Jeux >> Final Fantasy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Mars 2010 - 20:51:57

citation :
Portnoy dit :

Le 1 et 2 c'est du farming à fond, scénario et perso aux fraises. ça a beau être la base (je ne leur retire pas ça bien sur), ça a beau être culte, aujourd'hui y rejouer c'est, à mon sens, bien ennuyeux.

Bah c'est clair que c'est du farming mais bon, c'est aussi un des premiers RPG et ils étaient tous comme ça à l'epoque.
Le scenario tenait sur un post it et on allait massacrer du monstre et enchainer les donjons jusqu'à ouvrir celui du gros méchant et puis voilà, on a sauvé le monde.
D'ailleurs, il y avait même pas de héros car on montait sa team soit même en choisissant les classes au début.

Faut aimer le RPG japonais Old school quoi et même si les graphismes ont prit un coup, clairement, moi ca m'amuse toujours des jeux comme ça ou y'a pas à se prendre la tête et on le principal intérêt c'est l'optimisation de son équipe.

Apres je préfère aussi quand il y a un scenario qui tienne la route, bien entendu mais pour moi ils ont leur charme tout de même.
C'est aussi peut être le coté nostalgique qui joue, je pense

Samedi 20 Mars 2010 - 19:03:08
Ah FF ! J'ai découvert ce jeu avec le 7. J'ai tout de suite adoré.
J'ai également joué au 8 mais j'ai pas accroché avec les personnages et l'histoire. J'ai le 10, je le trouve pas mal du tout, avec le système d'évolution des personnages.
mais le 7 reste mon préféré. Pour les autres je ne peux pas me prononcer, je ne les ai jamais essayés.

Dimanche 21 Mars 2010 - 13:40:31
Ben écoute, moi mon 7 c'est le préféré, je l'ai fait quand il est sorti, et depuis une dizaine de fois... Le 10 je 'la dore aussi, d'ailleurs en fait y'a que le 9 qui m'a déçu je sais pas pourquoi... (bon et le 13 aussi, j'en suis au DVD 3, 21h de jeu et la séquence ballade commence seulement...)

Dimanche 21 Mars 2010 - 14:21:41
Le 9 est le meilleur à mon sens. Univers, bande son et personnages sont vraiment excellents. Du moins c'est l'univers qui m'a le plus touché. Sinon le combos, 6,7,8,10 est vraiment bon aussi. Vient ensuite le 4, les autres je n'y ai pas touché et le 13 je n'y toucherais pas. Ce n'est pas un FF et il est naz (lire notre test dans ma signature)

Dimanche 21 Mars 2010 - 17:38:16

je n'ai pas encore fait mon tour ici tient

pour ma part mes deux FF préférés sont le 4 et le 7, niveau histoire, équipe, combats etc etc... le peu que j'ai testé des autres ne m'as pas plus convaincu que ça..

citation :
Portnoy dit :  le 13 je n'y toucherais pas. Ce n'est pas un FF et il est naz (lire notre test dans ma signature)

concernant la polémique du 13 je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agisse pas d'un FF, tout le déroulement du jeu en a été bouleversé.. maintenant il reste un jeu bien fort sympathique assez bien rythmé une fois qu'on l'on c'est encré dans le crâne qu'il n'y aura pas d'éléments rpg.. maintenant avant de dire qu'il est naze, je te conseillerai de le tester quand même ( qui peut juger sans avoir essayé ? )

Dimanche 21 Mars 2010 - 18:23:03
De toute ma vie je n'ai joué qu'a un seul FF, c'est le 12 sur DS. Il ne m'a d'ailleurs pas laisser un souvenir impérissable.

Lundi 22 Mars 2010 - 10:14:39

citation :
ReaperCore dit :
 je te conseillerai de le tester quand même ( qui peut juger sans avoir essayé ? )

Sincèrement l'envie n'y est pas tellement. J'ai fait l'effort avec le 12. J'ai été déçu mais le jeu restait correct. Là, ni les persos, ni l'univers, ni le scénario ne me donne envie. Si on me le prête j'essaierai peut être sinon je passerai à côté sans remord.

Jeudi 24 Juin 2010 - 22:53:45
Le 9, le premier FF que j'ai squatté, celui avec un depart assez cliché mais que j'ait aimé, franchement pas beaucoup de gens ne le trouve bien mais moi c'est MON FF.

Jeudi 24 Juin 2010 - 23:01:56

citation :
Sylvon dit : Le 9, le premier FF que j'ai squatté, celui avec un depart assez cliché mais que j'ait aimé, franchement pas beaucoup de gens ne le trouve bien mais moi c'est MON FF.

Détrompes-toi, il a une très bonne côté de popularité

D'ailleurs c'est le best FF pour moi et un de mes jeux favoris tout cours.

Jeudi 24 Juin 2010 - 23:25:39
Il as uen trés bonne cote de popularité peut etre, meilleure que celle de FF 6, 7, 10, 8... je ne crois pas... enfin pas de ce que j'en ait entendu(j'aurais du dire "comparé aux autres").