Heavy et Power Metal >> Foire aux questions heavy-power
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Mars 2012 - 23:08:48

citation :
ozzy71 dit :
Overkill

Overkill, le groupe de Thrash Metal new-yorkais ?
Celui-là fait quand même du thrash assez brut. Mais il est vrai que suivant les albums, ils sonnent très NWoBHM (Iron Maiden ou Black Sabbath). Feel the Fire et Horroscope sont à conseiller si on cherche de l'Heavy alors que Under the Influence, lui, est clairement Thrash old school

Mardi 13 Mars 2012 - 23:42:52

citation :
Hellsheimer dit : Depuis quand Within Temptation fait du Heavy?

Mais depuis la nuit des temps, voyons!^^
Non, sérieusement, j'utilisais cet exemple car je n'aime pas me servir de truc que je connais pas pour illustrer mes propos. C'était juste pour dire que je comprenais pourquoi il pouvait avoir du mal avec les voix féminines.
J'aurais dû formuler les choses autrement...

Mardi 13 Mars 2012 - 23:55:40

citation :
Lunuy dit :

citation :
ozzy71 dit :
Overkill

Overkill, le groupe de Thrash Metal new-yorkais ?
Celui-là fait quand même du thrash assez brut. Mais il est vrai que suivant les albums, ils sonnent très NWoBHM (Iron Maiden ou Black Sabbath). Feel the Fire et Horroscope sont à conseiller si on cherche de l'Heavy alors que Under the Influence, lui, est clairement Thrash old school

Tout à fait, tout n'est pas thrash dans ce groupe ... de plus tu viens de citer 2 de leurs albums que j'adore .... et puis je ne vois pas beaucoup de différence avec certains groupes classés dans le Heavy (genre Hell) et que j'ai du mal à leur trouver des similitudes avec des groupes comme Tankard (que j'ai vu une seule fois en concert et qui m'a pas emballé) et même comme Slayer (celui que j'avais vu dans un festival en 2005 à Nijmegen) ... il est vrai que je n'ai aucune base musicale ... ma seule base, c'est l'écoute depuis plus de 35 ans avec mes oreilles .... il est vrai qu'elles ont morflé 0  

Mercredi 14 Mars 2012 - 01:10:08
Tu vois pas de différence entre Overkill et Hell ? Pourtant moi je trouve que les deux n'ont rien à voir. Hell est bien plus mélodique et théâtral que Overkill, bien plus brut de décoffrage et sobre. C'est du Thrash pur et dur alors que Hell c'est de la NWOBHM avec un son très moderne et des tas de fioritures.
J'avoue que je ne comprends pas Ton point de vue.

Mercredi 14 Mars 2012 - 01:48:56

citation :
=XGV= dit : Tu vois pas de différence entre Overkill et Hell ? Pourtant moi je trouve que les deux n'ont rien à voir. Hell est bien plus mélodique et théâtral que Overkill, bien plus brut de décoffrage et sobre. C'est du Thrash pur et dur alors que Hell c'est de la NWOBHM avec un son très moderne et des tas de fioritures.
J'avoue que je ne comprends pas Ton point de vue.

Désolé, ce n'est pas Hell que je voulais évoquer mais plus Iced Earth (que j'avais trouvé hyper bourrin en live); quant à Hell j'avais quand même fini par apprécier leur album .... théatral, c'est un bon terme que tu as trouvé pour qualifier leur Heavy; par contre, je suis désolé mais je préfère la mélodie de Overkill à moins que je fasse un amalgame entre mélodie et harmonie.
Ce qui m'etonne, c'est comment je peux autant apprécier Overkill et ne rien ressentir avec pratiquement tous les autres groupes de Thrash .... je trouve leurs compos bien structurées et leur musique assez riche ... peut être que ce ne sont que idées préconçues mais elles me conviennent parfaitement pour apprécier Overkill.

Mercredi 14 Mars 2012 - 02:38:24
Ah, si tu parles d'Iced Earth, c'est déjà plus logique, ils sont très largement entre les deux et tiraient encore plus vers le Thrash au début de leur carrière.

En effet, c'est étrange d'apprécier Overkill sans accrocher à d'autres groupes du genre. Pourtant, la musique de groupes comme Metallica, Anthrax ou Megadeth est pas si différente. Même là tu n'accroches pas ?

Mercredi 14 Mars 2012 - 09:17:34

citation :
=XGV= dit :

En effet, c'est étrange d'apprécier Overkill sans accrocher à d'autres groupes du genre.

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:04:00
Toi aussi ou j'ai dit une connerie ?

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:08:56
Non c'est plutôt l'inverse, Hell's se passe très bien d'Overkill parmi les trucs du genre...

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:41:51
Voilà