Heavy et Power Metal >> Foire aux questions heavy-power
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Mars 2012 - 05:27:52

citation :
Nyarly dit : Ayé, CDs récupérés... J'ai réussi à emporter chez moi Rising de Rainbow et Heaven And Hell de Black Sabbath...

Et j'ai déjà 3 écoutes de Heaven And Hell et une de Rising... Je crois que je suis en train de me prendre une claque divine. Après, si j'accroche autant pour le moment, je dois l'avouer, c'est surtout grâce à la voix du Mr. Dio, parce que, y'a rien à dire, maintenant je comprends tout l'engouement autour du Monsieur. Pas qu'avant je disais qu'il n'avait pas de talent hein, mais quand on connait pas vraiment, on peut rien dire.

Je pense que je vais me pencher dans un premier temps sur les productions du monsieur, et enchaîner avec d'autres groupes aussi. Mais là, c'est un coup de foudre en quelques heures, ce qui m'était pas arrivé depuis... Nile, pour Annihilation of the Wicked, y'a pas mal d'années.

Nom de Dieu, mais le trio Children of the Sea, Heaven And Hell et Die Young me mettent à genoux.

Oui, Dio était un grand frontman avec une voix excellente. Encore meilleur en live !

Samedi 03 Mars 2012 - 09:55:32

citation :
Hellsheimer dit : Sinon, j'ai vu passer Marillion. C'est un immense groupe de prog avec Fish au chant (écoutez les 3/4 premiers) et un truc relativement mou du bulbe avec l'arrivée de Steve Hogarth.

Je ne m'y était jamais vraiment intéressé, mon grand frère m'avais Dis que c'était nul (à l'époque je me fiais à lui pour la musique). Peut être avait il écouté les plus récent seulement. Je m'y pencherais avec plus d'attention, si possible, et ça devrait faire plaisir à mon père même si pour lui ça remonte loin et il écoute plus trop ça.

citation :
Hellsheimer dit : Et pour ceux que ça interesse le nom du groupe est un diminutif du Silmarillion de qui vous savez.

Je ne savais pas de qui, merci google.

citation :
Hellsheimer dit : C'était la minute culturelle du soir.
Bonne nuit.

Merci j'ai bien dormis

Samedi 03 Mars 2012 - 15:21:59

citation :
Nyarly dit : Ayé, CDs récupérés... J'ai réussi à emporter chez moi Rising de Rainbow et Heaven And Hell de Black Sabbath...

Et j'ai déjà 3 écoutes de Heaven And Hell et une de Rising... Je crois que je suis en train de me prendre une claque divine. Après, si j'accroche autant pour le moment, je dois l'avouer, c'est surtout grâce à la voix du Mr. Dio, parce que, y'a rien à dire, maintenant je comprends tout l'engouement autour du Monsieur. Pas qu'avant je disais qu'il n'avait pas de talent hein, mais quand on connait pas vraiment, on peut rien dire.

Je pense que je vais me pencher dans un premier temps sur les productions du monsieur, et enchaîner avec d'autres groupes aussi. Mais là, c'est un coup de foudre en quelques heures, ce qui m'était pas arrivé depuis... Nile, pour Annihilation of the Wicked, y'a pas mal d'années.

Nom de Dieu, mais le trio Children of the Sea, Heaven And Hell et Die Young me mettent à genoux.

Je te conseille d'autres écoutes de Rising, le line-up est très costaud. Dio bien sûr, comme tu l'as remarqué est un formidable chanteur mais les autres sont loin d'être en reste. Cozy Powell était un des meilleurs cogneurs de sa génération (l'intro de Stargazer !) et le phrasé de Ritchie Blackmore reste inoubliable. Ça vaut le coup de pencher son attention sur les divers protagonistes au fil des écoutes. Et les duels claviers/guitare demeurent toujours très sympathiques, comme sur A Light in The Black (préfigurant sans doute les duels de guitare 80s) avec un final exceptionnel laissant littéralement Dio exploser.

Lundi 12 Mars 2012 - 23:45:09

citation :
Saturnine dit :

Je te conseille d'autres écoutes de Rising, le line-up est très costaud. Dio bien sûr, comme tu l'as remarqué est un formidable chanteur mais les autres sont loin d'être en reste. Cozy Powell était un des meilleurs cogneurs de sa génération (l'intro de Stargazer !) et le phrasé de Ritchie Blackmore reste inoubliable. Ça vaut le coup de pencher son attention sur les divers protagonistes au fil des écoutes. Et les duels claviers/guitare demeurent toujours très sympathiques, comme sur A Light in The Black (préfigurant sans doute les duels de guitare 80s) avec un final exceptionnel laissant littéralement Dio exploser.

Ouais, j'ai vraiment bien fait d'approfondir l'album en large et en travers, je dois avoir à peu près deux écoutes par jour jusque maintenant... C'est plus qu'un petit coup de coeur à ce niveau.

Sinon, en ce qui concerne les autres groupes, j'accroche pour la plupart. Après pour ceux sur lesquels je bute, je pense que c'est seulement parce que je n'ai pas franchement eu le temps de m'y mettre à fond (et aussi parce qu'un CD, c'est cher). Mes plus gros coups de coeur jusque maintenant sont Heaven And Hell de Black Sabbath, Rising de Rainbow, et quelques chansons de Blind Guardian (dont j'ai réussi à me procurer Nightfall) et Masterplan.

En tout cas, j'accroche encore au style jusque maintenant, ça a l'air bien parti

Mardi 13 Mars 2012 - 00:14:16
Tu butes sur lesquels ?

Mardi 13 Mars 2012 - 10:17:32

citation :
=XGV= dit : Tu butes sur lesquels ?

J'en ai deux sur lesquels j'ai du mal pour le moment : Doro et Warlock. J'suis pas misogyne du tout, juste que je suis pas habitué du tout à des voix féminines, et ce dans n'importe quel style de musique. Après j'aime beaucoup la musique en elle-même, juste la voix qui me bloque un peu maintenant.

Bah, ça va sûrement passer, y'a juste un p'tit temps d'accommodation nécessaire pour moi j'pense.

Mardi 13 Mars 2012 - 12:15:14

citation :
Nyarly dit :

citation :
=XGV= dit : Tu butes sur lesquels ?

J'en ai deux sur lesquels j'ai du mal pour le moment : Doro et Warlock. J'suis pas misogyne du tout, juste que je suis pas habitué du tout à des voix féminines, et ce dans n'importe quel style de musique. Après j'aime beaucoup la musique en elle-même, juste la voix qui me bloque un peu maintenant.

Bah, ça va sûrement passer, y'a juste un p'tit temps d'accommodation nécessaire pour moi j'pense.

Faut pas insister pour l'instant .... tu essayeras plus tard avec les voix féminines lorsque tu auras fait Ton deuil du Death 0
Sinon, essaies les Manowar, Grave Digger, Runninig Wild, Anvil, Accept, Dream Evil, Firewind, Gamma Ray, HammerFall, Majesty, Megadeth, Metal Church, Mystic Prophecy, Overkill, Paragon, Primal Fear, Rage, Rebellion, Seven Witches, Stormwarrior, Stormwitch, UDO, WASP, Wizard ..... zt 3 groupes français Lonewolf, Hurlement et plus tard Elvenstorm (puisque tu n'accroches pas au chant féminin)
... et la liste est loin d'être exhaustive
.... et surtout prend Ton temps ... bonne écoute.

Mardi 13 Mars 2012 - 18:30:06
Ouais comme le dit ozzy71 prend Ton temps et puis Doro/Warlock ne sont pas les plus intéressants à connaître (sauf peut être pour moi 0 ).

Iced Earth c'est très bon aussi par exemple 0   

Mardi 13 Mars 2012 - 22:51:00
C'est sûr qu'après dix ans de Death, des trucs comme Within Temptation doivent faire un choque.
Remarque, il y a des filles dans le death aussi il me semble.

Mardi 13 Mars 2012 - 22:52:12
Depuis quand Within Temptation fait du Heavy?