| AmonAbbath dit : Enfin, Sonata, je rejoins complètement John : ça a peut-être marché, mais pour moi les premiers albums ne sont pas très intéressants. Sans doute est-ce efficace, mélodique, tout joyeux dans les refrains (par ici les Stratofans), mais je trouve les premiers albums chiants (sont-ils pourris pour autant ? Non, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche). J'aime à partir de Reckoning Night, pas bien meilleur niveau originalité dans la composition mais j'aime les refrains. Unia reste l'album que je trouve le plus abouti, suivi d'un Days of Grays moyen pour moi. |
| AlonewithL dit : Que tu aimes "Reckoning Night", ça passe, il faut aussi des belges pour faire un monde. Mais que tu aimes davantage "Unia" là tu me fais froid dans le dos. Tu ne serais pas un peu masochiste des fois? |
| Tu passes à côté de l'énorme "Winterheart's Guild" et d' "Ecliptica" où il n'y a décidément rien à jeter. |
| Consernant "Firewind", il ne faudrait tout de même pas résumer leur carrière à "Allegiance", les autres aussi sont pas mal. Le dernier m'a paru encore plus aboutit. Et quant au live il n'y a rien à leur reprocher. C'est un groupe qui évolue et s'améliore sans cesse. J'espère que le prochain sera la concretisation. |
). J'écouterai son successeur sur Youtube ainsi que, bien sûr, le cru 2010 dès son arrivée pour voir où ils en sont. | AlonewithL dit : Que tu aimes "Reckoning Night", ça passe, il faut aussi des belges pour faire un monde. Mais que tu aimes davantage "Unia" là tu me fais froid dans le dos. Tu ne serais pas un peu masochiste des fois? |
| Tu passes à côté de l'énorme "Winterheart's Guild" et d' "Ecliptica" où il n'y a décidément rien à jeter. Je vous vois venir avec ces remarques du genre: "ça ressemble à du Stratovarius et gnagnagnagna". N'empêche "Unia" c'est tellement original que ça vire totalement de la plaque. J'ai boudé le groupe pendant plus d'un an, c'est dire. |
| Le belge a dit : Pour l'instant oui, on verra si à l'avenir j'ai besoin de refrains Speed
certes bien foutus mais trop "positifs" (et vraiment trop guillerets pour certains, expérience réitérée avec le refrain hors-sujet de "Flag in the Ground sur le dernier en date) pour moi. Pour l'instant ça me saoule. |
| John_Cor(ps)e dit : Tu te gourres, là. Le refrain de "Flag In The Ground" ( du moins le second, celui avant et après le solo, hein? ) fout juste un coup de pêche à la chanson, et permet de la finir en beauté avec l'accélération pleine d'adrénaline pré-soli. Bon j'avoue que le refrain après les dits-soli est un peu baclé, et moins entrainant que le premier. Mais merde, c'est du prog quoi, ça commence doux, ça finit en une explosion orgasmiquement putassière. |
| John_Cor(ps)e dit : Sinon, pour bien commencer Firewind, j'pense que écouter le Live Premonition peut-être une bonne alternative, et en plus on les entend crier en grec, c'est assez ridicule. |
| AlonewithL dit : Vous me prenez la tête et vous me la gonflez avec votre "Unia". |
| Les chansons tristesses-et-suicide-dans-un étang-couvert-de-feuilles-d'automne ce n'est bien que quand c'est du doom. Et il y faut dire que des albums rampants comme "Unia" il y en a un peu trop en circulation et ils ne font preuve d'aucune réelle virtuosité. |
| Du Power c'est des titres en 40 000 volts qui vous frisent les poils du torse du premier titre au dernier de la galette. |
| Que des types se plaignent que des titres de groupes catalogués Power soyent speed c'est un peu la meilleure. |
| AmonAbbath dit : Sérieusement, je n'ai fait qu'expliquer que j'aimais, et pourquoi. Comme je le Dis dans ma chronique, si "The Harvest" ou "In Black and White" Et de la pub en plus. Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué les albums que tu aimes, juste expliqué ce que j'y ai trouvé qui n'a pas plu à ma petite personne, et je n'ai pas attaqué tes goûts comme toi tu n'arrêtes pas de le faire. Alors ce concours du qui a la plus grosse que tu as mis en place avec tes tentatives de "j'te casse" au début commence à me les briser (vexé ? Non : ça me lasse), j'en ai marre de réfléchir à comment m'exprimer pour être à la fois courtois et ne parler que des mes goûts personnels tout en étant critiqué sur ce point, j'en reste donc là. Ceux qui veulent poursuivre continuent sans moi, j'ai été assez clair et précis dans ce que j'ai dit, pas besoin d'en rajouter. |
C'est mon style, et il n'y a de la méchanceté décélée chez moi que lorsque celà prend une tournure très violente.
| AlonewithL dit : C'est toi qui est véxé et j'apprécie réellement cette conversation pour ma part. |
Il a pas pu s'en empêcher midju ! Non, non, je préfère juste que le débat soit centré sur la musique uniquement, sans petites piques. Surtout que c'est la 1re fois (il me semble en tous cas) que toi et moi nous attelons à un tel débat, du coup j'ai trouvé tes premières interventions ... étranges. | AlonewithL dit : Ils étaient en Grèce devant un public grec. Qu'ils chantent leurs chansons en anglais, c'est normal. Que des grecs s'adressent ensuite à leur public grec en anglais c'est là que ça ferait ridicule. Ce serait du J.M.Messier devant les actionnaires de Vivendi. |
) n'accrochent pas à ce nouveau stuff, moins rentre-dedans et plus lyrique qu'auparavant. | AmonAbbath dit : On verra, j'ai pas trouvé mon compte avec Firewind jusqu'ici... J'adore la mise en couleur de l'artwork, sans être vraiment impressionné par ce qui est représenté. |