Moi je suis jeune Barback et je suis totalement d'accord avec vous ("les vieux") pour dire que parfois les ambiances sont dénaturées par la production lorsqu'elle est trop récente.
Mais je pense plutôt que beaucoup préfèrent les vieux albums en Thrash car aucun des albums récents (et même peu des vieux je trouve) ont la force et l'assurance des premières compositions du Big Four et des
Kreator,
Testament,
Exodus,
Annihilator, etc.
De plus, énormément des classiques du thrash ont des productions brouillonnes avec des riffs pas énormément originaux (j'ai souvent l'impression que les gratteux se recoupent là-dessus), sans toutefois manquer d'énergie, de soli excellents et de bons refrains.
De ce fait, le genre apparait moins varié qu'un autre genre comme le
Death Metal (ce qui est d'ailleurs incontestable, vu tout ce que l'on englobe dans le death) et la ressemblance entre les albums est plus frappante, la plupart des albums restent donc dans l'ombre des classiques du thrash.
Mon avis au final, c'est donc que si les groupes de Revival Thrash peinent à se démarquer de ce qui a été fait auparavant, c'est parce que le genre est plus dur à renouveler. Les compositions alors comparées aux monuments du Thrash qui ont fait (et font toujours) l'unanimité ne peuvent faire face. Mais bon d'après ce que j'ai lu, certains groupes s'en tirent plutôt bien.
Sinon concernant les sorties thrash de 2008, et bien j'ai été trop occupé à découvrir le Thrash de ces 25 dernières années pour m'y intéresser plus que distraitement. J'ai néanmoins écouté un bon nombre de fois Killing Season des
Death Angel que j'apprécie énormément. A part ça j'ai écouté rapidement The Formation of
Damnation de
Testament et War Without End de Warbringer. Je les ai trouvé bons mais pas non plus transcendants, mais bon je ne les ai écouté qu'une fois chacun.
J'essayerais de les réecouter ainsi que
Gama Bomb,
Merciless Death et Hexen qui ont l'air d'avoir beaucoup plu aux Somiens.