Thrash Metal >> Fin 2008. Qui sort son épingle du jeu?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Octobre 2008 - 13:43:15
Autant pomper sur les voisins hein.L'année touchant à sa fin,quelles sont selon vous les meilleures réalisations Thrash 2008?Vos déceptions?Glissez y au passage vos notes.

Pour ma part

Gama Bomb et son Citizen Brain qui atomise vraiment tout à tout les niveaux; technique, original, fun. Qui plus est, on en entend pas suffisament parler.(17/20)

Hexen bonne surprise avec leur thrash plutôt fin.Assez tech' et surtout mélodique, tout en restant bien direct.(16/20)

Merciless Death et leur bourrinage incessant m'a aussi bien plu (15/20)

Par contre Death Angel et Testament m'ont laissé sur ma faim, je m'attendais (comme d'autres je pense) à un truc plus rentre dedans. Bien foutu, on ne peut pas non plus en attendre moins d'eux, mais un manque de punch et d'originalité assez flagrant.(14/20 pour les deux)

Bonded By Blood et leur Feed The Beast,avec leur thrash trop policé m'ont rien fait ressentir, pas assez entreprenant à mes yeux.(13/20)

Vendredi 10 Octobre 2008 - 16:29:59

citation :
Par contre Death Angel et Testament m'ont laissé sur ma faim, je m'attendais (comme d'autres je pense) à un truc plus rentre dedans. Bien foutu, on ne peut pas non plus en attendre moins d'eux, mais un manque de punch et d'originalité assez flagrant.(14/20 pour les deux)

Ben Testament,je l`ai trouvé bien supérieur aux autres d`avant et le son était plus agressif sur le nouvel album que sur les autres d`avant(Je trouve).Il reste à évaluer Kreator puis la reédition de l`album Bonded By Blood qui s`intitulera Let There Be Bonded d`Exodus.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 16:35:53

citation :
KingMetal dit :
Il reste à évaluer [...] la reédition de l`album Bonded By Blood qui s`intitulera Let There Be Blood d`Exodus.

ou comment se faire des thunes sur le revival et les jeunots (et les moins jeunes d'ailleurs) qui debarquent dans ce mouvement

Vendredi 10 Octobre 2008 - 16:39:39
Ça devrait être intéressant à mon avis.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 17:34:04

citation :
vastAire dit :

citation :
KingMetal dit :
Il reste à évaluer [...] la reédition de l`album Bonded By Blood qui s`intitulera Let There Be Blood d`Exodus.

ou comment se faire des thunes sur le revival et les jeunots (et les moins jeunes d'ailleurs) qui debarquent dans ce mouvement

Oui tiens j'ai vu que l'info trainait...marketing quand tu nous tiens...

Vendredi 10 Octobre 2008 - 18:27:20
Pour ma pomme, voici ceux que je retiens pour l’instant sur 2008 :
(Je ne compte pas le Violator réédité par Earache en 2008, initialement sorti en 2006) :

Warbringer - War without end
Bonded by Blood - Feed The Beast
Pitiful Reign -Visual violence
Gama Bomb - Citizen brain

4 albums de bonne facture, (Warbringer en retrait), mais des groupes manquant encore d’un brin d’indentité pour s’imposer. En gros, 13/20 pour le premier, 14/20 pour les suivants. Je manque toutefois de recul, notamment pour l'album Gama Bomb, que j’apprécie de plus en plus au fil des écoutes.

Testament - The formation of Damnation 
Un retour prévisible à l’époque New Order avec le retour de Scholnick & Peterson, donc plus classique que l’immense The Gathering. Très bon lors des premiers titres, il retombe un peu en intensité sur la fin. 15/20.

Merciless Death - Realm of Terror 
Meilleur que le premier, aussi bien dans la structure, la nervosité et l’épaisseur des ambiances. L’influence None Shall Defy, Seven Churches & Darkness Descends est délicieuse sur cet album.. J’adore ce groupe. Un bon 15/20, sanctionnant toutefois la courte durée (28 minutes).

Hexen - State of insurgency 
Ma révelation. Puissant, équilibré, intelligent, riche & varié. Des acoustiques, des soli et des titres instrumentaux à en pleurer. 55 minutes de bonheur. Le meilleur album thrash 2008. 16/20 pour commencer.

Thrash now, work later.
Fabien.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 20:18:45
Je suis en train d'écouter Hexen sur leur myspace... a force de vous en entendre parler.

Put.in ! Mon Dieu ça tue tout ! Chaos Aggressor ! la lead ! les solos ! la mélodie !

Haaaa !

Comment se fait il que j'en entende parler que maintenant !

Vendredi 10 Octobre 2008 - 20:44:17
Le Testament je l'ai trouvé tres bien, bon son, bons titres et en Live c'est monstrueux.

Je n'ai pas encore vu cité le Marshall Law qui est vraiment tres bien, assez Old school avec un son tres sympa aussi. Je vous conseille ce Razorhead

http://www.myspace.com/marshalllawofficial

Vendredi 10 Octobre 2008 - 22:36:31

citation :
delassiere dit :
Comment se fait il que j'en entende parler que maintenant !

Les chroniques sont la tapisserie de SOM...personne ne les regarde. Non mais...   

citation :
Chaos Aggressor ! la lead ! les solos ! la mélodie !

Haaaa !

+ petit plan double/basse à 4:09m pour relancer
 miam.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 23:06:32
C'est justement ce passage qui rend tout le morceau incroyable.

Un groupe de thrash sort par jour, la je vois la chronique de Pitiful Reign avec pochette dans le ton des Municipal Waste, hexen...

Et une découverte de plus, une... vite sur le myspace...