Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot / Ligue 1: Saison 2011/2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Juillet 2011 - 09:16:23

citation :
Seden dit : Ca sera une saison compliquée pour le LOSC. Cabaye et Gervinho partis, ça fait mal... Bon j'espère que Pedretti sera au niveau, c'est la dernière grosse chance de sa carrière de jouer dans ce club. Je vois bien Rozenhal s'imposer en défense centrale après le départ de Rami, donc je me fais pas trop de soucis en défense, mais en attaque... Heureusement que Hazard reste sinon ouïe les cacaouettes !

Et Payet il compte pour du beurre?

Je trouve ce mercato très judicieux moi, bien plus que celui de l'après titre bordelais en tous cas.

Bordeaux tous les rats quittent le navire, vu la saison qu'ils ont fait on se demande d'ailleurs pourquoi tout le monde se précipite pour acheter ces tocards.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 10:11:38

citation :
BEERGRINDER dit :
Bordeaux tous les rats quittent le navire, vu la saison qu'ils ont fait on se demande d'ailleurs pourquoi tout le monde se précipite pour acheter ces tocards.

C'est clair... Je me demande quand même comment les girondins vont remonter le niveau pour la saison prochaine. Faudrait un bon recrutement, et pour l'instant pas grand chose de très intéressant.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 10:36:01

citation :
Arthron dit :
C'est clair... Je me demande quand même comment les girondins vont remonter le niveau pour la saison prochaine. Faudrait un bon recrutement, et pour l'instant pas grand chose de très intéressant.

C'est peut-être un mal pour un bien : en 1996-97 quand les Lizarazu, Dugarry et Zidane et compagnie se sont barrés, on ne donnait pas cher des girondins, finalement ça a aidé des mecs comme Wiltord, Laslandes, Benarbia et Micoud à émerger, résultat : le titre de Champion de France 1999!

Jeudi 14 Juillet 2011 - 10:48:35

citation :
Alfael dit :
Sinon Leonardo se fait bien attendre du côté de Paris...

Et Robin Leproux passe à la casserole...

Je trouve que les nouveaux dirigeants du PSG font un peu n'importe quoi, et on ne parle depuis le début du mercato que de l'extra-sportif (Leonardo, son arrivée...) et jamais de la re-modélisation d'une équipe pourtant largement coupé entre les très jeunes et les (trop ?) vieux.
Enfin je sais pas si ça prendra de leur côté...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 14:27:48
Pour le PSG je trouve ça bien l'arrivée des qataris.
On a beau critiquer ou dire c'est naze au jour d'aujourd'hui si t'as pas de tunes dans ce sport t'es rien;
Si on peut enfin avoir une grande équipe en France qui se donne les moyens financiers à la hauteur des grands d'europe c'est pas plus mal.

Pour ce qui est des Girondins je la sent mal cette saison une fois de plus on a un président radin qui veut pas mettre la main à la poche et puis alou diarra qui s'en va dans ce pu de club ça m'énèrve il va se planter la bas comme diawara ca lui Fera les pieds

Jeudi 14 Juillet 2011 - 14:33:10

citation :
DoTx dit : Pour le PSG je trouve ça bien l'arrivée des qataris.

Oui je suis d'accord, pour une fois que les pétro dollars investissent ailleurs qu'en Italie / Angleterre / Espagne, faut pas se plaindre, par contre c'est pas Le Proux qu'il fallait virer à mon avis, il a fait du très bon boulot avec les "supporters", et sportivement c'est la meilleur saison en ligue 1 depuis des lustres.

A mon avis il fallait mettre Kombouaré au placard, laisser la présidence en état et installer Leonardo comme Entraîneur / Manager général aux mains libres tel un Arsène Wenger (ce que Kombouaré est incapable de faire).

Jeudi 14 Juillet 2011 - 17:39:08
C'est vrai j'ai oublié Payet mais avec lui c'est le jour et la nuit. Il a tout explosé les trois premiers mois et ensuite ben... Joueur moyen malheureusement, sauf en EdF où il a carburé.

Je sais pas si je vais regarder la prochaine Ligue 1, après avoir regardé les matchs du Mondial féminin (qui était plus intéressant)... En cause ? Les contestations arbitrales permanentes et souvent excessives des joueurs.
Le foot féminin est moins technique, moins physique, mais je ressens plus de sensations en les regardant. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle se battent, pour leur maillot, leur pays, la culture qu'elles représentent... Mais elles se battent comme des "chiens" si je peux me permettre, ne lâchent rien. Je tiens pas à idéaliser le truc non plus, mais chez les hommes, c'est autre chose.
Comme avait dit un formateur de joueurs, "Il y a vingt ans, les jeunes joueurs avaient un objectif : le nombre de matchs joués dans la saison. Aujourd'hui, c'est le compte en banque."

On va sûrement critiquer ce que je Dis mais je sais je vais pas refaire le monde.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 01:32:09

citation :
DoTx dit : Pour le PSG je trouve ça bien l'arrivée des qataris.
On a beau critiquer ou dire c'est naze au jour d'aujourd'hui si t'as pas de tunes dans ce sport t'es rien;
Pour ce qui est des Girondins je la sent mal cette saison une fois de plus on a un président radin qui veut pas mettre la main à la poche et puis alou diarra qui s'en va dans ce pu de club ça m'énèrve il va se planter la bas comme diawara ca lui Fera les pieds

Tu as raison sur deux points : les Qataris et le pognon font le jeu de la L1 et les Girondins ne feront pas mieux cette année !
Par contre , tu as tort car Diawara ne se plante pas chez nous  ! Il est énorme physiquement ...je comprends ta frustration de ne plus le voir à Bordeaux ! Au fait , il rejoue la Champions League...lui...

Vendredi 15 Juillet 2011 - 01:56:47

citation :
Seden dit :
Le foot féminin est moins technique, moins physique, mais je ressens plus de sensations en les regardant.

Quelle connerie! Techniquement elles sont au top, les coups de pied arrêtés sont d'un précisions mortels (contrairement à ce qu'on voit chez les hommes), physiquement et au niveau athlétique c'est un peu leur point faible oui, mais techniquement c'est quasi la meilleure équipe du monde. Tu as regardé des matchs des bleues?  Je pense que non sinon tu ne dirais pas une connerie pareille, sauf si tu n'y connais rien en football.
Gaétane Thiney ou  Louisa Nécib mettraient la misère à la plupart des joueurs masculins de ligue 1.

Contre les US elles ont fait un bon match, il a juste manqué quelques détails : une assise défensive solide (Laura Georges a été mauvaise notamment), et surtout une dimension athlétique. C'est dommage parce que tactiquement les françaises y étaient, et en plus elles sont super bien organisés au niveau de l'animation offensive, cette équipe a une âme, manque peut-être une buteuse qui te fait basculer un match hélas...

Vendredi 15 Juillet 2011 - 11:22:25
Et puis, paradoxalement, elles jouent avec des "couilles", ce qui n'est pas toujours le cas avec les hommes aujourd'hui.
On ne les a pas vu geindre dans un Seul de leur match après une faute, elles se relèvent la seconde d'après et sont toujours au taquet, sur le qui-vive...il y a une Rage et une détermination qui fait plaisir à voir, pour le sport et le pays qu'elles représentent.

Après, comme tu Dis, il manque souvent le déclic devant le but car les trois match que j'ai vu, elles dominent outrageusement le match mais peinent à mettre le ballon au fond, malgré les multiples tirs ou centres. Elles mettent la pression mais n'enfoncent pas le clou...alors contre l'Angleterre qui était apathique, ça a marché mais contre les USA, elles ont joué deux contres en trois minutes à la fin et boom...