Thrash Metal >> Fin 2008. Qui sort son épingle du jeu?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Novembre 2008 - 02:36:55

citation :
delassiere dit : Hexen lisse...

rien que de repenser au dernier album de ce groupe, j'ai la tete dans les étoiles...

Il faut aussi dire que certains d'entre nous (dont moi, même à posteriori) ne  retrouverons jamais vraiment ce qui faisaient la force du Thrash 80's dans les nouvelles prod', aussi bonnes soient elles.Certains groupes actuels se rapprochant même plus du gimmick/hommage que d'un groupe avec une identité propre je pense notament à Fueled By Fire ou Hyades qui m'ont fait bien rire, entres autres.Bon ça n'enlève absolument rien à des groupes comme Hexen ou Gama Bomb , que je trouve vraiment excellent parmi les jeunes loups.

Mercredi 12 Novembre 2008 - 09:11:53
Dans les jeunes pousses que je n'ai pas écouté avec beaucoup d'assiduité (ce revival a vite fait de me gaver en fait), seul le nouveau Merciless Death m'a franchement emballé.

Pour les vieux, j'ai bien accroché au dernier Death Angel, à la fois moderne sans perdre de sa légendaire énergie. Mention bien pour Testament, même si ce retour aux sources m'a pris de court au départ.

J'avoue quand même que j'ai une pile de CD de retard à écouter...

Mercredi 12 Novembre 2008 - 16:09:09
Ha la la... ' Megamosh ' de Hyades... piouuuu...

Mercredi 12 Novembre 2008 - 18:31:19
Je me suis récemment acheté le "Citizen Brain". Vraiment un très bon album, on sent les types qui s'éclatent, sans prises de tête quoi... C'est mon coup de coeur de cette année avec "Feed The Beast" de BbB.

Dommage pour la rareté du Hexen en Europe, à vous lire, ça a l'air d'être du très bon...

Mercredi 12 Novembre 2008 - 19:36:44
Tsss, rareté, et quand t'arrive a l'obtenir tu te rend compte qu'il est illisible sur chaine.

Vendredi 14 Novembre 2008 - 08:43:31

citation :
Psychosis dit : Dommage pour la rareté du Hexen en Europe, à vous lire, ça a l'air d'être du très bon...

A commander directement au label Old School Metal Records :
http://www.osmrecords.net/index2.html
L'album est à 11 Dollars, soit moins de 9 €uros. Le service et la livraison ont été impéccables me concernant.

Thrash now, work later.
Fabien.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 01:22:23
Moi je suis jeune Barback et je suis totalement d'accord avec vous ("les vieux") pour dire que parfois les ambiances sont dénaturées par la production lorsqu'elle est trop récente.

Mais je pense plutôt que beaucoup préfèrent les vieux albums en Thrash car aucun des albums récents (et même peu des vieux je trouve) ont la force et l'assurance des premières compositions du Big Four et des Kreator, Testament, Exodus, Annihilator, etc.

De plus, énormément des classiques du thrash ont des productions brouillonnes avec des riffs pas énormément originaux (j'ai souvent l'impression que les gratteux se recoupent là-dessus), sans toutefois manquer d'énergie, de soli excellents et de bons refrains.
De ce fait, le genre apparait moins varié qu'un autre genre comme le Death Metal (ce qui est d'ailleurs incontestable, vu tout ce que l'on englobe dans le death) et la ressemblance entre les albums est plus frappante, la plupart des albums restent donc dans l'ombre des classiques du thrash.

Mon avis au final, c'est donc que si les groupes de Revival Thrash peinent à se démarquer de ce qui a été fait auparavant, c'est parce que le genre est plus dur à renouveler. Les compositions alors comparées aux monuments du Thrash qui ont fait (et font toujours) l'unanimité ne peuvent faire face. Mais bon d'après ce que j'ai lu, certains groupes s'en tirent plutôt bien.

Sinon concernant les sorties thrash de 2008, et bien j'ai été trop occupé à découvrir le Thrash de ces 25 dernières années pour m'y intéresser plus que distraitement. J'ai néanmoins écouté un bon nombre de fois Killing Season des Death Angel que j'apprécie énormément. A part ça j'ai écouté rapidement The Formation of Damnation de Testament et War Without End de Warbringer. Je les ai trouvé bons mais pas non plus transcendants, mais bon je ne les ai écouté qu'une fois chacun.
J'essayerais de les réecouter ainsi que Gama Bomb, Merciless Death et Hexen qui ont l'air d'avoir beaucoup plu aux Somiens.

Samedi 03 Janvier 2009 - 15:44:53
bonjours.
pour moi l'album thrash de l'année c'est celui là..

le seul qui m'a donné envie d'y revenir..

le myspace http://www.myspace.com/wolfpackunleashed

Samedi 03 Janvier 2009 - 20:44:26
je trouve qu'il sonne presque Metalcore celui la, mais c'est pas mal

Dimanche 04 Janvier 2009 - 12:34:17
Je passe juste sur le topic pour dire que j'ai pu écouté State of Insurgency de Hexen et qu'il est tout simplement génial selon moi. Et sur ce coup, je ne suis vraiment pas d'accord avec la production lisse. Ok c'est très moderne, mais je trouve qu'il y a une ambiance géniale qui en ressort (et puis le son est super, même si un peu spécial,  moi je me régale lors des solos, des acoustiques ou de certains passages de basse).

Je vais essayer de l'acheter, voir si je le trouve pas dans le coin sinon je le commanderais.