Pagan / Folk Metal >> Folk metal non scandinave
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Juillet 2011 - 12:10:50
Tu as aussi Ragnarok(UK)
c'est pas trop mon truc mais certains aimeront surement

Lundi 11 Juillet 2011 - 13:24:56

citation :
NerZhul dit : Dalriada - Hajdútánc

Groupe hongrois très sympathique que j'ai découvert il y a peu de temps. Certains morceaux peuvent paraître très emmerdifiants mais ils ont quand même réalisé d'excellentes choses. Tout est chanté en hongrois.

Hajdútánc est l'un de mes morceaux préférés et je dois dire que la chanteuse est plutôt talentueuse

Vu en live fin avril !
C'était franchement sympa, pas fan du genre en enregistré, mais en live c'est vraiment cool, je me suis éclaté.
(quant à la chanteuse, elle représente très bien tous les clichés qu'on peut avoir sur les filles de l'est, aussi bien par son physique que par sa prestation scénique lol)

Lundi 11 Juillet 2011 - 16:35:47
@Nerzhul: je savais pas disons qu'on m'a fais écouter se groupe pour faire passez le temps dans un transport en commune x')

Vendredi 15 Juillet 2011 - 17:27:45
Je suis pas trop connaisseur en Folk Metal mais assez en Black Folk. Tu peux trouver Nokturnal Mortum comme groupe Folk Black venu d'Ukraine. Faut juste faire un peux gaffe à leur idéologie. Mais aussi Evol, venu d'Italie.

Mercredi 07 Septembre 2011 - 23:23:53
Désolé de remonter ce topic un peu vieux, que j'avais lu il y a deux mois, avant de m'inscrire ; il m'avait fait découvrir un petit bijou, j'ai nommé :
Tengger Cavalry !
Des mélopées sauvages, des cordes frottées aux accents étranges et mélancoliques, des percussions obsédantes, qui venaient se fusionner parfaitement dans un soubassement de Black Metal : j'ai immédiatement adhéré! Je m'imaginais lancé au grand galop dans les vents de la steppe aux côtés de Genghis Khan...
À titre personnel, ce fut mon premier contact positif avec le black. D'autre part, il y a là une communion rarement atteinte entre le traditionnel et le metal : je n'ai pas un grand recul, découvrant tout le metal contemporain, mais je trouve que chez beaucoup de groupes de Folk Metal, la partie folk est simplement plaquée sur la partie metal, comme une simple ornementation.
Chez Tengger Cavalry, les deux inspirations parviennent à s'unir harmonieusement, ce qui n'était tout de même pas gagné d'avance, compte tenu de l'éloignement entre les deux cultures...
Tout ça pour dire que (oui, j'ai un peu tendance à déblatérer, mettez ça sur le compte de l'âge), j'aimerais BEAUCOUP que les heureux possesseurs de ce CD inspiré me disent comment il est possible de se le procurer !
Il est inexistant sur Amazon, et j'ai passé en revue tous les distributeurs listés sur un des topics de SOM : inconnu au bataillon. Je ne voudrais pas aller à Pékin seulement pour l'acheter, ce CD !  En plus, la couverture est jolie.
Merci de votre aide !

Hiber

Jeudi 08 Septembre 2011 - 07:37:02

Jeudi 08 Septembre 2011 - 13:31:18
Yes, j'ai fais aimer Tengger Cavalry à quelqu'un d'autre.

Personnellement, je vais le commander sur le label chinois Dying Art Productions (sur lequel est sorti l'album) car c'est un bon label, des gens sympa et c'est pas trop cher donc je veux leur apporter mon soutien.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 22:01:17
Génial 0 ! Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les 2 sites!

Hiber

Mardi 28 Fevrier 2012 - 23:56:36

Trollwar ( Québec , Canada ) :P

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 00:53:07
Pour rester dans l'esprit québecois : Les Bâtards du Nord, Tribu Kornu, Trobar, Valfreya, Nordheim, Distoriam...tous de très bons groupes de folk metal/rock.