Heavy et Power Metal >> Foire aux questions heavy-power
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Mars 2012 - 11:20:03
Voilà (et british steel pour Judas)
Sinon bien vu les trublions

citation :
Kysaduras dit : http://trveblyon.blogspot.com/search/label/Article%20-%20HEAVY%20METAL%20%3A%20La%20S%C3%A9lection

Vendredi 02 Mars 2012 - 15:09:36
Encore merci, j'ai beaucoup à faire avec tout ça. Acheter tout ça par contre, même au fur et à mesure, ça va être fun...

(J'ai déjà écouté rapidement quelques chansons des groupes que vous m'avez donné, sur Youtube. J'accroche pas mal pour la plupart, donc c'est encourageant !)

Vendredi 02 Mars 2012 - 15:24:28
Personne n'a cité Heaven And Hell de Black Sabbath ?

Ben moi si. Mon disque de heavy favoris. Culte, incontournable, inégalable.

Vendredi 02 Mars 2012 - 16:16:09

citation :
Karaladh dit : Personne n'a cité Heaven And Hell de Black Sabbath ?

Ah bah tiens, je crois pouvoir emprunter cet album à mon père aujourd'hui. Ca me permettra de zieuter sa collec d'heavy metal tant qu'à faire (j'ai déjà mon petit papier avec tout ce que vous m'avez conseillé ). Si j'aime bien, ça risque rapidement de terminer dans la liste des albums heavy du moment... J'tiens au courant !

Vendredi 02 Mars 2012 - 18:27:37

La chance.mon père est fan de marillion, et ma mère de depeche mode, je crois que ils en ont la collection en 45tours pour la plupart.

Vendredi 02 Mars 2012 - 20:03:23

citation :
Nyarly dit :

citation :
Karaladh dit : Personne n'a cité Heaven And Hell de Black Sabbath ?

Ah bah tiens, je crois pouvoir emprunter cet album à mon père aujourd'hui. Ca me permettra de zieuter sa collec d'heavy metal tant qu'à faire (j'ai déjà mon petit papier avec tout ce que vous m'avez conseillé ). Si j'aime bien, ça risque rapidement de terminer dans la liste des albums heavy du moment... J'tiens au courant !

On attend les retours !

Samedi 03 Mars 2012 - 00:08:11
Ayé, CDs récupérés... J'ai réussi à emporter chez moi Rising de Rainbow et Heaven And Hell de Black Sabbath...

Et j'ai déjà 3 écoutes de Heaven And Hell et une de Rising... Je crois que je suis en train de me prendre une claque divine. Après, si j'accroche autant pour le moment, je dois l'avouer, c'est surtout grâce à la voix du Mr. Dio, parce que, y'a rien à dire, maintenant je comprends tout l'engouement autour du Monsieur. Pas qu'avant je disais qu'il n'avait pas de talent hein, mais quand on connait pas vraiment, on peut rien dire.

Je pense que je vais me pencher dans un premier temps sur les productions du monsieur, et enchaîner avec d'autres groupes aussi. Mais là, c'est un coup de foudre en quelques heures, ce qui m'était pas arrivé depuis... Nile, pour Annihilation of the Wicked, y'a pas mal d'années.

Nom de Dieu, mais le trio Children of the Sea, Heaven And Hell et Die Young me mettent à genoux.

Samedi 03 Mars 2012 - 00:12:42
Tant que tu y es si tu as l'occase, l'album suivant "Mob Rules" vaut aussi le détour avec Dio

Samedi 03 Mars 2012 - 00:26:48

citation :
Nyarly dit :
Nom de Dieu, mais le trio Children of the Sea, Heaven And Hell et Die Young me mettent à genoux.

Ah toi aussi?

Samedi 03 Mars 2012 - 00:34:10

citation :
Nyarly dit :

Voilà. Le reste à la poubelle.
Sinon, j'ai vu passer Marillion. C'est un immense groupe de prog avec Fish au chant (écoutez les 3/4 premiers) et un truc relativement mou du bulbe avec l'arrivée de Steve Hogarth.
Et pour ceux que ça interesse le nom du groupe est un diminutif du Silmarillion de qui vous savez.
C'était la minute culturelle du soir.
Bonne nuit.