Heavy et Power Metal >> Foire aux questions heavy-power
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 24 Mars 2012 - 10:23:57

citation :
seppuku dit :

Non mais ce n'est pas atroce non plus, c'est juste que je ne suis pas réceptive.....

Dimanche 20 Mai 2012 - 00:49:38
Je dois pas être le premier à deander ça, mais quelqu'un saurait-il m'expliquer toute l'histoire entre Rhapsody et Rhapsody of fire?
J'ai lu que c'était simplement une histoire de changement de nom, mais j'ai l'impression que les deux existent encore...

Dimanche 20 Mai 2012 - 02:03:07
Le guitariste et le clavier se sont séparés mais ne veulent pas perdre la poule aux oeufs d'or...

Dimanche 20 Mai 2012 - 23:12:05

citation :
orionzeden dit : Je dois pas être le premier à deander ça, mais quelqu'un saurait-il m'expliquer toute l'histoire entre Rhapsody et Rhapsody of fire?
J'ai lu que c'était simplement une histoire de changement de nom, mais j'ai l'impression que les deux existent encore...

Je remets un post que j'avais fait sur le forum sympho il y a quelques semaines :

------------------------------------------------------------------------------------

"Rhapsody" (puis "Rhapsody of Fire" depuis 2005-6) (version 1.x qu'on a connu jusqu'en 2011)
Fabio Lione - chant
Luca Turilli - guitare
Alex Staropoli - claviers
Patrice Guers - basse
Alex Holzwarth - batterie
(+ le non officiel mais fidèle Dominique Leurquin en 2e guitare live, salement évincé au profit de Tom Hess qui avait pris lui une place "officielle" de 2e guitare avant le split)

Se sépare en deux fin 2011 :

"Rhapsody Of Fire" (version 2.0)
Fabio Lione - chant
Tom Hess - guitare
Roberto De Micheli - 2e guitare
Alex Staropoli - claviers
Oliver Holzwarth - basse
Alex Holzwarth - batterie

"Luca Turilli's Rhapsody" (ou "Rhapsody" comme ils se nomment depuis peu...)
Alessandro Conti - chant
Luca Turilli - guitare
Dominique Leurquin - 2e guitare
Luca Turilli (provisoire ?) - claviers
Patrice Guers - basse
Alex Landenburg - batterie

A savoir aussi que du coup Luca Turilli a mis un terme à son projet éponyme, laissant Olaf Hayer et les autres vaquer à leurs occupations (chose qu'ils n'avaient pas attendu pour s'y mettre, Olaf étant le chanteur de Magic Kingdom)...

-----------------------------------

Je reconnais que c'est un gros bordel. Surtout qu'ils s'amusent maintenant à reprendre des noms qu'ils ne sont plus sensés utiliser ("Rhapsody"). J'ai rajouté des couleurs si ça aide à comprendre de quel côté qui est allé...

Lundi 21 Mai 2012 - 00:10:57
Je te remercie . Ça aide bien à comprendre tout ça, parce que j'avoue que l'utilisation de ''Rhapsody'' est un peu déroutante...

Lundi 21 Mai 2012 - 00:14:29
En fait :
- 1993 : le groupe a commencé sous le nom Thundercross
- quelque part entre 1993 et 1995 : il se renomme Rhapsody
- en 2005-2006 se renomme Rhapsody Of Fire
- en 2011 se sépare en 2 groupes différents : un qui garde le nom Rhapsody Of Fire et l'autre qui s'appelle Luca Turilli's Rhapsody

Sauf que le groupe Luca Turilli's Rhapsody se permet depuis peu de parler de lui en tant que Rhapsody (tout court). D'où la confusion si on n'a pas suivi l'histoire.

Lundi 21 Mai 2012 - 00:21:08

Et sinon Luca Turilli....il se debrouille bien non?...parce que je veut dire les jolis solos...
ca fait bizarre, ils font très...fluides. Enfin de ce que j'en ai vu.

Lundi 21 Mai 2012 - 00:25:34
Oui il est connu pour avoir un niveau plus que respectable. Certains diront que c'est de la branlette de manche, il peut y avoir de ça par moments mais il est quand même bien (bien) au dessus de la masse.

Tiens écoute ce solo qui dure loooongtemps à partir de 09:55 (écoute même en entier la chanson tiens pour voir aussi ce qu'il vaut niveau composition avec son ex-compère Alex Staropoli) :

Lundi 21 Mai 2012 - 19:21:52
C'est de la branlette de manche

Lundi 21 Mai 2012 - 19:56:53