Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Novembre 2020 - 19:15:14

Ah je me souviens pas, tu me poses une colle.

Dimanche 15 Novembre 2020 - 20:03:00

je veux pas faire mon rabat joie......mais ce genre de cinoche.......très peu pour moi

Dimanche 15 Novembre 2020 - 23:27:22
krakoukass56 dit :
Opera (1987, version restaurée 2018)Mouaich, on est quand même quelques bons crans en-dessous de la maestria de Profundo Rosso et Suspiria. De très bonnes idées (dans le sadique notamment), une identité visuelle reconnaissable avec ces couleurs marquées. Et côté zik il y a même du vieux heavy un peu nwobhm sur les scènes qui s'y prêtent. Plutôt sympa et emballant au début, mais la réalisation est pataude (surchargée de vues subjectives, trop pour ma part), les acteurs ne sont pas inoubliables (puis cette version en anglais, impossible de savoir si c'est la bonne langue), et la fin c'est limite surréaliste, en tout cas bien improbable. Ca termine le film sur une bien mauvaise note... Sympa mais plutôt déçu.

Je l'aime beaucoup "Opera", moi. Je suis plus sensible à ce genre de déroulé plus "classique" (puisqu'il s'agit d'un giallo, de toutes façons) qu'au délire plus abstrait / sensoriel d'un "Suspiria", personnellement. Certaines séquences sont vraiment marquantes. Je pense, notamment, à celle du coup de feu à travers le judas. Et puis, toutes les scènes incluant ce thème Hard / Heavy (je ne sais plus si il n'y en a qu'un ou deux) sont tellement cool. Certains trouvent ça un peu primaire mais, perso, j'adore. Je trouve que ça colle hyper bien. Dommage que Christina Marsillach n'ait pas eu une plus grande carrière. Je l'aime bien dans le rôle de Betty. 

Du grand Argento, pour ma part.

Lundi 16 Novembre 2020 - 10:42:01
Miskatonic dit :  Relic Petit film d'épouvante psychologique australien qui se pose comme un petit frère de l'excellent Hereditary de Ari Aster, soit un huit clos angoissant et occulte dans une maison tenue par une matriarche qui cache un lourd secret. Le dernier tiers du film joue sa meilleure carte en terme de claustrophobie et d'oppression. Une carrière prometteuse pour sa réalisatrice.

Ah mais oui, j'ai pu le voir au cinoche avant le reconfinement saison 2 (moins marrante que la 1). Excellent film, avec notamment les relations inter générations assez bien traitées sans être trop lourdes, une chouette mise en scène, même si le labyrinthe de la maison développé à la fin était presque plus un exercice de style qu'autre chose. En tous cas, très bon film, porté par 3 actrices bien crédibles dans leur genre (notamment, outre la mamie flippante, j'ai bien aimé la mère, déjà vue dans le Woody Allen Match Point.

Vendredi 03 Juin 2022 - 06:49:34

Synopsis : À la veille du débarquement de Normandie, une unité de parachutistes américains reçoit pour mission de perturber les communications Allemandes, en détruisant une puissante antenne radio cachée dans une église.

J'ai passé un très bon moment à visionner (Prime Video) ce film mélant Guerre et Horreur. J.J.Abrams propose une intro qui en met plein les mirettes mais pour autant, ça reste éloigné des trucs farfelus et improbables que ce que propose Michael Bay dans ses blockbusters et c'est tant mieux.

L'atmosphère est glauque du début jusqu'à la fin, ténébreuse et comment ne pas penser à Castle Wolfenstein et Il faut sauver le soldat Ryan en suivant l'histoire qui se déroule devant nos mirettes ?

Les 1h50 passent à la vitesse de l'éclair, le jeu des acteurs est nickel c'est un vrai régal.

Vendredi 03 Juin 2022 - 20:20:05

Perso je l'ai trouvé à chier ce film, historiquement pourri (important pour moi) tu n'avais pas de mélange d'unité avec des noirs et des blancs à l'époque et un noir n'avait pas le droit de commander des blancs. Le déroulement casse couille enfin une sombre merde me concernant autant voir le Hulk avec Norton et Tim Roth la fin est mieux

Samedi 04 Juin 2022 - 01:35:05
Y_RPLEUT dit : Perso je l'ai trouvé à chier ce film, historiquement pourri (important pour moi) tu n'avais pas de mélange d'unité avec des noirs et des blancs à l'époque et un noir n'avait pas le droit de commander des blancs. Le déroulement casse couille enfin une sombre merde me concernant autant voir le Hulk avec Norton et Tim Roth la fin est mieux

Intéressant le point de vue sur les unités. Je ne savais pas ('tain, j'ai encore pas mal de trucs à lire sur cette saloperie de guerre).

[ATTENTION] éventuels spoilers sur le film "Overlord" alors saute ce commentaire si tu comptes voir le film.

Personnellement, c'est marrant qu'on parle de ce film maintenant parce que je l'ai vu il y a deux semaines, et j'ai assez vite déchanté moi aussi. La scène d'introduction est bien, quoique très numérique quand même. L'aspect factice participe à l'immersion dans l'univers fantastique du film, alors je mettrais plutôt ça dans les points positifs (pareil pour les passages en forêt). Par contre, après... quel ventre mou ! Je me suis fait chier pendant un bon moment. Et attention, je ne m'attendais pas de la baston à répétition, ni à de l'horreur pour le plaisir, mais je n'ai pas été pris par le récit. Plusieurs arcs étalés sans conviction (la grand-mère, les soldats dans le grenier, la jeune femme violée, etc.)... J'ai trouvé que ça manquait d'ambiance, de puissance au niveau des personnages... C'est un film bâtard, qui passe du film de guerre au film d'espionnage / infiltration mou, pour finir dans le film d'action plutôt lambda avec une touche d'horreur, là encore sans éclat (pour l'horreur, pas pour l'action qui faisait plutôt le job). Assez guignolesque même, par moments (toute la fin avec des personnages transformés en super-humains par un sérum dont on nous montre bien, le reste du temps, que ça fait un peu n'importe quoi et que ça transforme pas mal de monde en monstres).

Fin des spoilers sur "Overlord".

Mon commentaire à ma moitié à la fin du film : "Pas foncièrement mauvais mais emmerdant, il manquait quelque chose."

Eh ben c'est bien tiens, je reste d'accord avec moi-même.

Dans le même genre, je pense avoir préféré "Outpost". Et même "Outpost 2 - Black Sun", sauf sa fin toute merdique (alors que le film s'en tirait bien). Avec un budget moindre, ces deux-là m'ont paru plus satisfaisants dans l'ensemble et moins "guignolesques". Surtout le premier, plutôt tourné vers l'épouvante / horrreur, quand le second est un vrai film de zombies nazis à buter à coups de flingues. C'était régressif, débile sur le concept (zombies nazis quoi) mais bien amené, et construit à la Alien (un premier film où on essaye d'identifier la menace, un second où on mitraille dans le tas). La fin du 2 est purement nanardesque, voire digne du titre de pur navet (c'est nul, mal fait et même pas drôle), mais tout le reste est très bon ou au moins digne d'intérêt si l'idée de base vous fascine (et si vous aimez le mode zombie de "Call of Duty : World at War" et de quelques uns des volets suivants). Pas vu "Outpost 3 - Rise of the Spetsnaz" par contre, mais on me l'a déconsillé. Moi, je vous conseille les deux premiers. Avec pop-corn, bières, et une bonne envie de faire une partie de CoD en ligne après, voire en écran scindé si vous êtes des vrais.

Alors ? Pas les couilles, bande de tapettes ?

Samedi 04 Juin 2022 - 12:02:32

Bah moi j'ai passé un bon moment, c'est le principal.

J'étais pas en train de mater un documentaire sur la WW2 mais un film s'inspirant de Castle Wolfenstein donc le côté aberration raciale, je n'y ai absolument pas prêté attention. Tout comme je n'ai pas maté les armements pour m'assurer que c'était des fusils d'assaut de l'époque. C'était pour moi pas le but du truc. Je n'ai pas non plus noté les n° de série des Dakota au début (en étaient-ce d'ailleurs ?) pour m'assurer qu'ils avaient bien existé (et pour certains finis comme dans le film).

Ca m'donne envie de revoir 300 tiens ! Un film que plein de potes avaient critiqué : ouais, spa comme ça que s'est passée la bataille des Thermopyles. Normal, c'est tiré de la BD de Frank Miller enlightened

Samedi 04 Juin 2022 - 12:04:56
AmonAbbath dit :Pas vu "Outpost 3 - Rise of the Spetsnaz" par contre, mais on me l'a déconsillé. Moi, je vous conseille les deux premiers. Avec pop-corn, bières, et une bonne envie de faire une partie de CoD en ligne après, voire en écran scindé si vous êtes des vrais.Alors ? Pas les couilles, bande de tapettes ? 

J'ai vu le 1 mais dans le genre armée de Zombies allemands WW2, j'ai préféré le décérébré Dead Snow. Le zomblard qui fait du rappel avec ses intestins reste à jamais gravé dans ma tronche.

Dimanche 05 Juin 2022 - 13:51:53

Oui c'est pas le même délire ha ha.