Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 06 Juin 2022 - 09:22:26

Deux films vus et archi revus mais quand même revus hier :

La première fois que j'ai vu ce film, c'était avec des potes. Pas pu le voir autrement qu'en N/B, problème de compatibilité en PAL/SECAM. Mais déjà là, j'avais bien flippé tout au long du film.

En couleurs et 35 ans plus tard, c'est une autre histoire Il a mal vieilli, le p'tit film de Romero de 1978.

Mais qu'importe le sang orangé et le teint schtroumfesque des zombies, ça le fait quand même encore bien !

La musique kitsch de Goblin, de vraies gueules de cinéma que sont Ken Foree et Scott H.Reiniger, les caméo de Tom Savini à la fin et George Romero au tout début, l'atmosphère glauque dans lequel baigne le film intégralement. Un must qui a mal vieilli, mais must quand même !

J'adore ce monstre ! Quelques longueurs sur la fin mais le p'tit père avec son bahut pétaradant et tonitruant fait toujours son p'tit effet stressant et j'adore !



Lundi 06 Juin 2022 - 15:02:16

Il est sympa le creeper en effet. Je pense que ma scène préférée est celle du poste de police. Dommage que la qualité des suites va en déclinant...



Lundi 06 Juin 2022 - 17:51:58

J'aime bien le 2, même s'il ne vaut pas le premier. Notamment, pour ce père qui attend patiemment 23 ans dans sa ferme pour se préparer au retour de l'autre zigue et se venger de la perte de son fiston.

Y a de bonnes scènes dans cuiçi aussi, quand même.

Le 3, je l'ai vu mais j'ai tout oublié.



Mardi 07 Juin 2022 - 09:04:09
Arioch91 dit : Deux films vus et archi revus mais quand même revus hier :La première fois que j'ai vu ce film, c'était avec des potes. Pas pu le voir autrement qu'en N/B, problème de compatibilité en PAL/SECAM. Mais déjà là, j'avais bien flippé tout au long du film.En couleurs et 35 ans plus tard, c'est une autre histoire Il a mal vieilli, le p'tit film de Romero de 1978.Mais qu'importe le sang orangé et le teint schtroumfesque des zombies, ça le fait quand même encore bien !La musique kitsch de Goblin, de vraies gueules de cinéma que sont Ken Foree et Scott H.Reiniger, les caméo de Tom Savini à la fin et George Romero au tout début, l'atmosphère glauque dans lequel baigne le film intégralement. Un must qui a mal vieilli, mais must quand même !

C'est marrant, j'ai regardé celui-ci la semaine dernière :

Comme toi, je trouve que ça a mal vieilli. Après c'est toujours pareil, il faut remettre dans le contexte. Mai remettre dans le contexte un film de 1968, c'est pas facile haha.
Vu pour l'aspect historique et la génèse des films de zombies. Je pourrais dire que je l'ai vu, mais je ne me rejetterai pas dessus.

 

 



Mardi 07 Juin 2022 - 18:52:27

Rien que pour revoir ce pince-sans-rire de Jeffrey Combs et mater les jolies gambettes d'Elsa Pataky, ce film vaut le coup d'oeil. A noter qu'Elsa joue plutôt super bien son rôle de folle dingue réanimée par la célèbre piquouze vert slime.

Pour le Roméro de 68, l'avantage qu'il a est d'être en noir et blanc. Les zombies sont kitschissimes mais ça passe mieux en N/B qu'en couleur.



Mardi 07 Juin 2022 - 20:40:47

Je ne vois pas ce qu'ils ont de kitch. C'est plutôt sobre et bien vu pour l'époque. Quand à la contextualisation, c'est pas bien compliqué : il n'y avait rien de tel avant 68. Un petit film allégorique en N&B avec un sous texte politique et sociétal aussi fort, imposant de surcroit un héros noir entouré de mots se livrant à des scènes de cannibalisme, scuzez, mais faut être un peu ignorant pour trouver que ça a "mal vieilli". C'est juste le début de tout. Merci au passage à ces deux romans matriciels du genre : Je suis une Legende et Le Jour des Triffides.



Mercredi 08 Juin 2022 - 06:02:44
Miskatonic dit : mais faut être un peu ignorant pour trouver que ça a "mal vieilli".

Descend de ton piédestal à chaque fois que je l'ouvre, merci.

La force des thématiques abordées par Romero dans ces deux films est restée intacte et elle est forte.

Scuze, mais les effets visuels, le rendu des zombies à l'écran, le sang bizarre, tout ça a vieilli.

Mais ça n'en rend pas moins les films géniaux.

 

 



Mercredi 08 Juin 2022 - 06:29:44

Je m'adressais à la remarque de Vincysteria sur The Night of the living dead, hum.



Mercredi 08 Juin 2022 - 07:14:39
Miskatonic dit : Je m'adressais à la remarque de Vincysteria sur The Night of the living dead, hum.

Je tournais le "mal vieilli" dans le sens où on est tellement gavé de films à grand spectacle que, forcement, ça détonne. J'aurais simplement dû le formulé par "ça a vieilli" vis à vis des productions actuelles.

Je l'ai regardé pour découvrir la génèse des films de zombies, et je suis content de l'avoir fait ! Le scénario, lui, n'a pas pris une ride.
Et pour un ignorant, je suis pas sûr qu'il ait été vu par beaucoup de personnes de mon âge haha .

 

 



Mercredi 08 Juin 2022 - 07:34:18
vincysteria dit : Et pour un ignorant, je suis pas sûr qu'il ait été vu par beaucoup de personnes de mon âge haha .  

Bah à présent, tu n'es plus un ignorant mais un sachant laugh

Tu vas pouvoir te la péter avec tes potes en criant triomphalement : nous sachions !

wink