Heavy et Power Metal >> Foire aux questions heavy-power
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:09:19
Bah ça encore, c'est normal de ne pas aimer un groupe en particulier dans un genre qu'on aime.

Le contraire est plus surprenant.

Jeudi 15 Mars 2012 - 00:15:22

citation :
ozzy71 a dit :

Ce qui m’étonne, c'est comment je peux autant apprécier Overkill et ne rien ressentir avec pratiquement tous les autres groupes de Thrash .... je trouve leurs compos bien structurées et leur musique assez riche ... peut être que ce ne sont que idées préconçues mais elles me conviennent parfaitement pour apprécier Overkill.

C'est peut-être parce que tu aimes le son des New-Yorkais qui mettent pratiquement toujours la basse en avant

Mercredi 21 Mars 2012 - 23:15:17

citation :
=XGV= dit : Ah, si tu parles d'Iced Earth, c'est déjà plus logique, ils sont très largement entre les deux et tiraient encore plus vers le Thrash au début de leur carrière.

En effet, c'est étrange d'apprécier Overkill sans accrocher à d'autres groupes du genre. Pourtant, la musique de groupes comme Metallica, Anthrax ou Megadeth est pas si différente. Même là tu n'accroches pas ?

Metallica, oui, je les ai appréciés avec le Black Album, Load, Re-Load et Garage Inc (des albums pas vraiment thrash ou décriés par leurs premiers fans) .... et plus tard je me suis penché sur le début de leur discographie que je n'avais pas vraiment aimé à leur sortie et que je trouve excellente maintenant.
Quant à Megadeth, je les ai découvert avec l'album Youthanasia (pas très thrash non plus) et de plus sur SOM vous cataloguez le groupe dans le Heavy Thrash, donc on peut facilement admettre la confusion.
Quant à Anthrax, j'ai eu du mal à accrocher, et je n'ai plus écouter depuis près de 20 ans ... par contre, Slayer passe mieux même si je n'avais pas été enthousiasmé par leur concert en 2005 à Nijmegen.
Sinon, j'avais vu l'année dernière Tankard en concert et au bout d'1/2h c'était assez redondant.
Pour en revenir à Overkill, je les ai connus avec l'album Horrorscope et cet album m'avait scotché... alors thrash ou pas, l'étiquette m'est égale, j'aime ce groupe, j'adore les interventions des grateux, la voix de Bobby Blitz, ce coté groovy de la rythmique et cette atmosphère que je ne retrouve nulle part. D'autre part, j'ai réécouté Under the influence, et c'est assez thrash ... c'est un de leurs albums qui me plait le moins.

Mercredi 21 Mars 2012 - 23:24:32

citation :
Lunuy dit :

citation :
ozzy71 a dit :

Ce qui m’étonne, c'est comment je peux autant apprécier Overkill et ne rien ressentir avec pratiquement tous les autres groupes de Thrash .... je trouve leurs compos bien structurées et leur musique assez riche ... peut être que ce ne sont que idées préconçues mais elles me conviennent parfaitement pour apprécier Overkill.

C'est peut-être parce que tu aimes le son des New-Yorkais qui mettent pratiquement toujours la basse en avant

Ce n'est pas un instrument marquant pour mon écoute mais il tient une place importante dans ce groupe (comme pour Sabbath) et ce son me plait.

Mercredi 21 Mars 2012 - 23:35:15
Tiens, je relie les messages du topic, et je ne vois pas citer Stratovarius
On peut bien ajouter les albums de la période 1996 à 2000.

Je les rajoute dans mon premier message : 2e page du topic

Mercredi 21 Mars 2012 - 23:38:13
Je ne les ai pas mis dans ma liste Power en page 2 car malheureusement je ne connais pas assez le groupe pour conseiller les bons albums, mais oui il ne faut pas les oublier

Mercredi 21 Mars 2012 - 23:45:40
En gros pour Stratovarius on peut commencer à partir de Episode et peut être finir par Elements part.1 ...
Tellement de bonnes choses en Heavy/Power, je suis encore loin d'avoir fait le tour. 

Jeudi 22 Mars 2012 - 06:50:29
Ah justement avec ce groupe j'ai vraiment du mal alors que les strato-like passent mieux pourtant j'ai commencé par Infinite et Elements part.1 mais rien à faire 0

Jeudi 22 Mars 2012 - 07:15:20
T'inquiète je suis un mordu de Power et pourtant j'ai du mal aussi avec ce groupe. Il y a de quoi être rassasié à côté

Jeudi 22 Mars 2012 - 07:47:43
Je trouve qu'ils en font trop, la voix est bof .... (Désolé pour les fans 0 )