| AlonewithL dit : citation :
Si j'ai été à l'offensive c'est que j'ai vu ceci et qu'au fil de la conversation j'apprends que tu ne possèdes en tout et pour tout que le disque "Allegiance" et que tu ne connais pas vraiment les titres du groupe. |
| Je reviens à Sonata. Pour ma part je considère qu'il est bien plus sympho que prog. |
| AmonAbbath dit : citation :
Je pense que certains de leurs morceaux peuvent en effet être qualifiés de symphoniques (The Last Amazing Grays y'a pas photo), mais je ne considère le côté Sympho' que comme l'un des éléments qui composent de temps à autres leur musique, tout comme le Prog'. Ce que tu Dis est intéressant, dans le sens où je vois plus en Unia un album de Heavy mélodique (je préfère ce terme à Sympho', étant donné qu'il s'agit plus souvent d'orchestrations au clavier et que celles-ci ne font pas toujours office de violon ou d'orchestre) à touches Prog'. Effectivement si certains morceaux sont plus musclés (In Black and White, It Won't Fade) ou présentent une cavalcade proche du Speed (The Harvest), on est loin du Power à la Blind Guardian ou Helloween (j'utilise ces références car leurs morceaux les plus Power représentent pour moi à merveille l'essence du style). |
| John_Cor(ps)e dit : La même, Unia a quelques samplers assez sympho ( "It Won't Fade", "My Dreams But Machin truc"), mais la majeur partie de l'album se concentre plus sur un heavy melodique ( même si de mon côté, je le laisse, tout comme le dernier album, en Power Metal, question de facilité pour le tri ), et est sans doute un des albums les plus sombre et Brutal de leur discographie ( ça fait bizarre de parler de brutalité pour Sonata quand même ). |
| AlonewithL dit : Qu'est ce que je vois. Unia heavy mélodique. Unia brutal. Ni l'un ni l'autre. Si les premiers albums étaient "happy" pour reprendre le terme, Unia était le tristounet de la bande.Rien que les tronches du livret me déprime. Vous voulez savoir ce qu'est du heavy mélodique "brutal", montez le volume et écoutez ça: http://www.youtube.com/watch?v=m2TVLq8U4XE |
En même temps ta chanson elle date de 87, le Heavy mélodique a eu le temps d'évoluer depuis, tout comme le Power (ces deux-là en ont même profité pour copuler et nous donner le Power mélodique, les salopiauds !
). AmonAbbath dit : En même temps ta chanson elle date de 87, le Heavy mélodique a eu le temps d'évoluer depuis, tout comme le Power (ces deux-là en ont même profité pour copuler et nous donner le Power mélodique, les salopiauds ! ). Il suffit de comparer les débuts du Death mélodique avec ce qui est considéré comme Death mélodique aujourd'hui : on observe une grande différence. Par ailleurs, des éléments comme un regain de douceur, des claviers et des soli très mélodieux ont fait leur Apparition, exactement comme pour le Heavy mélodique. |