Et puis l'origine des aliens... Parmi toutes les possibilités folles (parmi lesquelles garder le mystère n'aurait pas été plus mal), c'est clairement celle-là la plus à chier. Ah ça fait rêver hein...
Surtout que quelque part Prométheus était assez cohérent et gardait une part de mystère, là avec Covenant on est dans le 2010 par rapport à 2001L'odyssée de l'espace.
Truc bancal avec AI sensé vulgariser le truc sans convaincre
En fait Alien c'est Skynet (ou Genisys plutôt, tant qu'à faire...).
Du coup, hééé, on a potentiellement en vue...
LE PREMIER TRIPLE-THREAT MOVIE DE L'HISTOIRE :
ALIEN VS. PREDATOR VS. TERMINATOR
Ouiii !!!
On découvrira qu'en fait le T-800 a été conçu sur la base de l'enveloppe humaine musculeuse d'un ancien major commando US, du nom de Dutch. D'où la vengeance impitoyable du Predator. Et ouais.
On mettra aussi à jour cet insoupçonné amour lesbien entre Sarah Connor et Ellen Ripley, laquelle n'est pas insensible aux charmes de Dutch Schaefer / T-800, ce que Sarah ne voit évidemment pas d'un bon oeil. Leur idylle survivra-t-elle à tous ces déchirements ?
Et pour la scène finale, un truc totalement novateur : les 3 monstres réunis dans une confrontation ultime, où chacun aura peur que l'autre attaque en premier, le tout dans un lieu solennel et symbolique (un cimetière par exemple).
POOOOOOHHH CA VA DECHIRER

Gremlins (1984)
Première fois en VO. Film que j'ai soigneusement évité depuis environ un quart de siècle, peut-être une bribe de-ci de-là, mais grosso merdo je ne l'avais pas revu en entier depuis qu'j'suis gosse quoi. Et quel panard, mais quel panard bordel !!! Tout est idéal dans ce film, les persos, le casting (l'empathie que suscite les acteurs aussi), la durée, le rythme, le dosage absolument parfait film familial / humour / effroi / fun, les ziks, mais quelle leçon de ciné quoi. L'enchaînement de conneries quand ça dégénère, j'ai eu beau me souvenir de tout, j'ai ri non-stop tellement c'est bon, mais c'est pas possible comment c'est culte quoi. Totalement intouchable pour moi ce film, la quasi-perfection, tout simplement.
Le pompon du pompon, haha je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est les commentaires négatifs des mange-merde décérébrés d'Allociné hahahahahahahahaha 
Quand je pense qu'à l'époque, la vhs à la maison enregistrée sur FR3, mais l'image était tellement sombre et dégueue que c'est seulement hier que j'ai remarqué que le scientifique black s'était fait planter sa seringue dans le cul, ahlala... 
ahahahah.........grace a toi je me souviens qu'en effet ce film m'avit tellement marrer avec mes potos à l'époque, je le remet dans le tube pour plus tard tiens.
, pareil 25 piges que je ne l'ai point vu.......
sinon
VIRUS de 1980
Des américains finances un virus mortel dans d'autres pays, et un scientifique tente de le substituer mais en vain. Le virus fini dans la nature et commence a faire des ravages dans le onde entier......
Il m'avait laissé un putain de souvenir ce film, à l'époque c'était fort et très novateur. De supers idées, malgré un coté nébuleux au départ, je trouve étrange que des ricains soient aux manettes pour faire un virus fabriqué dans des pays de l'est, c'est vraiment chercher les emmerdes mais bon bref........
D'ailleurs j'y ai retrouvé les inspis que Gilliam a du prendre pour "l'armée des 12 singes" ( à mon sens hein, ça n'engage que moi, certaines scènes et la musique qui va avec, j'ai trouvé ça flagrant même si c'est bref) Certes ça à bien vieilli mais je le trouve collector ce film.

Opera (1987, version restaurée 2018)
Mouaich, on est quand même quelques bons crans en-dessous de la maestria de Profundo Rosso et Suspiria. De très bonnes idées (dans le sadique notamment), une identité visuelle reconnaissable avec ces couleurs marquées. Et côté zik il y a même du vieux heavy un peu nwobhm sur les scènes qui s'y prêtent. Plutôt sympa et emballant au début, mais la réalisation est pataude (surchargée de vues subjectives, trop pour ma part), les acteurs ne sont pas inoubliables (puis cette version en anglais, impossible de savoir si c'est la bonne langue), et la fin c'est limite surréaliste, en tout cas bien improbable. Ca termine le film sur une bien mauvaise note... Sympa mais plutôt déçu.
La langue officielle pour ce film c'est l'italien, bien que certains comédiens internationaux soient doublés pour le coup. Il y a également deux versions pour ce film, dont l'une amputée d'une vingtaine de minutes. J'aime bien ce Opera mais c'est à prendre comme un Argento tout à fait mineur, loin de ses chef d'oeuvres. Il a fait bien pire par la suite.
Relic
Petit film d'épouvante psychologique australien qui se pose comme un petit frère de l'excellent Hereditary de Ari Aster, soit un huit clos angoissant et occulte dans une maison tenue par une matriarche qui cache un lourd secret. Le dernier tiers du film joue sa meilleure carte en terme de claustrophobie et d'oppression. Une carrière prometteuse pour sa réalisatrice.

Ah ok, j'ai essayé de faire gaffe aux mouvements labiaux pendant le film, et justement ça ne semblait pas bien correspondre... Et a priori, cette nouvelle version, c'est english only. C'est jamais simple d'ailleurs les ritals, avec leur post-synchro, enfin bref...
Par rapport au reste de la filmo d'Argento, c'est surprenant quand même cette irrégularité. Je ne les connais pas tous ses films hein, mais autant y'a des réalisateurs qui ne font que se bonifier avec le temps, autant lui je n'en ai vraiment pas l'impression haha !

The Predator (2018)
Plaisir coupable pour moi. Enfin, pas si coupable. Ca se prend avec du recul, c'est complètement con et volontairement assumé (en ce sens c'est plutôt fidèle à l'esprit bas du front du premier, c'est d'ailleurs un des scénaristes du 1 qui officie derrière la caméra). Ca se démarque nettement de tous les ruineurs de franchises habituels. A ne surtout pas prendre comme une suite du 2, un nouveau Predator ou que sais-je, mais plutôt comme un exercice de style, voire un hommage. C'est très 80's dans la forme, parfois façon vieux Carpenter dans la mise en scène, m'a semblé aussi qu'il n'ya pas que du numérique dans les fx (oui oui, et a contrario, les trucs en tout numérique ne sont pas si bien faits, on a l'impression que c'en est presque volontaire). Possibles clins d'oeil à Halloween aussi (toujours Carpenter, mais j'ai aussi percuté sur Halloween 3, avec le masque du Predator). Et c'est bourré de conneries, à la limite de la parodie (parfois pas sans rappeler les Zucker / Abrahams, oui oui aussi). Bref, plein de références, du gore, de l'humour, ça ne fait pas du tout avancer le schmilblik, mais j'm'en tape, il vaut mieux ça plutôt que d'apposer des suites ubuesques à nos franchises chéries.
Voilà, c'est décérébré et ça passe tout seul. Faut savoir prendre du plaisir là où il y en a et pas tout prendre au sérieux, on est bien d'accord. Shane Black avait aussi un rôle dans le film de 87, celui du gars à lunettes qui fait des blagues tout le temps et qui meurt très vite.
Concernant Argento, son dernier bon film, c'est le giallo Le Sang des Innocents que j'avais été voir en salle. Bien foutu. Après c'est l'hécatombe.
Héhé oui
, franchement y'a 2-3 gags qui m'ont vraiment poilé, j'm'y attendais pas. La zik, qui se déclenche à chaque fois qu'un hélico apparaît, tatatatata-ta, tatatatata-ta, excellent
. J'ai bien aimé la bande de zozos félés aussi, les acteurs sont pas mal (alors c'est sûr que tout ce bousin accolé au mythe Predator ça semble improbable, m'enfin on pige assez vite qu'on n'est pas devant un film à prendre au premier degré...).
Tiens dis, comme je l'ai maté sur C8, et que de nos jours les grandes chaînes tv ne diffusent plus les génériques de fin, est-ce que le Shane Black a fait un générique avec les petits portraits de chacun comme dans le 1 ? Je suis très friand de ce genre de petite séquence façon film de guerre :)