Thrash Metal >> Fin 2008. Qui sort son épingle du jeu?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Octobre 2008 - 20:41:31
En ce qui me concerne, Testament et Death Angel, des valeurs sûres ! un theash rentre dedans pour le premier et pour le deuxième quelquechose de plus fou et divers, comme à leur habitude.
Avec à noté le retour de Metallica avec un bon album, et ça se fête !

Concernant les jeunôts, je dirais sans aucun doute Bonded by Blood et Gama Bomb !
L'un plus bourru et dans une veine bien US, pour le deuxième un esprit plus punkisant et déconneur !

Dimanche 19 Octobre 2008 - 00:30:46
PFFFFF...

Strasbourg le bled... J'ai fait Fnac, Virgin et 2 disquaires metal dans l'apres midi...

Pas de trace de Hexen, Pitiful Reign, ou hyades...

cette ville me gonfle.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 00:36:06
Hexen je l'ai encore vu nulle part par ici, je l'ai pris sur un distro US, par contre  le dernier Hyades est dispensable, y'a bien mieux à acheter en jeunot( le Bresil!!!).Enfin , après c'est toi qui vois.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 01:12:40
j'ai lu ta chronique sur hyades

Je ne suis pas aussi sévère que toi sur leur cas. je crois que c'est la chanson megamosh qui me plait pas mal...

Mercredi 12 Novembre 2008 - 00:21:23
Destruction - D.E.V.O.L.U.T.I.O.N.
On retrouve le thrash teuton direct de Schmier & Co. dans son état le plus brut. Une prod un tantinet moderne à mon goût. Mais cela n'altère en rien la qualité de l'album. La meilleure sortie thrash 2008 pour ma part.

Hatchet - Awating Evil
Combo US ne manquant pas de qualités. On retrouve un thrash efficace et relativement bien ficelé. Mais le problème du revival est bien là lui aussi. Ca sonne assez creux, et on se lasse vite. La voix du chanteur maque de puissance, à moins que cela ne soit dû à un problème de mixage.

Toxic Holocaust - An Overdose of Death
Un peu moins de relents Black et Hardcore que les deux précédents. Des riffs venomiens déja entendus plein de fois. Mais bon, cela reste un album sympa à écouter.

Exodus - Let There be Blood
NO COMMENT !!

Après, j'ai prêté l'oreille sur War without End de Warbringer, ca m'a paru sympa mais voila quoi. Hexen, barback m'avait passé un trax, ca ne m'a pas convaincu. J'ai toujours ce sentiment que le revival sonne creux et manque cruellement de saveur. Musicalement, ca reste bon et bien exécuté.... mais souvent les prods sont trop lisses ou trop rondes.... Thrash Metal et modernité n'ont jamais fait bon ménage...

Mercredi 12 Novembre 2008 - 00:48:57
C'est vrai que t'avais trouvé Hexen un peu lisse toi...En même temps la relève n'a pas( encore) l'identité qui a fait la force de Met'sand Co et certains commencent à s'essoufler, le dernier Toxic H notament parait il, pas écouté du coup.Tiens t'as pas cité Farscape,Apocalyptic Raids, Atomic Roar et toute la clique Sud Am', m'étonne.

Sinon Oui Exo'....Snif...

Mercredi 12 Novembre 2008 - 00:53:41
Farscape et Witchtrap sont mes deux indétrônables. Deux excellentes formations Sud Am' Apokaliptic Raids est aussi un très bon groupe, mais j'y vois plus Heavy crados à la Hellhammer dans la démarche. Enfin, j'ai écouté que le Only Death is Real. Atomic Roar pas encore écouté.

Mercredi 12 Novembre 2008 - 01:01:04
Oui c'est un peu ce que me disait Mama pour Apo'Raids, les Hellhammer Brésiliens.Quand à Farscape j'attends impatiement le prochain leurs 2 albums sont bons, surtout le 2ème pour ma part.Pas mal d'efforts de faits entre les 2 opus,surtout aux niveau de la compo,Killers on The Loose est plus varié, moins sombre et ruff au niveau de la prod'cependant que le 1er, mais un peu plus technique, le prochain fleure bon la pépite.

Le peu que j'ai entendu d'Atomic Roar m'a bien accroché,un Thrash/Punk très crade se rapprochant de Venom ou Motörhead parfois.Très Punk dans l'approche cela dit, faut aimer, moi j'ai adoré.

Mercredi 12 Novembre 2008 - 01:16:51
Bah si y a une approche Punk, ca va me plaire, je pense.

Mercredi 12 Novembre 2008 - 01:57:04
Hexen lisse...

rien que de repenser au dernier album de ce groupe, j'ai la tete dans les étoiles...

Ils sont vraiment de ce que j'ai entendu de meilleur en metal de ma vie, quand bien meme mes connaissances sont limitées.

si ils sortent encore 3 albums de cette qualité, c'est bon, ils seront mes favoris avec Deth.