Jeux >> Final Fantasy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Mars 2010 - 22:49:23
Sincèrement le 1,2 et 3 n'ont que très peu d'intéret :s

Mercredi 10 Mars 2010 - 20:35:12

citation :
Portnoy dit : Sincèrement le 1,2 et 3 n'ont que très peu d'intéret :s

Si...

Financier pour Squaresoft/Enix....

Jeudi 11 Mars 2010 - 15:33:51

citation :
dark_omens dit :

citation :
Portnoy dit : Sincèrement le 1,2 et 3 n'ont que très peu d'intéret :s

Si...

Financier pour Squaresoft/Enix....

Haha, en effet, joli coup.

Vendredi 12 Mars 2010 - 21:21:23
Contrairement à beaucoups , je prefere les épisodes 1 à 7 mais les suivants m'ont jamais vraiment accrochés...

Dire que le 1 à 3 n'ont aucun intérêt, c'est absolument faux car c'est justement ceux qui ont eu le plus d'intérêt, ils ont créé la base de ce que sera cette série culte (système qui a évolué jusqu'au 6 et puis qui est resté quasiment tel quel pour les suivants) et qu'ils se sont surtout fait connaitre grâce à ça...
D'ailleurs le système d'xp de final fantasy 2 était un des plus aboutit mais il n'a jamais été réutilisé...Dommage

Et c'est surtout des jeux réservés à ceux qui aiment les challenges car les premiers, tu les termine pas sans suer un minimum.

Vendredi 12 Mars 2010 - 22:01:33
Erf j'étais persuadée d'avoir posté ^^ enfin j'ai du voir la date et me dire que j'allais pas déterrer le topic il y a quelques semaines.

Bref je relance ^^ pour moi c'est le VIII tout simplement parce que je trouve que c'est celui qui permet le plus de s'identifier à un perso du fait de leur réalisme (vous m'appelez quand vous pourrez vous identifier physiquement à un perso du IX... en parlant de ressemblance, si vous ressemblez à Auron ou Laguna, n'hésitez pas à m'envoyer un mp :p).
Après pour ce qui est de l'histoire, n'ayant pas joué à ts les FF, j'ai surtout accroché à cette histoire là ainsi qu'à celle du VII.

Malgré le bien qu'on a pu m'en dire (surtout des filles), j'ai trouvé FF X et X-2 barbants et le III est sympa même si un peu enfantin. Concernant le IX, pareil que pr le X et le X-2 (bon par contre là c'était des gars, allez savoir pk les gars ont plus joué au IX qu'au X et X-2) j'ai commencé à joué mais j'ai pas du tout aimé l'univers et les personnages...

Enfin, pour ce qui est du XIII, je n'y ai pas encore joué mais le frère d'une amie l'a eu lundi et apparemment les graphismes sont très beaux et l'histoire a l'air pas mal du tout! Des avis là dessus?

Vendredi 12 Mars 2010 - 22:45:55

citation :
Contrairement à beaucoups , je prefere les épisodes 1 à 7 mais les
suivants m'ont jamais vraiment accrochés...

Dire que le 1 à 3 n'ont aucun intérêt, c'est absolument faux car
c'est justement ceux qui ont eu le plus d'intérêt car ils ont créé la
base de ce que sera cette série culte (système qui a évolué jusqu'au 6
avant et puis qui est resté quasiment tel quel pour les suivants) et
qu'ils se sont surtout fait connaitre grâce à ça...

D'ailleurs le système d'xp de final fantasy 2 était un des plus
aboutit mais il n'a jamais été réutilisé...Dommage

Et c'est surtout des jeux réservés à ceux qui aiment les challenges
car les premiers, tu les termine pas sans suer un minimum.

c'est ce que je pense aussi , d'ou mon envie de les essayer ! tu ne saurais pas comment je pourrais faire ça ?

citation :
si vous ressemblez à Auron ou Laguna, n'hésitez pas à m'envoyer un mp

c'est bien connu , je suis un mix des deux

Vendredi 12 Mars 2010 - 23:01:31

citation :
Selphie dit :  en parlant de ressemblance, si vous ressemblez à Auron ou Laguna, n'hésitez pas à m'envoyer un mp :p

"On parle de moi?"

Les premiers ont eu un portage et une traduction française sur Game boy advance (Du 1 au 6) les 4 premiers sont réunit en 2 cartouches seulement.
Sinon bah c'est sur la première nintendo qu'il faut chercher ça.
Et puis sur la super nintendo pour le 5 et le 6.

Vendredi 12 Mars 2010 - 23:32:05
je n'ai pas de GBA .. et puis pour la nintendo et la super nintendo ... ça va pas etre super simple de les trouver

je vais devoir me contenter du XIII

Samedi 13 Mars 2010 - 18:34:30
J'ai tous les épisodes sur PS1 en originals, j'ai jamais vraiment accroché a FF (a part le 9 et le 10) je préfère les RPG ce démarquant plus, comme Chrono Trigger, Paper Mario, LOTR The Third Age.

Le XIII a l'air comment dire, mauvais. Un ami a le jeu et déjà, niveau gameplay ça reste du FF 12 en plus évolué, c'est a dire tour par tour/action. Après, niveau scénar' rien de neuf, a si des histoires a l'eau de rose a foison.

Ajouté a ça: Les couloirs a rallonges, la non présences des villes et des marchand, un jeu en "ligne droite".

Bref, la vraie âme de Final Fantasy s'est éteinte avec FF X.

Samedi 13 Mars 2010 - 18:49:52

citation :
Vertex dit : Contrairement à beaucoups , je prefere les épisodes 1 à 7 mais les suivants m'ont jamais vraiment accrochés...

Dire que le 1 à 3 n'ont aucun intérêt, c'est absolument faux car c'est justement ceux qui ont eu le plus d'intérêt, ils ont créé la base de ce que sera cette série culte (système qui a évolué jusqu'au 6 et puis qui est resté quasiment tel quel pour les suivants) et qu'ils se sont surtout fait connaitre grâce à ça...
D'ailleurs le système d'xp de final fantasy 2 était un des plus aboutit mais il n'a jamais été réutilisé...Dommage

Et c'est surtout des jeux réservés à ceux qui aiment les challenges car les premiers, tu les termine pas sans suer un minimum.

Le 1 et 2 c'est du farming à fond, scénario et perso aux fraises. ça a beau être la base (je ne leur retire pas ça bien sur), ça a beau être culte, aujourd'hui y rejouer c'est, à mon sens, bien ennuyeux.