Arioch91 dit : Men in Black International (2019)Comme dit l'accroche en bas de la photo, l'univers s'agrandit puisque les MIB sévissent désormais aussi en France, en Grande Bretagne et aussi un peu partout sur le globe finalement. On passe d'un pays à l'autre en un éclair en ayant l'impression d'assister à une sorte de James Bond like par moments et on a vite fait de décrocher. Non parce que ça part dans tous les sens en mode limite what the fuck, mais parce que le désintérêt total s'installe dès la première demie-heure.Quand c'est pas Sonnenfield aux manettes, déjà ça part mal mais en plus, ni Chris Hemsworth, ni Tessa Thompson ou encore Liam Neeson et Emma Thompson (trop peu présents à l'écran d'ailleurs) ne valent un poil de cul d'un Will Smith ou d'un Tommy Lee Jones.Ca nique pas la franchise, quoique...
comment on peut regarder une merde pareil? Même enfant ce genre de film me cassait les burnes.
PERVERTED dit : comment on peut regarder une merde pareil? Même enfant ce genre de film me cassait les burnes.
Bah, faut vraiment que j'explique comment lancer un divx ? 
J'ai bien aimé les deux premiers moi, désolé et je pense ne pas être le seul.
Du coup, je te retourne la question : comment peut-on dire que Men In Black 1 casse les burnes ?
Arioch91 dit :PERVERTED dit : comment on peut regarder une merde pareil? Même enfant ce genre de film me cassait les burnes.Bah, faut vraiment que j'explique comment lancer un divx ?J'ai bien aimé les deux premiers moi, désolé et je pense ne pas être le seul.Du coup, je te retourne la question : comment peut-on dire que Men In Black 1 casse les burnes ?
Le premier est sympa, en pop-corn en famille avec les enfants, mais bon, ça s'arrête là à mon humble avis.
Ouai film pop corn si on veut et encore... le 1 se regarde, mais une seule fois dans sa vie ça suffit. Le bon film pop corn, tu le regardes bon nombre de fois et passe toujours malgré le temps. Mib possède un humour trop léger voir faible (Will smith quoi...). Et pousser jusqu'au 3 voir 4 (je sais pas où ils en sont avec cte chiasse) on sait très bien que ça va être de la merde surtout si le premier n'est pas exceptionnel.
Midsommar (Ari Aster)
Avec tous les films d'horreur que j'ai vu dernièrement c'est celui ci qui m'a le plus marqué. Le réalisateur Ari Aster m'avait moyennement convaincu avec Hérédité qui me semblait trop dans l'air du temps avec ses histoires de possession et de sorcellerie. Ici l'ambiance est très particulière avec une lumière quasi aveuglante durant plus de 2h, les petits délires psychédéliques dissimulés, les scènes gores qui arrivent par surprise et les crises d'hystéries vers la fin... L'ensemble est barje à mort, j'en dis pas plus.
J'aime bien les deux premiers pour ma part, avec une préférence pour le 2, le plus réussi de la saga je trouve. Après, il ne faut pas être allergique à Will Smith, ça c'est clair, mais le couple avec Tommy Lee en pince sans rire, ça fonctionne bien. Des films funs quand on aime les bestioles et autres bébêtes. Le 3 était en dessous. Quand à ce dernier opus, le casting donne tout, sauf envie.
Et +1 pour Midsommar. J'adore. Tout à fait dans l'esprit du Wicker Man de 73.
Miskatonic dit : J'aime bien les deux premiers pour ma part, avec une préférence pour le 2, le plus réussi de la saga je trouve. Après, il ne faut pas être allergique à Will Smith, ça c'est clair, mais le couple avec Tommy Lee en pince sans rire, ça fonctionne bien. Des films funs quand on aime les bestioles et autres bébêtes.
Voilà.
MIB est un pur divertissement pour ma part. J'aime bien certaines scènes des deux premiers que je regarde toujours avec plaisir.
PERVERTED dit : Midsommar (Ari Aster)Avec tous les films d'horreur que j'ai vu dernièrement c'est celui ci qui m'a le plus marqué. Le réalisateur Ari Aster m'avait moyennement convaincu avec Hérédité qui me semblait trop dans l'air du temps avec ses histoires de possession et de sorcellerie. Ici l'ambiance est très particulière avec une lumière quasi aveuglante durant plus de 2h, les petits délires psychédéliques dissimulés, les scènes gores qui arrivent par surprise et les crises d'hystéries vers la fin... L'ensemble est barje à mort, j'en dis pas plus.
Me faut le voir, lui. Et moi non plus, Hérédité, j'avais pas trop aimé, alors qu'il a bonne presse, ce film.
Miskatonic dit :krakoukass56 dit : Il y a un manga sorti fin 80's - début 90's, "Parasite" ("Kiseiju", excellent au demeurant), je ne serais pas étonné que l'auteur se soit inspiré de The Thing, j'y ai pas mal repensé durant le visionnage. Ça a été adapté en animé et en ciné à ce que je vois, 'semberait que je ne sois pas le seul à corréler le truc avec The ThingL'animé "Parasite" est très sympa. Je l'avais mâté sur Netflix l'année dernière. Effectivement, l'auteur a du s'inspirer de The Thing, qui est à l'origine une nouvelle écrite par John W. Campbell en 1938 et qui était déjà très largement inspirée des écrits de Lovecraft. J'ai aussi les deux films, mais toujours pas regardé.
Oui ça m'tente bien tout ça ! Après, moi et le téléchargement... j'sais pas où je vais trouver de la vf / vostfr...
Mais j'avoue que ça m'éclate ces histoires d'influences qui traversent les époques. Donc c'est Poe qui a influencé Lovecraft qui a influencé Campbell qui a influencé Carpenter qui a influencé Parasite (qui aurait influencé Cameron pour son T-1000 dans T2), ah putain j'adore
Et jusqu'à Tarantino aussi. Déjà entre The Thing et ses Hateful 8, y'a quand même beaucoup de rapprochements, et ça irait même jusqu'à des reprises de plans à l'identique; et reprises de thèmes aussi dans le score de Morricone (j'ai pourtant vu les 2 il y a peu, j'ai pas percuté...). QT a également avoué que déjà dans Reservoir Dogs y'avait du The Thing (la suspicion entre les persos, cf le doc "Tarantino en 8 films" diffusé sur Arte l'autre soir). Bref, putain de film de référence The Thing !!!
J'en remets une dernière couche pour Parasite, Glenat a tout réédité, avis aux amateurs :
https://www.glenat.com/seinen/parasite-edition-originale-tome-01-9782344039595
Sinon :

L'Au-Delà ("E tu vivrai nel Terrore - L'Aldilà", 1981)
C'est l'édition aux couleurs cra-cra évoquée y'a quelques temps par ici.
J'ai bien aimé, bon pas tout non plus, a priori le film a été tourné dans l'urgence et aurait pu être mieux fignolé si j'ai bien compris.
Maté en anglais, tout simplement j'ai checké les lèvres et il m'a semblé que c'était la bonne langue.
Bien aimé l'histoire, le finish "lunaire", la zik qui renvoit un peu à Goblin, l'ambiance.
Moins aimé certains fx (certains ont l'épiderme bien caoutchouteux dis donc !), l'actrice qui joue l'aveugle (qui parle anglais comme une vache italienne), les fameux headshots en fin de film arf, mais bon globalement pour du 81 ça se tient très bien.