Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot : Champions / Europa League (2011-2012)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Août 2011 - 17:54:54
Et Manchester City dans le chapeau 3 aussi...
Pour ceux qui veulent suivre le tirage en direct :
http://video.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2011-2012/draw-champions-league_vid192536/video.shtml

Jeudi 25 Août 2011 - 18:06:57
ah t'es sur eurosport aussi ? 0
Mit HERR Polo Breitner à la baguette (ja vol je connais 3 mots d'allemand !)

au fait, les chapeaux c'est bien en fonction des coeff UEFA, c'est bien ça ?
(parce que ARS en chapeau 1 et le Milan en 2 c'est déjà pas cohérent !)

Jeudi 25 Août 2011 - 18:17:49
Aucune idée.

Lyon se tape le Real et Marseille se prend Arsenal pour le moment...

Jeudi 25 Août 2011 - 18:32:01
Ahhh Gullit !

Ben pas top le groupe G ! et F c'est pas violent non plus...
En revanche le A et le H !
Milan-Barça, sur le papier ça tue ! j'en bave d'avance...

Ouais bah je calme ma joie pr le groupe H : Barça et Milan devraient battre sans pb Borisov et Pilzen. Ils vont surement la jouer cools ente eux (comme y'a 2 ans entre Barça et Inter).

Tirages pas évidents pr les frenchies mais pas impossibles non plus.

Genk c'est quasi mort, les pauvres.

Groupe A vraiment bien, très ouvert.

Et OL-Real, ben ça va devenir 1 archi classique de la Champions' !

Jeudi 25 Août 2011 - 18:54:12
Groupe A : Bayern Munich / Villarreal / Manchester City / Naples

Groupe B : Inter Milan / CSKA Moscou / LILLE / Trabzonspor

Groupe C : Manchester United / Benfica Lisbonne / FC Bale / Otelul Galati

Groupe D : Real Madrid / LYON / Ajax Amsterdam / Dinamo Zagreb

Groupe E : Chelsea / FC Valence / Bayer Leverkusen / Genk

Groupe F : Arsenal / Marseille / Olympiakos / Borussia Dortmund

Groupe G : Porto / Donetsk / Zenith St-Petersburg / Nicosie

Groupe H : Barcelone / Milan AC / Borisov / Viktoria Plzen

Bon, ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être mieux pour les clubs français

Lille a un groupe à sa portée, avec l'Inter comme favori mais qui sera peut-être prenable cette année et Moscou en concurrent pour la deuxième place.

Lyon retrouve le Real, faudra surement jouer la deuxième place face à l'Ajax. J'ai aucune idée du niveau de Zagreb.

Pour Marseille, Arsenal peut être prenable mais faut voir s'il se renforce d'ici la fin du mercato. Sinon Olympiakos c'est pas si facile et surtout Dortmund qui est le Champion d'Allemagne en titre. Un groupe assez indécis je trouve.

Autrement, va y avoir du dégât dans le groupe A...

Jeudi 25 Août 2011 - 19:16:48
Dortmund fait chier quoi

Jeudi 25 Août 2011 - 20:59:14
Tirage assez favorable pour les français.
Lyon, je les vois mal ne pas passer, même si l'Ajax peut poser quelques problèmes.
Marseille a toutes ses chances, mais c'est quand même un groupe à surveiller car équilibrer, toutes les équipes sont d'un niveau assez proche, excepté les grecs qui sont un peu en dessous.
Lille va avoir peut-être un peu de mal avec l'inter et le CSK, mais ça aurait pu être pire...

Jeudi 25 Août 2011 - 21:14:12
Je vois pas pourquoi Lille aurait du mal... On a pas été mille fois en ligue des champions mais les dernières fois on a sorti du beau monde et quand on est dans le 3ème chapeau le tirage est favorable. Ajoutons à ça un CSK théoriquement supérieur mais qui ne fait plus d'étincelles depuis quelques temps. Puis c'est pas comme le groupe de Marseille qui est plus relevé quand même !
Je suis plus inquiet pour Marseille que pour Lille, d'autant que comme l'avait dit Cédric l'OM n'est pas gâté par le calendrier.

Vendredi 26 Août 2011 - 01:54:35
Et pour couronner le tout , on a 4 joueurs en équipe de France

Vendredi 26 Août 2011 - 08:17:43
Et nous on en a plus aucun et c'est tant mieux.
C'est vrai que sur les 3 français, C'est l'OM qui a le groupe le plus compliqué sur le papier.
L'expérience de l'OL devrait lui servir pour se sortir de ce groupe à sa portée.
Quant à Lille, difficile à dire. Faudra ne pas faire de faux-pas à domicile mais je suis relativement confiant car enfin, le LOSC jouera ses matchs à domicile dans son stade (les fois précédentes c'était à Bollaert ou au Stade de France)
Et puis en général, les lillois se débrouillent pas trop mal en Champions League. Ils ont été les seuls à battre Milan AC en 2007 (la dernière fois que Milan a été Champion d'Europe) et en plus c'était à San Siro et l'année précédente, ils battaient Manchester United 1 à 0 au Stade de France (bon, c'est vrai que cette année là MU n'a même pas réussi à sortir des poules).