citation :orionzeden dit : Je dois pas être le premier à deander ça, mais quelqu'un saurait-il m'expliquer toute l'histoire entre Rhapsody et Rhapsody of fire? J'ai lu que c'était simplement une histoire de changement de nom, mais j'ai l'impression que les deux existent encore... |
Je remets un post que j'avais fait sur le forum sympho il y a quelques semaines :
------------------------------------------------------------------------------------
"Rhapsody" (puis "Rhapsody of Fire" depuis 2005-6) (version 1.x qu'on a connu jusqu'en 2011)
Fabio Lione - chant Luca Turilli - guitare Alex Staropoli - claviers Patrice Guers - basse Alex Holzwarth - batterie (+ le non officiel mais fidèle
Dominique Leurquin en 2e guitare live, salement évincé au profit de
Tom Hess qui avait pris lui une place "officielle" de 2e guitare avant le split)
Se sépare en deux fin 2011 :
"Rhapsody Of Fire" (version 2.0)
Fabio Lione - chant
Tom Hess - guitare
Roberto De Micheli - 2e guitare
Alex Staropoli - claviers
Oliver Holzwarth - basse
Alex Holzwarth - batterie "Luca Turilli's Rhapsody" (ou "Rhapsody" comme ils se nomment depuis peu...)
Alessandro Conti - chant
Luca Turilli - guitare
Dominique Leurquin - 2e guitare
Luca Turilli (provisoire ?) - claviers
Patrice Guers - basse
Alex Landenburg - batterie A savoir aussi que du coup
Luca Turilli a mis un terme à son projet éponyme, laissant Olaf Hayer et les autres vaquer à leurs occupations (chose qu'ils n'avaient pas attendu pour s'y mettre, Olaf étant le chanteur de
Magic Kingdom)...
-----------------------------------
Je reconnais que c'est un gros bordel. Surtout qu'ils s'amusent maintenant à reprendre des noms qu'ils ne sont plus sensés utiliser ("Rhapsody"). J'ai rajouté des couleurs si ça aide à comprendre de quel côté qui est allé...
Fuyez, fous que vous êtes !