Firewind >> Firewind : Dévoile la pochette de son nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 17:50:19

citation :
John_Cor(ps)e dit :
[comme l'a sans doute déjà fait Manowar un billion de fois.

On n'insulte pas Manowar en ma présence, même lorsqu'ils le méritent.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:51:03
C'est pas une insulte, c'est un constat. ,)
Je veux dire, vu la notoriété grandissante de Firewind, ils auraient les moyens de se démarquer un peu de la masse des autres groupes de Power, comme le font Edguy, Sonata, Kamelot ( oui toujours ces trois-là. Effectivement ce sont mes groupes de Power Metal préférés, oui. ).

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:59:44

citation :
John_Cor(ps)e dit : C'est pas une insulte, c'est un constat. ,)

Pourquoi faut-il toujours que vous me preniez au sérieux quand je déconnes, et que vous me preniez pour un bargeot quand j'essaye d'être sérieux.

Moi aussi j'aime beaucoup tous ces groupes. Je les préférais quand même à leurs débuts, les productions étaient beaucoup plus intéressantes.
On ne va pas reprocher à Firewind de faire comme les autres, dans ce cas le reproche vaut à tout le monde.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 22:21:04
Bah nan, justement. Au début, Sonata Arctica était trop axé sur le speed Power façon Stratovarius, la voix de Tony faisait la différence, mais ça restait dans la même optique. Au début, Edguy faisait un power-symphonique gavé de claviers @Bontempi, et avec une surenchère de voix aiguës ( j'suis même pas sûr que notre cher Tobi puisse reproduire ce qu'il chantait il y a 10 ans. ). Au début... nan en fait Kamelot je connais que depuis l'album "Epica" de 2003, et déjà... nan en fait je l'adore, y a que la pochette qui fait très Manowar-Conan le Barbare ( pas taper! pas taper! ).
Firewind j'ai deux albums, et un live; et j'ai jamais autant accroché qu'aux trois précédents, pourtant il y a beaucoup de leurs compositions que j'écoute avec grand plaisir ( "Kill To Live", "Brother's Keeper", "Dreamchaser", "Between Heaven and Hell", et tout... ) mais rien à faire, je m'emmerde quand même.

[/quote]Pourquoi faut-il toujours que vous me preniez au sérieux quand je déconnes, et que vous me preniez pour un bargeot quand j'essaye d'être sérieux. [quote]
J'avions compris ffs.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 22:38:09
@John : T'es cool, j'ai pas besoin d'écrire tu Dis tout ce que je pense

Dimanche 05 Septembre 2010 - 22:47:12
Firewind a toujours fait des pochettes stylées.. celle la ne déroge pas a la règle visiblement, et puis comme l'orange/marron c'est ma couleur préférée cette pochette me fait baver :p et au moins on est sûr que c'est Firewind,visiblement ils aiment mettre des signes sur leurs albums..mais c'est vrai qu'il va yavoir de la concurrence chez les powermetalleux la j'écoute l'album de Angra, et c'est sympa, parcque comme toujours ils savent changer au fil des albums, et donc on sait jamais vraiment a quoi s'attendre.
Kamelot a son nouvel album, Helloween va sortir le sien, Blind Guardian a sorti le sien, Stratovarius devrait en sortir un avant octobre , c'est bon on a la totale... pour une fois je suis content d'être arrivé a la rentrée .

et faut pas oublier que Dragonland sort son album dans 14 jours.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 23:11:56
Et vous faites la gueule après autant de bonnes nouvelles. Vous êtes décidément que des enfants gatés.

(à joli corps et au petit belge A mon abat, je tiens à vous signaler qu'il me manque vraiment pas grand chose des groupes précités, oui bon peut être Edguy, je peux décidément pas être partout. Si tous ces groupes avaient réalisés du fromage au début, on n'en parlerait même pas aujourd'hui. CQFD).

Dimanche 05 Septembre 2010 - 23:27:11

citation :
AlonewithL dit :
(à joli corps et au petit belge A mon abat, je tiens à vous signaler qu'il me manque vraiment pas grand chose des groupes précités, oui bon peut être Edguy, je peux décidément pas être partout. Si tous ces groupes avaient réalisés du fromage au début, on n'en parlerait même pas aujourd'hui. CQFD).

Bah comme l'explique Eternalis dans sa chro sur le dernier Sonata, ils ont commencé par jouer comme tout le monde pour finalement changer et devenir ce que j'appelle aujourd'hui ( oui, j'appelle, je décide ) : "Le présent et futur du heavy metal" ( ça a de la gueule. ), il n'empêche que Firewind reste toujours au même niveau, et que même si ils sont très bons, ils ont encore du mal à se détacher du "cocon".
Mais je te l'accorde, c'est vrai que si "Unia" aurait été sorti par un Random nouveau groupe sorti de nul part, j'aurais sans doute moins prêté l'oreille dessus.

citation :
AmonAbbath dit : @John : T'es cool, j'ai pas besoin d'écrire tu Dis tout ce que je pense

C'est ça la pouissance du Power metal.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 23:32:06

citation :
John_Cor(ps)e dit :
Mais C'est ça la pouissance du Power metal.

Que Dieu pouisse t'entendre.
Si Sonata avait commencé par Unia, ils n'auraient réalisés que les premières des foires à la saucisse.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 23:33:07

citation :
AlonewithL dit : Et vous faites la gueule après autant de bonnes nouvelles.

Sacré Alone, toujours à plaisanter. Sérieusement, justement je ne tiens pas en place avec toutes ces sorties ! Mais Firewind, c'est moins mon truc, étant donné que leur musique est au final assez peu originale (ce qui n'entame en rien sa qualité, le groupe ne m'a jusqu'ici rien procuré de ce que je recherchais c'est tout). Mais j'ai pour intention de réécouter sérieusement Allegiance, histoire de m'assurer que je n'ai rien loupé (tu me donnes envie de me pencher à nouveau sur ce groupe).

citation :

Là non plus, personne ne descend les premiers albums de ces groupes... Pour des premiers pas c'est juste bluffant qu'ils s'en sortent comme ça.
Pour Edguy, je ne suis pas un grand admirateur du groupe, j'aime mais je trouve qu'il y a du bon et de moins bon au début comme après. Kamelot, il m'en manque trop (je n'ai que The Black Halo et Ghost Opera que j'aime bien) et je n'ai pas aimé ce que j'ai écouté de leurs débuts, ça ne m'intéresse donc pas. Enfin, Sonata, je rejoins complètement John : ça a peut-être marché, mais pour moi les premiers albums ne sont pas très intéressants. Sans doute est-ce efficace, mélodique, tout joyeux dans les refrains (par ici les Stratofans), mais je trouve les premiers albums chiants (sont-ils pourris pour autant ? Non, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche). J'aime à partir de Reckoning Night, pas bien meilleur niveau originalité dans la composition mais j'aime les refrains. Unia reste l'album que je trouve le plus abouti, suivi d'un Days of Grays moyen pour moi.
(PS : attention de ne pas mélanger les nombreux endroit où je parle de mon ressenti personnel et ceux où j'expose des faits ... et je ne suis pas si petit que tu le Dis )