Jeux >> Final Fantasy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Août 2010 - 12:43:52

citation :
Dango dit : Pour moi le 10 c'est le meilleur . Peut etre pas niveau Graphisme. Mais niveau histoire && Perso (Même musique). Et c'est le seul qui as eu une suite. Il est tout simplement genial.
Par contre j'ai entendu dire que le 14 serait moin bien que le 13 ! .

Je vois pas en quoi ils sont comparables...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 13:57:27
après le 7 le reste est a mettre aux ordures,  pas de préférence particulière du 1 au 7 (bon allez une préférence pour le 6) ils sont excellents...

a partir du 10 j'ai décroché (esbroufe graphique qui cache un scenario digne de AB production, cinématiques inter-minables, fausse sensation de liberté on suit un couloir quasi prédéfini, design des persos et fringues attifés a la japoniaise etc...), la palme de la nullité allant bien entendu au X-2, entendre des nanas hystériques couiner tout le long du jeu youpi, vive la remontée dans le temps aux années collège.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 16:43:03

citation :
après le 7 le reste est a mettre aux ordures,

T'as pas dû bien faire le 8 alors, parce que pour ce qui est des possibilités quasi infini , c'est bien celui là qui est parmi les meilleurs (avec le 7).
Le X aussi est d'une difficulté assez hallucinante quand même.
C'est sûr qu'il ne faut pas s'arreter a faire l'histoire (je parle pas forcement pour toi , je sais pas comment tu joue aux FF).

Le X-2 j'y ai joué 10h et bye , poubelle.

Là je fais le 13 qui graphiquement est assez énorme , il faut le dire.Par contre celui là oui , est vraiment directif . Bon pour 20€ on va pas chipoter hein 

Jeudi 25 Novembre 2010 - 16:51:04
mes mots étaient un peu fort, pour les ordures on va dire plutot aprés le 9

j'ai moyennement aimé le 8, le coté héros ténébreux qui lâche rien, torturé, Solitaire etc... j'ai trouvé ça chiant comme la pluie, l'histoire était en deça des autres episodes...
le 9 a voulu donner un renouveau avec le design des persos  mais a trop vouloir refaire du neuf avec du vieux, j'ai trouvé que ça faisait un peu pétard mouillé, celà dit il est joli mais sans plus...

je maintiens pour le X et après, beaux mais chiants, ce ne sont plus des RPG pour moi au sens propre du terme mais des films en synthèse avec de temps en temps un peu de temps de jeu. sans heureusement tomber dans l'excès extrême mégalo MGS, mais là c'est un autre débat...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 17:01:59

citation :
mais des films en synthèse avec de temps en temps un peu de temps de jeu.

Pour le moment je suis d'accord avec toi surtout pour le 13.
J'y ai joué 2h (ca fait pas longtemps que je l'ai , mais on m'a filé Red Dead Redemption donc bon....) mais sur ces 2h j'ai dû jouer ,allez , 20 min

Bon c'est que le début du jeu mais y'a beaucoup de blabla (magnifique mise en scène , mais blabla)

Jeudi 25 Novembre 2010 - 17:06:00
c'est ça qui me pose probleme avec les jeux next gen, beaucoup de bla bla et pas de jeu pur
alors certes le jeu vidéo est comparé avec l'industrie ciné de plus en plus mais bon moi je veux jouer merdouille!
je suis plutôt old school du coup sur les jeux vidéo... de l'action on rentre dedans et pas de parlotte

Jeudi 25 Novembre 2010 - 17:07:46
Mais tout ca c'est à cause de la Fusion Square -Enix , c'est à partir de là que les FF ont changé.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 17:56:18

citation :
grand_barbare dit : après le 7 le reste est a mettre aux ordures,  pas de préférence particulière du 1 au 7 (bon allez une préférence pour le 6) ils sont excellents...

Putain, alors toi je t'aime. C'est pas tout les jours que j'entends ca, mais c'est juste réel. Il est loin le temps de la super nintendo...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 18:04:22
je suis un amoureux des 16 bits, alors forcement!

Vendredi 26 Novembre 2010 - 10:15:03
En ce qui concerne les FF, il y a toujours eu énormement de parlotte, la seule différence, c'est qu'avant  tu était vachement plus libre dans tes déplacements, tu pouvais aller causer au pey que tu veux, dans la ville que tu veux, pour obtenir tel objet ou telle quête secondaire..

ici dans le FF 13, t'as que des combats qui s'enchainent sur un fond d'histoire, alors oui ça parle, mais en ligne droite... là pour le coup j'aurai aimé moins de combats et plus d'exploration..