nécib qui est certes très technique, mais par moment elle se perd dans ses dribles. Alors après soit il lui manque quelqu'un devant pour lui faire de bons appels soit il faut qu'elle soit un peu plus collective. Franchement elle a par moment gaché quelques bonnes phases offensives.

Pour ce qui est de la solidité défensive, on est d'accord et c'est d'autant plus criant quand tu vois le but qu'elles prennent contre l'Angleterre et le premier but des US.
En tout cas cette équipe a un bel avenir devant elle.

Sinon pour en revenir au PSG, Leonardo aurait fait un parfait manager à l'anglaise, c'est à dire garder Leproux et virer AK. Maintenant à voir s'ils vont s'entendre sur le recrutement, car y a un peu de travail de ce côté là.
Il faut un milieu offensif droit, un milieu defensif (deux si Clement part), un défenseur central, un gardien même si pour moi Aerola peut faire l'affaire en numéro deux et aussi un mec à gauche pour suppléer Nene.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 15:07:58
Effectivement, une belle connerie ce que j'ai Dis, je me suis mal exprimé . Quand on voit les centres ou les longs ballons je suis d'accord. Par contre pour Necib, c'est un peu n'importe quoi des fois. T'as une ou deux joueuses excentrées (la plupart du temps Thiney ou Abily/Lepailleur) et qu'en faite Necib continue dans ses dribbles devant deux adversaires (où elle se troue malheureusement souvent), c'est un peu frustrant. Des fois elle ralentissait le jeu, que ce soit devant l'Angleterre ou les Etats-Unis.

Niveau gardienne, faut changer ça. J'ai pas reconnu la Sapowicz du match face à l'Allemagne... Contre les USA, y a 3 grosses occasions où elle doit sortir sur le plan aérien et s'imposer. Vers la 10e minute, une Américaine était toute prête de marquer (ballon qui passe à 10 cm du poteau), un corner cinq minutes plus tard où Sapowicz se troue complètement dans sa sortie et le second but on le paie cash (79e). C'est vrai, l'attaquante qui a marqué fait 1m80 d'accord, mais aucune défenseuse française ne l'a gêné (et encore moins Sapowicz qui semblait encore très concernée par le jeu.......).

Je suis d'accord avec Zabuza, le jour où les filles gagneront autant que les garçons, le bon football sera rare.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 18:20:57

citation :
hemistes dit :
Sinon pour en revenir au PSG, Leonardo aurait fait un parfait manager à l'anglaise, c'est à dire garder Leproux et virer AK.

Copieur

citation :
BEERGRINDER dit :
A mon avis il fallait mettre Kombouaré au
placard, laisser la présidence en état et installer Leonardo comme
Entraîneur / Manager général aux mains libres tel un Arsène Wenger (ce
que Kombouaré est incapable de faire).

@ Seden : Fait pas faire gaffe, j'étais plein comme une huitre hier, je voulais pas te vexer, mais sur le coup t'en as quand même dit une grosse.

Oui, Sapowicz dans les cages c'est moyen (même si elle fait un superbe double arrêt sur la fin du match contre les USA), sur le but de Wombback (c'est pas un groupe suédois ça?) elle est à la rue, mais c'est surtout Laura Georges qui aurait du se trouver là :  les grandes costauds il faut le mettre là où est le Danger, on savait que les ricaines étaient dangereuses au second poteau, les brésiliennes en avaient déjà fait les frais en quart de finale.

Sinon moi je mettrais Thomis titulaire, bon techniquement c'est pas trop ça, mais elle me fait penser à Deschamps ou au Makélélé de la grande époque : increvable récupératrice, et en plus contrairement aux deux joueurs cités, c'est une des seules françaises à être impressionnante athlétiquement, et du gabarit  ça aurait aidé contre les USA...

@ Hemistes : Oui, Necib a le défaut de beaucoup de joueurs (enfin joueuses) de son calibre, elle a tendance à garder beaucoup trop la balle, il n’empêche que c'est la plus technique de l'équipe.

Samedi 16 Juillet 2011 - 12:52:26

citation :
BEERGRINDER dit : Fait pas faire gaffe, j'étais plein comme une huitre hier, je voulais pas te vexer, mais sur le coup t'en as quand même dit une grosse.

Pas de problème .
J'espère que cet aprèm' on aura du football total comme contre les Anglishs et les Amerloques . Mais dominer n'est pas gagner.

Samedi 16 Juillet 2011 - 22:56:07
Je sais que ça n'a pas de rapport avec le topic, mais vu qu'on vous parliez du mondial féminin:

Les françaises ont perdu 2-1 contre la Suède en petite finale...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:19:04

citation :
Arthron dit :

En se faisant un peu enfiler quand même, même si le but suédois est magnifique, le corner était imaginaire.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:36:22

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Arthron dit :

En se faisant un peu enfiler quand même, même si le but suédois est magnifique, le corner était imaginaire.

Sans parler du pénalty évident, et non sifflé.
Au moins l'arbitrage défaillant, il y a ça de commun avec le foot masculin.

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:23:51
A chacun ses avis, mais comparer le foot féminin avec celui des mecs c'est complètement inaproprié, c'est identique avec le basket et le rugby.
Le football féminin de classe internationale a un niveau promotion de Ligue, Honneur regional dans le football masculin, il est très agréable à regarder, cela me fait penser au football des jeunes, des moins de 17 ou moins de 15; par contre il n'y a aucun pressing, très peu d'engagement physique et le rythme n'est très soutenu.