Firewind >> Firewind : Dévoile la pochette de son nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Septembre 2010 - 12:44:43
arf merde, j'viens de publiela news mais j'me suis fait avoir uh -_-"

Lundi 06 Septembre 2010 - 12:58:38
Ce n'est rien amigo. Tu poué encore la souprimer. Cha arrive à todo el mondo.

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:49:13

citation :
AlonewithL dit :

citation :
AmonAbbath dit : On verra, j'ai pas trouvé mon compte avec Firewind jusqu'ici... J'adore la mise en couleur de l'artwork, sans être vraiment impressionné par ce qui est représenté.

Si j'ai été à l'offensive c'est que j'ai vu ceci et qu'au fil de la conversation j'apprends que tu ne possèdes en tout et pour tout que le disque "Allegiance" et que tu ne connais pas vraiment les titres du groupe.

Je ne connais pas vraiment les titres du groupe, sans doute, mais avant de me prononcer j'ai essayé (et ça fait déjà un moment ce qui explique que je t'ai dit que j'allais réessayer) de les écouter sur Youtube (un peu de chaque album). Donc je ne suis pas de mauvaise foi, certes je n'ai pas trouvé mon compte avec le groupe, mais puisque tu me fais douter ... j'vas y revenir !

citation :

Je reviens à Sonata. Pour ma part je considère qu'il est bien plus sympho que prog.

Je pense que certains de leurs morceaux peuvent en effet être qualifiés de symphoniques (The Last Amazing Grays y'a pas photo), mais je ne considère le côté Sympho' que comme l'un des éléments qui composent de temps à autres leur musique, tout comme le Prog'.
Ce que tu Dis est intéressant, dans le sens où je vois plus en Unia un album de Heavy mélodique (je préfère ce terme à Sympho', étant donné qu'il s'agit plus souvent d'orchestrations au clavier et que celles-ci ne font pas toujours office de violon ou d'orchestre) à touches Prog'. Effectivement si certains morceaux sont plus musclés (In Black and White, It Won't Fade) ou présentent une cavalcade proche du Speed (The Harvest), on est loin du Power à la Blind Guardian ou Helloween (j'utilise ces références car leurs morceaux les plus Power représentent pour moi à merveille l'essence du style).

Par ailleurs, il est amusant de constater que pas mal de groupe Speed/Power ont tenté l'expérience de l'album plus Prog' et plus fouillé. Là où j'ai adhéré à Unia et à Aurora Consurgens d'Angra, le petit nouveau Aqua de ces derniers me semble aller un peu trop loin dans cette expérience, perdant en puissance.

Lundi 06 Septembre 2010 - 19:49:23

citation :
AmonAbbath dit :

citation :

Je reviens à Sonata. Pour ma part je considère qu'il est bien plus sympho que prog.

Je pense que certains de leurs morceaux peuvent en effet être qualifiés de symphoniques (The Last Amazing Grays y'a pas photo), mais je ne considère le côté Sympho' que comme l'un des éléments qui composent de temps à autres leur musique, tout comme le Prog'.
Ce que tu Dis est intéressant, dans le sens où je vois plus en Unia un album de Heavy mélodique (je préfère ce terme à Sympho', étant donné qu'il s'agit plus souvent d'orchestrations au clavier et que celles-ci ne font pas toujours office de violon ou d'orchestre) à touches Prog'. Effectivement si certains morceaux sont plus musclés (In Black and White, It Won't Fade) ou présentent une cavalcade proche du Speed (The Harvest), on est loin du Power à la Blind Guardian ou Helloween (j'utilise ces références car leurs morceaux les plus Power représentent pour moi à merveille l'essence du style).

La même, Unia a quelques samplers assez sympho ( "It Won't Fade", "My Dreams But Machin truc"), mais la majeur partie de l'album se concentre plus sur un heavy melodique ( même si de mon côté, je le laisse, tout comme le dernier album, en Power Metal, question de facilité pour le tri ), et est sans doute un des albums les plus sombre et Brutal de leur discographie ( ça fait bizarre de parler de brutalité pour Sonata quand même ). Parce que comme le dit Amon, les premiers albums ( sauf "Reckoning Night"), sont trop "happy", même si certes, ça fait du bien parce que c'est assez "frais", mais j'ai toujours du mal quand je m'écoute Silence.

D'ailleurs c'est assez drôle de se dire qu'à l'époque de Winterheart's Guild, Tony avait déjà composé des trucs comme ça : http://www.deezer.com/listen-5199189
Mais qu'il s'était résigné de le mettre sur l'album, trouvant que ça casserait trop avec le côté "happy" ( bah oui, il dit "fuck" dans cette chanson... enfin je crois ). Pour moi Unia est juste la "libération" du groupe, et bon Dieu, ce que c'est bon. :P

Oui je suis conscient d'être HS, mais je pourrais parler de Sonata pendant des heures en fait.

Lundi 06 Septembre 2010 - 21:57:23

citation :
John_Cor(ps)e dit :
La même, Unia a quelques samplers assez sympho ( "It Won't Fade", "My Dreams But Machin truc"), mais la majeur partie de l'album se concentre plus sur un heavy melodique ( même si de mon côté, je le laisse, tout comme le dernier album, en Power Metal, question de facilité pour le tri ), et est sans doute un des albums les plus sombre et Brutal de leur discographie ( ça fait bizarre de parler de brutalité pour Sonata quand même ).

Qu'est ce que je vois. Unia heavy mélodique. Unia brutal.
Ni l'un ni l'autre. Si les premiers albums étaient "happy" pour reprendre le terme, Unia était le tristounet de la bande.Rien que les tronches du livret me déprime.
Vous voulez savoir ce qu'est du heavy mélodique "brutal", montez le volume et écoutez ça:
http://www.youtube.com/watch?v=m2TVLq8U4XE

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:03:07

citation :
AlonewithL dit :
Qu'est ce que je vois. Unia heavy mélodique. Unia brutal.
Ni l'un ni l'autre. Si les premiers albums étaient "happy" pour reprendre le terme, Unia était le tristounet de la bande.Rien que les tronches du livret me déprime.
Vous voulez savoir ce qu'est du heavy mélodique "brutal", montez le volume et écoutez ça:
http://www.youtube.com/watch?v=m2TVLq8U4XE

En même temps ta chanson elle date de 87, le Heavy mélodique a eu le temps d'évoluer depuis, tout comme le Power (ces deux-là en ont même profité pour copuler et nous donner le Power mélodique, les salopiauds ! ).
Il suffit de comparer les débuts du Death mélodique avec ce qui est considéré comme Death mélodique aujourd'hui : on observe une grande différence. Par ailleurs, des éléments comme un regain de douceur, des claviers et des soli très mélodieux ont fait leur Apparition, exactement comme pour le Heavy mélodique.

Pour "brutal" ... je n'utiliserais pas ce terme. Pas du tout même. Agressif et mordant par moments, oui, et je parle surtout de Tony Kakko (sur It Won't Fade par exemple) et du son de guitare, de la prod' (In Black and White). La plupart des titres restent relativement doux en effet, alors brutal... franchement nan.

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:12:15

citation :
AmonAbbath dit :
En même temps ta chanson elle date de 87, le Heavy mélodique a eu le temps d'évoluer depuis, tout comme le Power (ces deux-là en ont même profité pour copuler et nous donner le Power mélodique, les salopiauds ! ).
Il suffit de comparer les débuts du Death mélodique avec ce qui est considéré comme Death mélodique aujourd'hui : on observe une grande différence. Par ailleurs, des éléments comme un regain de douceur, des claviers et des soli très mélodieux ont fait leur Apparition, exactement comme pour le Heavy mélodique.

Je n'allais tout de même pas mettre du Power mélodique pour du heavy mélodique.
Et puis que tu le veuille ou non Savatage est la référence en heavy mélodique et Hall of the Mountain King est l'un des album où le style est le plus brutal.
Dans les années 80, il y avait des artistes qui avaient autant plus d'imagination que ceux d'aujourd'hui. C'était l'âge d'or du metal.

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:15:50
Nan mais je veux dire "brutal" par rapport au reste de la discographie, et oui, je voyais pas ce terme dans le sens "tray tray violent", mais plutôt "choquant, sombre, agressif"... toujours dans l'optique du reste des albums du groupe.
Parce que dans ce sens, je pense que des chansons comme "Wolf And Raven" sur Silence sont quand même plus "violentes" que celles que l'on trouve sur Unia, hein. ,)
( à chaque fois que je mets des guillemets, imaginez-vous Doctor Evil et Mini Me dans Austin Power, en train de parler de leurs gros lasers. )
Après les keupins, j'suis désolé, mais si vous auriez cliqué sur mon lien, vous auriez vu que je Dis pas que du caca quand je Dis que Sonata peut-être un peu plus "brutal", hé!

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:22:45

Je peux aussi m'exprimer avec des guillemets si tu veux.
"bonjour tristesse" est un terme parfaitement accomodé à "Unia". Choquant dans le sens "nul" ou dans le fait d'avoir entendu du death Brutal grind?

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:34:43
"Nul", est quand même un adjectif assez démesuré. Tu n'as pas accroché, peut-être, mais la technique est là, la composition et la production aussi.